Dimanche 3 octobre
Dimanche 3 octobre
Selon les reports , çà peut decoiffer dans la matinée avec un vent prevu Sud 14nds , rafale 33nds sur Mazerolles . Ideal pour un planning familial serré .
Une petite nav' matinale pur slalom m'aurait bien plus , j'ai du materiel fraichement receptionné à tester .
Par Sud , les plans d'eau interieurs type Vioreau ou Mazerolles valent-ils le coup ? Une autre proposition ? Je veux eviter absolument tout shorebreak , ...
Merci
Ricou
Une petite nav' matinale pur slalom m'aurait bien plus , j'ai du materiel fraichement receptionné à tester .
Par Sud , les plans d'eau interieurs type Vioreau ou Mazerolles valent-ils le coup ? Une autre proposition ? Je veux eviter absolument tout shorebreak , ...
Merci
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Dimanche 3 octobre
Maz marche très bien par sud, on fait du travers entre la Bézirais et la pointe de l'ile. Testé et approuvé.
Ok . Et entre Maz' et Vioreau , une preference pour du Sud (le mieux orienté , le moins deventé , ...) ?ashka a écrit :Maz marche très bien par sud, on fait du travers entre la Bézirais et la pointe de l'ile. Testé et approuvé.
Merci
J'ai mis en préchauffe le gps , gnarf gnarf !!
Ce soir , je zappe kolanta pour fignoler le calage des elliptiques sur la f80 .
Passer les 30 !!!!!!!!!

Ce soir , je zappe kolanta pour fignoler le calage des elliptiques sur la f80 .
Passer les 30 !!!!!!!!!

C'est jouable sur Kérandré de 12h30 à 16h ,
http://www.allosurf.net/meteo-pont-mahe ... um-96.html" onclick="window.open(this.href);return false;
marée haute 14h12 mais coef 47 !!
Y'a des amateurs ?
http://www.allosurf.net/meteo-pont-mahe ... um-96.html" onclick="window.open(this.href);return false;
marée haute 14h12 mais coef 47 !!
Y'a des amateurs ?
Sans doute a PM oui
sinon La rouss!
par contre kerandré par Sud ca sent la looze avec un vent pleine tronche...
sinon La rouss!
- francois
Probablement pareil !Yannou a écrit :Sans doute a PM oui
sinon La rouss!
- chessou
Pour ma part ce sera plutôt la baule en milieu d'après midi 16/17h, kerandré en effet par sud ça risque de pas être terrible, ça doit longer les vagues en plus c'est pas rigolo!Yannou a écrit :Sans doute a PM oui
sinon La rouss!
Il y aura plus de flotte en fin d'après midi mais après ce qu'on s'est mangé vendredi ça pourra pas être pire!
- BOT
- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Origine METEO-FRANCE Brest
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre Penmarc'h et l'Anse de l'Aiguillon le 3 octobre 2010 à 03 UTC
Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer du vent : hauteur significative.
Attention : en situation normale, les rafales peuvent être supérieures de 40 % au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.
1-Avis de grand frais en cours.
2-Situation générale le 3 octobre 2010 à 00 Heure U.T.C. et évolution :
CORRECTIF
Dépression 965 hPa, au Sud de l'Islande, se prolongeant par un thalweg 995 hPa jusqu'au Nord-Est des Açores, qui se décale lentement vers l'Est. Dépression secondaire 990 hPa par 43 Nord et 20 Ouest, se décalant rapidement vers le Nord-Est, et prévue lundi à 00h00 utc, à 985 hPa, à l'Ouest de l'Aquitaine.
3-Prévisions pour la journée du 3 octobre 2010 :
Au Nord de la Loire, vent de secteur sud 5 à 6, atteignant 7 B au Nord de Belle ce matin, virant ouest à sud-ouest 3 à 4 en matinée, devenant variable 1 à 3 cet après-midi , puis s'orientant nord-est 2 à 3 en fin de journée . Rafales parfois fortes en matinée.
Au Sud de la Loire : vent de secteur sud 5 à 6, avec rafales,devenant temporairement variable 2 à 4 vers la mi-journée, puis s'orientant à nouveau au secteur sud 4 à 6 l'après-midi .
Mer agitée, localement forte au nord de la Loire.
Houle de secteur Ouest 2 à 3 m, atteignant 3,5 m au Nord de Belle-Île en matinée.
Temps pluvieux, s?améliorant lentement par le Nord-Ouest cet après-midi.
Visibilité 4 à 8 milles, réduite 1 à 3 milles sous précipitations.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

+1 vers 12hseb44 a écrit :Je pars sur Maz en gros matos.
Le vent risque de tomber en fin de journée , trop risqué pour une virée sur la côte !
- Obiwan
J'veux pas être de mauvaise augure, mais je pense que c'est mort pour le moment. Sur la cote, plus rien, si ce n'est la pluie.
Y a plus qu'à espérer que les prev postées par Bot se confirment et que ca se relève en fin de journée
Y a plus qu'à espérer que les prev postées par Bot se confirment et que ca se relève en fin de journée

de retour de la baule et pont mahé...y a plus rien !! un local a navigué ce matin tôt puis vers 9h30-10h00 le vent est tombé...quand je pense à tous les plancheux qui ont négocié le we pour plancher plutôt qu'aller voir le basket des enfants et le petit dernier de la belle-soeur ....tou ça pour ça !!!!
je vous laisse , je téléphone à mon avocat pour attaquer windguru en justice !!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
je vous laisse , je téléphone à mon avocat pour attaquer windguru en justice !!
- chessou

Enfin bon la mer est pas loin on ne sais jamais...
J'ai retrouvé Seb à 12 h, déjà sur l'eau et ne planant pas en 9m²Philip a écrit :+1 vers 12hseb44 a écrit :Je pars sur Maz en gros matos.
Le vent risque de tomber en fin de journée , trop risqué pour une virée sur la côte !
La grosse loose , bien content de n'avoir pas été jusqu'à Pont Mahé