](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Régate Virtuelle du Vendée Globe
Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe
Quelqu'un c'est penché sur les polaires du bateau ? C'est nettement plus complexe que pour la BWR. ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

- Olivier44
Les polaires du bateau ? Tu peux préciser, F ?
Tu as le meme graffe sous gpsar, cela te donne les vitesses par rapport à l'angle au vent. Sur la BWR c'était très simple. Par exemple de 99° a 129° sous spi le bateau allait à 1,5 fois la vitesse du vent.
La pour le VG, c'est plus aboutit. A chaque ° la vitesse change et ça a l'aire d'être fonction de la force du vent. Pour l'instant je suis perdu.
Ex:
Sous génois, angle au vent 70°, je suis à 0,71739 fois la vitesse du vent pour un vent de 18,4nd et 0,71348 pour un vent à 17,8. C'est très proche, mais vu que pour un angle de 69° on est respectivement à 0,71195 et 0,70786 on ne peut pas savoir à l'avance la vitesse de son bateau :s
En gros, je cherche la fonction qui donne la vitesse maxi pour chaque voile, vu qu'après la vitesse baisse de 0,1 par °.
Je sais, je me fais chier pour pas grand chose...
La pour le VG, c'est plus aboutit. A chaque ° la vitesse change et ça a l'aire d'être fonction de la force du vent. Pour l'instant je suis perdu.

Ex:
Sous génois, angle au vent 70°, je suis à 0,71739 fois la vitesse du vent pour un vent de 18,4nd et 0,71348 pour un vent à 17,8. C'est très proche, mais vu que pour un angle de 69° on est respectivement à 0,71195 et 0,70786 on ne peut pas savoir à l'avance la vitesse de son bateau :s
En gros, je cherche la fonction qui donne la vitesse maxi pour chaque voile, vu qu'après la vitesse baisse de 0,1 par °.
Je sais, je me fais chier pour pas grand chose...
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

- Olivier44
Alors pas mieux, j'en suis au même point

dans l'idéal faudrait faire toutes les mesures dans toutes les forces de vents mais pas sur que 2 mois suffisent 

No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

- Olivier44
Tu peux jeter un oeil ici
http://forums.france2.fr/france2/LaVoil ... 2378_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=56" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachez que les polaires utilisées nous proviennent d’un très grand cabinet d’architecture qui a dessiné des Open60 très performants.
Sa c'est vraiment pas bon, on est pas près de "kracké" les polaires :s

Sachez que les polaires utilisées nous proviennent d’un très grand cabinet d’architecture qui a dessiné des Open60 très performants.
Sa c'est vraiment pas bon, on est pas près de "kracké" les polaires :s

No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

Bon pas c'est bien des archi qui ont fais les polaires et pas des marins !
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

- Olivier44
Toujours cap au SSE pour moi. 2000 places gagnées depuis hier et ça ralentit devant
J'attends le changement de carte à 11h pour voir si je change d'option en fonction des dépressions d'ouest, si elles arrivent un jour

J'attends le changement de carte à 11h pour voir si je change d'option en fonction des dépressions d'ouest, si elles arrivent un jour

- Olivier44
5254ème ce matin. J'ai mis cap droit devant au sud car j'ai un peu le vent dans la tronche ce matin 

J"ai vu ca olivier!
Belle remontée!
Finalement tu le passes ou l'anticyclone? tu coupes le gateau?
Belle remontée!
Finalement tu le passes ou l'anticyclone? tu coupes le gateau?
- Olivier44
Cap plein sud. Je vais le couper en 2
Je devrais y être dans 3 jours. Mais j'espère un chtit décalage du bestiau à l'est pour me laisser passer tranquilou

Je devrais y être dans 3 jours. Mais j'espère un chtit décalage du bestiau à l'est pour me laisser passer tranquilou

- Olivier44
Bon ben, je vais essayer de traverser le bestiau plein sud dans les prochaines 48 heures.
Et ensuite, vlan, cap à l'est droit sur la porte dans une bonne vingtaine de noeuds
Et ensuite, vlan, cap à l'est droit sur la porte dans une bonne vingtaine de noeuds

Tjrs le vent dans le pif ou presque ... faut être patient!