A terre les boards ont le même outline par contre on sent bien des rails plus épais sur la 2011 ainsi qu'un scoop plus relevé.
En 2011 ils nous prennent pour des Américains avec uniquement une version pro team full carbone. Sera t'elle plus résistante que la 1ère version

1ère sortie ce jour dans 8-18 knt avec Vapor 7.6 2010 et gasoil 6.3 40. vent NNW à St Colomban irrégulier plan d'eau plat.
Démarrage planing dans la moyenne, mais déroutant au début vs ancienne version. La board semble moins tendue du coup on a plus de mal à sortir de l'eau dans le light (pomping tonique) par contre une fois déjaugée l'appui sur les rails est bien supérieur, clairement on a gagné dans ce compartiment. On se retrouve avec très peu de surface mouillée et une planche très joueuse. je trouve mes marques très rapidement en faisant gîter la planche au rail sous le vent pour caper et accélérer.
La 2009/2010 restait plus a plat. L'aileron qui allait à merveille sur l'ancienne version me semble surdimentionné pour la 2011. On devrait pouvoir tailler plus petit. Grosse facilité à cranter même dans le light. Pour la Vmax pas de match racing avec les potes donc à confirmer mais j'ai senti de bonnes aptitudes .
Pas suffisament de jibes pleine balle à cause du vent irrégulier mais sur ce que j'ai vu l'impression de rebondir plus dans le clapot et relance moins instantanée que la 1ère version. (la passage du clapot et sa facilité aux jibe était vraiment sa marque de fabrique)
1ères conclusions : on a gagné en plage basse, replacement, feeling plus fun.
Quid du passage clapot et utilisation en plage haute?
Impatient de poursuivre cette prise en main dans des conditions plus régulières et soutenues!