The Speedé 2010 : Bot avec 36.11 nœuds en Vmax lue
- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Bien au contraire ! La Vmax lue, calculée par effet Doppler sur les GPS comme les Foretrex et les GT est la référence en speed.
La différence entre les Foretrex et les GT est que la vitesse Doppler n'est pas mémorisée dans la trace des Foretrex alors qu'elle l'est pour les GT.
GPSAR-Pro permet de traiter une trace soit en doppler soit en positionnel. Mais pour une trace issue d'un Foretrex, le seul calcul possible est le calcul positionnel.
D'ou parfois le décalage entre Vmax lue et V2s / V100m.
La différence entre les Foretrex et les GT est que la vitesse Doppler n'est pas mémorisée dans la trace des Foretrex alors qu'elle l'est pour les GT.
GPSAR-Pro permet de traiter une trace soit en doppler soit en positionnel. Mais pour une trace issue d'un Foretrex, le seul calcul possible est le calcul positionnel.
D'ou parfois le décalage entre Vmax lue et V2s / V100m.
Re: The Speedé 2010
[hs : on]
on voit bien qu'un garmin, a part pour la v-max, tout est bidon...Et donc tant que tout le monde n'est pas en gps avec enregistrement des dopplers, le classement ne peut se faire qu'a partir des v-max.
[hs : off]
on voit bien qu'un garmin, a part pour la v-max, tout est bidon...Et donc tant que tout le monde n'est pas en gps avec enregistrement des dopplers, le classement ne peut se faire qu'a partir des v-max.
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Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
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wing! 
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- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
+1 avec Heflav. Soit Vmax lue, soit sur 500m ou "l'imprécision" est lissée sur la distance.
Mais des spots de speed sur 500m, y'en a pas (plus) en Loire-Atlantique.
Cf la dernière discussion sur le sujet : viewtopic.php?f=6&t=148" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais des spots de speed sur 500m, y'en a pas (plus) en Loire-Atlantique.
Cf la dernière discussion sur le sujet : viewtopic.php?f=6&t=148" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
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Re: The Speedé 2010
pourquoi pasOlivier44 a écrit :soit sur 500m

- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Entrée de Christophe44 dans le Speedé 2010
Lundi 12 avril 2010. Après un dimanche de NE, lundi offre une nouvelle journée de vent de terre avec 20/25 noeuds d'ENE. Christophe est à Sorlock sur un plan d'eau assez clapoteux et va pousser sa F2 SX TE63 à quasiment 30 noeuds avec une Vmax lue de 29.82 noeuds. Christophe fait ainsi son entrée dans le classement 2010 en 10ème position.
Christophe44 : F2 SX TE 63 (235 * 63, 95 litres), Choco 34, Loft Blade 6.2
Lundi 12 avril 2010. Après un dimanche de NE, lundi offre une nouvelle journée de vent de terre avec 20/25 noeuds d'ENE. Christophe est à Sorlock sur un plan d'eau assez clapoteux et va pousser sa F2 SX TE63 à quasiment 30 noeuds avec une Vmax lue de 29.82 noeuds. Christophe fait ainsi son entrée dans le classement 2010 en 10ème position.
Christophe44 : F2 SX TE 63 (235 * 63, 95 litres), Choco 34, Loft Blade 6.2
- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Christophe44 en 10ème position
Vendredi 16 avril 2010. Encore du NE et encore une session à Sorlock pour Christophe44. Un bonne abatée au retour vers la plage permet à Christophe de monter son GPS à 31.00 en Vmax lue, ce qui lui fait gagner une place au classement 2010 en 10ème position.
Christophe44 : F2 SX TE 63 (235 * 63, 95 litres), Choco 34, Loft Blade 6.8 2009
Vendredi 16 avril 2010. Encore du NE et encore une session à Sorlock pour Christophe44. Un bonne abatée au retour vers la plage permet à Christophe de monter son GPS à 31.00 en Vmax lue, ce qui lui fait gagner une place au classement 2010 en 10ème position.
Christophe44 : F2 SX TE 63 (235 * 63, 95 litres), Choco 34, Loft Blade 6.8 2009
- christophe44
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Re: The Speedé 2010
ça monte doucement
(merci olivier pour le boulot
)


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Re: The Speedé 2010
Quand reverrons nous notre banc de sable avec du vent, reste moins de 3 mois et on a pas eu notre Speed Day 2010 !! 

Re: The Speedé 2010
j'ai pas joué moi
j'attends la falcon

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Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
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Re: The Speedé 2010
N'oubliez pas que vous pouvez aussi enregistrer vos traces sur :gps-speedsurfing.com
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Site super bien fait et qui permet de se situer sur un plan un peu plus large !
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Site super bien fait et qui permet de se situer sur un plan un peu plus large !
Re: The Speedé 2010
alors ça a donné quoi ces deux jours ventés. Chez nous baston totale avec un vent entre 35 et 50nds non stop et pas de spot de speed qui marchait sur toute la bretagne



Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
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Re: The Speedé 2010
si la météo tient bon, ça sent la zone speed sur la rivière à Etel (56) demain matin à la pleine mer ...
un coup d'oeil sur les prévis, bon avec la flotte en ce moment, rien de certain sur la météo du wind ...
un coup d'oeil sur les prévis, bon avec la flotte en ce moment, rien de certain sur la météo du wind ...
- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Jeudi 11 novembre 2010 :
Enfin une belle dépression prévue sur la Loire-Atlantique avec une trentaine de nœuds OSO annoncés.
La basse mer est bien calée à 14h24 avec un coefficient de 58 et 1.74m d'eau.
Le run après la pointe de sable sera ouvert pendant 1h30 de 13h45 à 15h15 mais restera bien agité, l'eau restant à fleur d'eau du banc de sable.
Dommage, l'orientation OSO 240/250° était bonne et le vent assez régulier de 28 à 35 noeuds dans les grosses rafales.
Entrée de yves-deps en seconde place du Speedé 2010
Grâce au prêt du GPS de Jojo durant la session, yves-deps peut aligner 2 très beaux runs avec son Proto Ace Slalom et sa Gaastra Nitro4 5.5.
Le 1er run est le plus percutant et monte le GPS à 36.00 noeuds en Vmax lue et 34.02 noeuds sur 500m. Yves fait ainsi son entrée en seconde place du classement 2010.
Yves-deps : Proto Ace Slalom (270 * 52, 80 litres), aileron Select SO5 28, Gaastra Nitro4 5.5
Christophe44 au dessus de 35 noeuds
Pour sa première session speed au Pointeau, Christophe44 réalise une belle Vmax lue de 35.47 noeuds et un beau 500m en 32.69 noeuds.
Christophe améliore ainsi son record de Sorlock de 4.47 noeuds et passe de la 10ème à la 4ème place du classement.
Christophe44 : Starboard iSonic 86 (243 x 56, 86 litres), Choco 28, Loft Blade 5.6
Entrée d'Heflav dans le classement 2010 en 6ème position
5 runs pour Heflav durant la session. Le plus rapide monte son GT-31 à 35.05 noeuds en Vmax lue, ce qui place Flavien en 6ème place du Speedé 2010.
Heflav : Copello Custom 45 (250 x 45, 65 litres), Vector EX 26, Naish Stealth 6.0
Gozo à 34.68 noeuds en Vmax lue
Arrivé sur le tard, Gozo réalise de bons runs en Tabou Manta 59 et Naish Redline 5.8. Son meilleur passage est de 34.68 noeuds en Vmax lue.
Gozo gagne 2 places au classement et prend la 7ème position.
Gozo : Tabou Manta 59 (233 x 59, 86 litres), Select Viper Speed 28, Naish Redline 5.8 2009
Philip à 34.00 noeuds en Vmax lue
Philip améliore de 2.70 noeuds son record de 2010 avec un run à 31.30 noeuds en Vmax lue. Philip prend la 9ème place du Speedé 2010.
Philip : RRD X-Fire 98 (231 x 55, 88 litres), Tecto Goldwing 30, Naish Redline 5.6
Yann44240 entre en 10ème place du classement 2010
Première vraie session speed pour la Tabou Manta 49. Yann multiplie les runs durant la session avec à la clé une Vmax lue de 33.82 noeuds
ce qui lui permet d'entrer dans le tableau en 10ème position. Yann franchit également la barre des 30 noeuds sur 500m avec 30.04 noeuds.
Yann44240 : Tabou Manta 49 (222 x 49, 63 litres), Tecto Goldwing 30, North Warp 5.4
Entrée de Penarbed dans le tableau 2010
Quatre runs au-dessus de 31 noeuds pour Penarbed durant la session. Le plus rapide est effectué avec une Vmax lue de 32.40 noeuds.
Olivier fait ainsi son entrée dans le Speedé 2010 en 14ème position.
Penarbed : Exocet Warp SL56 (235 x 56, 82 litres), Select SO9 29, North Warp F2008 5.8
Entrée de BEN7 dans le Speedé 2010
Benoit est également présent sur le run et passe à plusieurs reprises la barre des 30 noeuds avec son Exocet Cross ² 84 montée avec un Select SL7 29
et sa Naish Redline 2009 5.8. Benoit prend la 15ème place du classement.
BEN7 : Exocet Cross ² 84 (232 x 56, 84 litres), Select SL7 29, Naish Redline 2009 5.8
Enfin une belle dépression prévue sur la Loire-Atlantique avec une trentaine de nœuds OSO annoncés.
La basse mer est bien calée à 14h24 avec un coefficient de 58 et 1.74m d'eau.
Le run après la pointe de sable sera ouvert pendant 1h30 de 13h45 à 15h15 mais restera bien agité, l'eau restant à fleur d'eau du banc de sable.
Dommage, l'orientation OSO 240/250° était bonne et le vent assez régulier de 28 à 35 noeuds dans les grosses rafales.
Entrée de yves-deps en seconde place du Speedé 2010
Grâce au prêt du GPS de Jojo durant la session, yves-deps peut aligner 2 très beaux runs avec son Proto Ace Slalom et sa Gaastra Nitro4 5.5.
Le 1er run est le plus percutant et monte le GPS à 36.00 noeuds en Vmax lue et 34.02 noeuds sur 500m. Yves fait ainsi son entrée en seconde place du classement 2010.
Yves-deps : Proto Ace Slalom (270 * 52, 80 litres), aileron Select SO5 28, Gaastra Nitro4 5.5
Christophe44 au dessus de 35 noeuds
Pour sa première session speed au Pointeau, Christophe44 réalise une belle Vmax lue de 35.47 noeuds et un beau 500m en 32.69 noeuds.
Christophe améliore ainsi son record de Sorlock de 4.47 noeuds et passe de la 10ème à la 4ème place du classement.
Christophe44 : Starboard iSonic 86 (243 x 56, 86 litres), Choco 28, Loft Blade 5.6
Entrée d'Heflav dans le classement 2010 en 6ème position
5 runs pour Heflav durant la session. Le plus rapide monte son GT-31 à 35.05 noeuds en Vmax lue, ce qui place Flavien en 6ème place du Speedé 2010.
Heflav : Copello Custom 45 (250 x 45, 65 litres), Vector EX 26, Naish Stealth 6.0
Gozo à 34.68 noeuds en Vmax lue
Arrivé sur le tard, Gozo réalise de bons runs en Tabou Manta 59 et Naish Redline 5.8. Son meilleur passage est de 34.68 noeuds en Vmax lue.
Gozo gagne 2 places au classement et prend la 7ème position.
Gozo : Tabou Manta 59 (233 x 59, 86 litres), Select Viper Speed 28, Naish Redline 5.8 2009
Philip à 34.00 noeuds en Vmax lue
Philip améliore de 2.70 noeuds son record de 2010 avec un run à 31.30 noeuds en Vmax lue. Philip prend la 9ème place du Speedé 2010.
Philip : RRD X-Fire 98 (231 x 55, 88 litres), Tecto Goldwing 30, Naish Redline 5.6
Yann44240 entre en 10ème place du classement 2010
Première vraie session speed pour la Tabou Manta 49. Yann multiplie les runs durant la session avec à la clé une Vmax lue de 33.82 noeuds
ce qui lui permet d'entrer dans le tableau en 10ème position. Yann franchit également la barre des 30 noeuds sur 500m avec 30.04 noeuds.
Yann44240 : Tabou Manta 49 (222 x 49, 63 litres), Tecto Goldwing 30, North Warp 5.4
Entrée de Penarbed dans le tableau 2010
Quatre runs au-dessus de 31 noeuds pour Penarbed durant la session. Le plus rapide est effectué avec une Vmax lue de 32.40 noeuds.
Olivier fait ainsi son entrée dans le Speedé 2010 en 14ème position.
Penarbed : Exocet Warp SL56 (235 x 56, 82 litres), Select SO9 29, North Warp F2008 5.8
Entrée de BEN7 dans le Speedé 2010
Benoit est également présent sur le run et passe à plusieurs reprises la barre des 30 noeuds avec son Exocet Cross ² 84 montée avec un Select SL7 29
et sa Naish Redline 2009 5.8. Benoit prend la 15ème place du classement.
BEN7 : Exocet Cross ² 84 (232 x 56, 84 litres), Select SL7 29, Naish Redline 2009 5.8
- christophe44
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Re: The Speedé 2010
yuuuuuuuuuuuyyyyyuuuuuuuuuuuuu
fallait bien calmer quelques jeunes!!!!!!!!!!!!!!!! heinnnnnn mon yves!!!!!!!!!!!!!! 


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- yves-deps
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Re: The Speedé 2010
Ouai c'est clair que ça fait plaisir d'être encore ds le coup .
mais quand il vont mettre les gaz et nul doute que vue l'émulation positive qui règne pour cette discipline ,ils ne vont pas en rester là les lascards et c'est temps mieux bien sur
part contre j'y connait rien mais je suppose que la vmax5*10s c'est l'accélération au départ je suis à 22.15 "surtout pas se presser ya pas le feux" bonjour le diesel pas étonnant que je fait des départs aux fraises sur la fun cup
.
mais quand il vont mettre les gaz et nul doute que vue l'émulation positive qui règne pour cette discipline ,ils ne vont pas en rester là les lascards et c'est temps mieux bien sur

part contre j'y connait rien mais je suppose que la vmax5*10s c'est l'accélération au départ je suis à 22.15 "surtout pas se presser ya pas le feux" bonjour le diesel pas étonnant que je fait des départs aux fraises sur la fun cup

Modifié en dernier par yves-deps le ven. 10 déc. 2010 22:34, modifié 1 fois.