On est bien d'accord, le problème du kite, c'est que pour moi, vent d'Est = pas de kite possible. Comme ça pas de risque. Certains ne font pas ce choix sécuritaire, mais dans le monde du kite, c'est une règle assez respectée y compris chez des tout bons. D'ailleurs en stage, c'est une des premières règle de sécu qui soit inculquée.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des dangers respectifs des spots de Sorlock et de l'estuaire. Regarde l'orientation des deux côtes par rapport à une orientation NE et tu verras que si on dérive effectivement latéralement à la côte à Sorlock, alors au Pointeau c'est vers le large qu'on se fait envoyer. Au Pointeau, si tu es au large tu n'es pas sûr de dériver vers la Tara, tu peux tout à fait te faire envoyer derrière la pointe St Gildas. Bref NE, à Sorlock, avant de passer le Castelli en dérivant, faudrait déjà tirer un bord jusqu'à Dumet (bon il y en a qui le font, mais puisqu'on parle de sécu

)

... Pour moi à Sorlock on n'est tout de même pas exactement dans la même configuration que dans l'estuaire courant en moins car le problème c'est justement le courant qui éloigne encore de la côte et l'orientation de la côte elle-même qui n'est pas la même

. On peut ajouter à ça qu'à la Pointe du Castelli il y a un sémaphore, donc si on devait passer devant en dérivant

.
Moi je n'aime pas le courant, mais chacun fait bien comme il veut, et par vent d'est des planches à la dérive et récupérées par les sauveteurs ça s'est déjà vu, non ?