Samedi 15 janvier
- thomas35
Re: Samedi 15 janvier
J’ai la petite voiture aujourd’hui donc je ne peux prendre qu’une planche. Sa sera la JP 104 et 7.4. j’espère que sa va le faire. Je charge et je décolle pour Pont Mahé (kerandré)
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis disponible que vers 12h donc ça sera Mazerolles !
- Olivier44
Le temps de faire la route. Donc vers 11h15.Gozo a écrit :Quelle heure?
Petite reprise sans trop de vent avec Eric et Odile , quelques bords de planning mais il fallait pomper ! 

- chessou
Super super nav à kerandré avec toute la clique, Olivier44, Gozo, Yann, Thomas35, jean luc... Pour la 1ère de l'année on pouvait pas rêver mieux.
Mise à l'eau à 12h00, 15/20kts, départ en 6.6 Nitro4 (merci encore Yves-deps
) et techno283, sur un superbe plan d'eau et sous le soleil!!! 12°C on se serait cru au printemps.
2h30 de planing avec une remise en jambe un peu difficile sur les 1ers bords mais une fois bien chaud ça envoyait comme on aime. Terrain de jeu idéal pour tenter de nombreux jibe agrémentés de quelques conseils de Gozo, pas un de passé
mais je sens que ça vient.
Un petit coup de mou tout de même à l'étale pendant un demi heure environ mais ça a reprit des tours ensuite, il en restait donc pour les nouveaux arrivants.
Fin des courses pour moi à 15h00, trop crevé.
Je ne suis pas le seul à m'être éclaté car les gars fusaient en slalom, certains sont arrivés avant moi et continuaient encore quand je suis partis! Mais ils vous le diront eux-mêmes.
Bref 20/20, non 18/20 parce que j'ai quand même pas mal bu la tasse avec tous ces jibes plouf.
Mise à l'eau à 12h00, 15/20kts, départ en 6.6 Nitro4 (merci encore Yves-deps

2h30 de planing avec une remise en jambe un peu difficile sur les 1ers bords mais une fois bien chaud ça envoyait comme on aime. Terrain de jeu idéal pour tenter de nombreux jibe agrémentés de quelques conseils de Gozo, pas un de passé

Un petit coup de mou tout de même à l'étale pendant un demi heure environ mais ça a reprit des tours ensuite, il en restait donc pour les nouveaux arrivants.
Fin des courses pour moi à 15h00, trop crevé.
Je ne suis pas le seul à m'être éclaté car les gars fusaient en slalom, certains sont arrivés avant moi et continuaient encore quand je suis partis! Mais ils vous le diront eux-mêmes.
Bref 20/20, non 18/20 parce que j'ai quand même pas mal bu la tasse avec tous ces jibes plouf.

- thomas35
Chessou a très bien résume ! Quasiment 4h de pur bonheur en jpsl 68 mega xs 7.4 ça marchait super fort a par trente minutes ou le vent était plus mou et ou j'avais du mal a prendre le planning. Le plan d'eau était nickel avec pied presque partout et des petites rampes sur le bord Retour ou il ne fallait pas avoir peur. Par contre la prochaine fois je rechargerai mon GPS... Des comme ça on en redemande!!! A très vite
0 sessions en 2018
- Olivier44
Yeah, elle est pas belle la vie en ce mois de Janvier 2011. Déjà 2 navs au compteur et quelle super nav aujourd'hui
Arrivé à Kerandré à 11h : y'a de l'eau, y'a du vent, y'a un plan d'eau nickel pour du slalom, y'a du soleil, y'a 11/12 degrés, y'a des gars qui n'en veulent
Hermine et son frère ont déjà gréé. Hermine part en Vapor 6.5 et AB+ 59 avec le gros matos gréé sur la plage au cas ou.
Thierry a aussi gréé et arrivent Thomas35, Chessou puis Gozo.
Bon, le choix de matos est vite fait vu que j'ai emmené que la RS3 et la Grand Prix 7m. On va laisser le Gasoil 6.3 38 dans la voiture et partir avec le 35.
2/3 bords pour retrouver ses marques, régler hauteur de wish et emplacements des bouts de harnais et Yalah ensuite pendant 2h30.
Le plan d'eau était vraiment top pour du slalom avec de belles portions bien glissantes et du jump de vaguellettes au retour.
Nickel en surface de voile avec la GP 7m et le 6.3 35 qui donne un bel appui tout en offrant du lift et de la glisse.
Le combo RS3 + 6.3 35 dans la plage 15/20 noeuds fonctionne vraiment bien. C'est facile, c'est doux, ça glisse tout en conservant de l'appui et du cap.
Quelques bon tirages de bourre avec Gozo. Croisé aussi Toon et Maui44.
2h30 après, ben le bonhomme commence à fatiguer
Ca tombe bien, c'est la molle de l'étal et je dois rentrer pas trop tard.
Allez hop, dégréage alors que la troupe de l'après-midi se met à l'eau, Audouin, Yann44240, Jean-Luc ... (alors Jean-Luc, ce combo RamF10 7.8 et iSonic 117 wood ?)
En partant à 15h, le vent avait repris des tours et ça slalomait sec sur le plan d'eau.
Des sessions comme ça, j'en veux toute l'année 2011

Arrivé à Kerandré à 11h : y'a de l'eau, y'a du vent, y'a un plan d'eau nickel pour du slalom, y'a du soleil, y'a 11/12 degrés, y'a des gars qui n'en veulent

Hermine et son frère ont déjà gréé. Hermine part en Vapor 6.5 et AB+ 59 avec le gros matos gréé sur la plage au cas ou.
Thierry a aussi gréé et arrivent Thomas35, Chessou puis Gozo.
Bon, le choix de matos est vite fait vu que j'ai emmené que la RS3 et la Grand Prix 7m. On va laisser le Gasoil 6.3 38 dans la voiture et partir avec le 35.
2/3 bords pour retrouver ses marques, régler hauteur de wish et emplacements des bouts de harnais et Yalah ensuite pendant 2h30.
Le plan d'eau était vraiment top pour du slalom avec de belles portions bien glissantes et du jump de vaguellettes au retour.
Nickel en surface de voile avec la GP 7m et le 6.3 35 qui donne un bel appui tout en offrant du lift et de la glisse.
Le combo RS3 + 6.3 35 dans la plage 15/20 noeuds fonctionne vraiment bien. C'est facile, c'est doux, ça glisse tout en conservant de l'appui et du cap.
Quelques bon tirages de bourre avec Gozo. Croisé aussi Toon et Maui44.
2h30 après, ben le bonhomme commence à fatiguer

Allez hop, dégréage alors que la troupe de l'après-midi se met à l'eau, Audouin, Yann44240, Jean-Luc ... (alors Jean-Luc, ce combo RamF10 7.8 et iSonic 117 wood ?)
En partant à 15h, le vent avait repris des tours et ça slalomait sec sur le plan d'eau.
Des sessions comme ça, j'en veux toute l'année 2011

pareil!
que du bon aujourd'hui et toujours le plaisir de discuter avec les gars du forum......vraiment une belle ambiance sans prise de tête..........
a+ (de la part du cousin du meilleur pote de Thomas35..
'tain le monde est petit!)
à suivre le retour sur la Ram 2011 de jc.....
kenavo
que du bon aujourd'hui et toujours le plaisir de discuter avec les gars du forum......vraiment une belle ambiance sans prise de tête..........
a+ (de la part du cousin du meilleur pote de Thomas35..

à suivre le retour sur la Ram 2011 de jc.....
kenavo
- thomas35
Ah Oué super de vous avoir vu sur l'eau hermine et Michael a refaire!!! Depuis le temps que Benoit m en parle
0 sessions en 2018
- Mauii44
en chargeant ce matin, j'avais eu la bonne idée de prendre ma 6.8 et ma planche de slalom et bien m'en a pris car arrivé à PM à 11h15, c'est ce que j'ai monté...et c'est qui me fallait.
Du soleil, un plan d'eau sympa, du monde sur l'eau, un p'tit 15 nds, au planning en slalom pendant 2 heures et demi (même si 3 à 4 nds supplémentaires auraient été les bienvenus,je n'avais que 95l, une 110l aurait été plus appropriée). La 1ère de l'année pour moi.
Du soleil, un plan d'eau sympa, du monde sur l'eau, un p'tit 15 nds, au planning en slalom pendant 2 heures et demi (même si 3 à 4 nds supplémentaires auraient été les bienvenus,je n'avais que 95l, une 110l aurait été plus appropriée). La 1ère de l'année pour moi.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
- yann44240
ba oui... une bonne nav en Ramf9 7.3m²... au début en Manta 64 + Gasoil 36 puis en Falcon 122 + gasoil 40 et enfin en manta 64.
1ère nav pour moi sur la Falcon 122... sentiment de confiance et bonne prise en main... pour l'accélération et la vitesse, je pense qu'elle a le potentiel pour me faire peur !
seul petit hic... un p'tit poc sur mon beau 40 gasoil à la mise à l'eau
1ère nav pour moi sur la Falcon 122... sentiment de confiance et bonne prise en main... pour l'accélération et la vitesse, je pense qu'elle a le potentiel pour me faire peur !

seul petit hic... un p'tit poc sur mon beau 40 gasoil à la mise à l'eau

merci a tous les windsurfeurs du 44
pour la premiere fois je vois olivier 44 et thomas 35 et prend le temps de discuter
bonne session pour ma part avec manta 65 et 7.2 rsr a plus sur pont mahe ou le pointeau.
pour la premiere fois je vois olivier 44 et thomas 35 et prend le temps de discuter

bonne session pour ma part avec manta 65 et 7.2 rsr a plus sur pont mahe ou le pointeau.

j ai oublie de le dire mais c est a dire !
pour olivier 44 qui ma fait essayer son exocet toute neuve et sa naish
tres bon feeling sur son materiel de slalon
tres bonne planche ; super facile et confortable je me suis promene sur le plan d eau avec son matos
pour olivier 44 qui ma fait essayer son exocet toute neuve et sa naish
tres bon feeling sur son materiel de slalon
tres bonne planche ; super facile et confortable je me suis promene sur le plan d eau avec son matos

- Olivier44
Le plan d'eau de Pont-Mahé/Kerandré 2h avant la pleine mer de coefficient 38 :

La cale pour accéder à la plage à Kerandré :

Slalom :

Audouin :

chessou :

hermine :

.Mickael. :

La cale pour accéder à la plage à Kerandré :

Slalom :

Audouin :

chessou :

hermine :

.Mickael. :

- Taz_44
Quelques bords à Maz en 9.0 avec Philip, les planning ont été rares, seule Odile a tiré son épingle du jeu.
Mais le soleil était là
Mais le soleil était là

Taz_44 alias Eric de Sucé plage