Pour le plaisir de tous une nouvelle remorque dédiée aux sports va voir le jour...............
http://www.windsurf72.com/autour-d-un-p ... 3.htm#1305
Zoy
Nouvelle remorque dédiée au sport....
- francois
Re: Nouvelle remorque dédié au sport....
Ca n'existait pas déjà ? Ca ressemble à celle qu'utilise Planchemag.
Van Fautras pour PM de mémoire.
Cette remorque s'est inspirée de la funtrailer WSR 190 ;Une remorque compact de type bagagère avec le possibilité d'y ranger 1 planche de slalom avec 2 voiles et 1 wish mais pas plus .
A 3000 euros,ce prototype est aussi cher qu'une alubox avec les rateliers .Le plastique a aussi une durée de vie "plus limitée" que l'alu mais question esthétique c'est le plastique c'est fantastique
PS c'est mon 1er message sur le forum
A++
A 3000 euros,ce prototype est aussi cher qu'une alubox avec les rateliers .Le plastique a aussi une durée de vie "plus limitée" que l'alu mais question esthétique c'est le plastique c'est fantastique
PS c'est mon 1er message sur le forum
A++
Surement pas le dernierGilles29 a écrit :PS c'est mon 1er message sur le forum

Tu ferais mieux de bosser sur les plans de ta future remorque
D'ailleurs ça avance ?
Si j'ai le temps ce we, je t'envoi les photos des charnières et portes de l'alubox
a+

D'ailleurs ça avance ?
Si j'ai le temps ce we, je t'envoi les photos des charnières et portes de l'alubox

a+
- zoy72
Pour la durée de vie du plastique , la technologie utilisée , le rotomoulage , assure une excellente qualité et permet une très bonne durée de vie.
Ce procédé est très utilisé pour les emballages de pièces automobiles entre sites de fabrication , et au vu de la charge embarquée et de leur utilisation
avec engins , il faut mieux que cela soit solide.
Il ne faut pas oublier que cette "remorque" est plus une propositon de style, et que si la série sort, elle sera revue afin de mieux s'adapter aux besoins du client
(c'est un peu comme concept car / voiture série). Sachant que la finalité de ce type de remorque c'est de permettre une utilisation optimisée (planche, bagagère, déménagement , vacances , quad , etc......
Perso , je préfère en design une AB 18 version SPEED.......
Zoy
Ce procédé est très utilisé pour les emballages de pièces automobiles entre sites de fabrication , et au vu de la charge embarquée et de leur utilisation
avec engins , il faut mieux que cela soit solide.
Il ne faut pas oublier que cette "remorque" est plus une propositon de style, et que si la série sort, elle sera revue afin de mieux s'adapter aux besoins du client
(c'est un peu comme concept car / voiture série). Sachant que la finalité de ce type de remorque c'est de permettre une utilisation optimisée (planche, bagagère, déménagement , vacances , quad , etc......
Perso , je préfère en design une AB 18 version SPEED.......
Zoy
et du toit aussi,Gilles29 a écrit :Tu ferais mieux de bosser sur les plans de ta future remorque![]()
D'ailleurs ça avance ?
Si j'ai le temps ce we, je t'envoi les photos des charnières et portes de l'alubox![]()
a+

les feuilles d'inox, ne sont pas très grandes et il va falloir ruser

L'alu est difficile a mettre en oeuvre au niveau des soudures

Merci Gilles