lundi 2 Aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
OP2287

lundi 2 Aout

Message par OP2287 »

Nav au Pointeau , en profitant de la basse mer et du petit coeff.
2h15 de nav et 65km parcourus
En arrivant, encore un choc: parking squatté par un énorme cirque, la Piste aux Etoiles (attention jusqu'à demain soir)Mais j'ai pu me garer sur la cale.
C'était très mou à l'arrivée, je grée 8.5 + aileron de 40cm, mais très vite le vent s'établit à 12/15nds, si bien que les petites toiles commencent à sortir. Je garde tout de même ma 8.5 qui reste gérable mais sature en vitesse ( ou alors c'est l'aileron??)
Cà doit pouvoir aller plus vite que 23nds. Avec la 7.8 dans des conditions similaires je suis à 25 sans forcer.
Cette grosse toile m'a tout de même permis de boucler 2AR vers Tharon, sans perdre le planing ( comme hier, çà mollit nettement à hauteur de St Michel)
Le temps du Défi est modeste 10mn43, c'est un peu mieux sur l'AR, le vent étant bien orienté, pas trop à caper au retour, temps de 23mn14sec ( environ)
Sur ce, je pars demain vers d'autres eaux finistériennes. 8)
chessou

Re: lundi 2 Aout

Message par chessou »

Ha bah je comptais me faire un petit Pointeau demain soir je vais aviser s'il y a le cirque!!! Merci pour l'info en tout cas!

Content que tu aies passé une bonne nav, les conditions de cet été sont vraiment au top, par contre je ne sais pas si le fait d'être surtoilé peut te ralentir, les amateurs de speed sortent surtoilés normalement...enfin je dis ça de mon modeste point de vue de funboarders des bacs à sable :-k
yves-deps

Message par yves-deps »

Tard ce soir avec Jean Luc à Pont Mahé entre Kerandré et Sorloc bien établi en arrivant puis des nuages à la c..... l'on fait caler plus nord ouest.
De bonnes prunes à se mettre ds la voile mais malheureusement pas suffisamment constant et gaffe au bouchots.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Ben ....oui !!!! une petite sortie du soir......oui,oui.....espoir (trop facile) avec Yves sur Kerandré avec un beau soleil et une eau très chaude.Première sortie avec la RS5 et S10 Select 43, Warp F10 8m²......!!!! [-X pas de commentaires pour le moment......
Répondre