Quelqu'un a-t-il adopté un système avec des poulies nautiques fermées qui fonctionnerait bien ? Je ne trouve rien qui se fixe facilement dans l'oeillet

Ca c'est pas mal dans l'esprit de ce que je cherche, quitte à avoir la clé de 12 qui va bien pour monter ça sur l'oeillet à chaque fois. Merci, je vais essayer de trouver ça. Si quelqu'un voit ça dans un shop du coin, je suis preneur de l'info.criquet a écrit :Deux poulies reliées par un boulon gainé (acheté chez Chinook Leucate)
les poulies chinook sont partiellement fermées avec un ergot sur chaque élément.Rico a écrit :Les poulies Chinook sont de meilleure qualité que les Nautix, mais elles restent ouvertes et si ça s'est barré avec les Nautix, ça se barrera avec les Chinook.
la chinoock une fois serrer ne laisse pas sortir le bout... l'ergot touche la voile de chaque coté... il faut juste positionner les 2 ergots sur l'avant.Rico a écrit :Pareil pour les Nautix, avec un petit rebord plastique sur le tiers de la poulie censé empêcher le bout de sortir... Et pourtant, une fois encore samedi à Sorlock, je me suis retrouvé avec l'écoute sortie et la voile en rideau. Et j'étais bien relaché à l'écoute, je ne peux pas dire le contraire, mais la voile venait tout juste toucher le wishbone en navigation sans aucune déformation au niveau du point de contact. Donc rien d'excessif en terme de faible tension d'écoute
... D'où ma recherche d'un autre système.