Aileron pour bic electric rock ?
Aileron pour bic electric rock ?
bonjour
j'aimerais changer l'aileron de ma vielle bic electric rock lequel dois-je mettre?
je fais 1.65 et 55 kg
merci
j'aimerais changer l'aileron de ma vielle bic electric rock lequel dois-je mettre?
je fais 1.65 et 55 kg
merci
Re: Aileron pour bic electric rock ?
Regardes bien ta planche et surtout le type de boitier d'aileron qu'il te faut : classic box ou trim box
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
c'est quoi la différence entre les deux boîtiers?
- berthali
Il me semble que sur l'Electric il n'y a eu que du boitier US. J'avais eu la dernière édition peinte de toutes les couleurs, et c'était un boitier US.
Pour reconnaitre le boitier, le boitier US est un rail et on vis l'aileron avec un écrou qui se glisse dans le rail (même type d'écrou que pour plaquette de pdm). Le Trim box, est un système où il y a des claes qui coulissent dans le boitier et l'aileron se fixe par une vis par le pont (dessus de la planche).
Je me souviens à l'époque (il y a pas loin de 15 ans) j'avais un 30cm en fibre pour 6.5
Pour reconnaitre le boitier, le boitier US est un rail et on vis l'aileron avec un écrou qui se glisse dans le rail (même type d'écrou que pour plaquette de pdm). Le Trim box, est un système où il y a des claes qui coulissent dans le boitier et l'aileron se fixe par une vis par le pont (dessus de la planche).
Je me souviens à l'époque (il y a pas loin de 15 ans) j'avais un 30cm en fibre pour 6.5
ok merci
c'est donc un boitier US
c'est donc un boitier US
Oui , tout à fait ,les Electric étaient uniquement en rail US. De plus l'année de sa sortie, le rail US était en plastique rose et aileron rose, , donc fragile. Tout le monde mettait l'aileron mytique "Jimy Lewis" noir avé la fente. Et plus de spin out.... On était les rois du spot
En général , il était conseillé de ne pas dépasser 32cm d'aileron avec ces boitiers
J'ai adoré cette planche très légère (première année) , avec en grande voile , une 6m UP avec le cuteway (voile noire et rouge lourde et solide) ou Gaastra rose "made in Quai 34", comme qui déja?????
. Là , je parle d'un temps que les moins de vingts ans ne...............
Aller , fait là fumer ton électric, pour narguer les copains
A+

En général , il était conseillé de ne pas dépasser 32cm d'aileron avec ces boitiers
J'ai adoré cette planche très légère (première année) , avec en grande voile , une 6m UP avec le cuteway (voile noire et rouge lourde et solide) ou Gaastra rose "made in Quai 34", comme qui déja?????

. Là , je parle d'un temps que les moins de vingts ans ne...............

Aller , fait là fumer ton électric, pour narguer les copains

A+
Faut que je regarde mais je crois que j'ai un aileron US tout neuf qui traine à la maison.
Si tu es sur le 44 , je te l'offre !
Je vais regarder la taille !
Si tu es sur le 44 , je te l'offre !

Je vais regarder la taille !

merci mais je suis dans le 27
tu veux pas plutôt me l'envoyer
merci

tu veux pas plutôt me l'envoyer

merci
A priori tous les vieux ont eu le combo Electric + Up
... boitier US long alu sur les versions les plus récentes, 32 freeride conviendra bien en 5,5/6,0.

HeuM a écrit :A priori tous les vieux ont eu le combo Electric + Up... boitier US long alu sur les versions les plus récentes, 32 freeride conviendra bien en 5,5/6,0.

A+ sur ou dans l'eau

UP !M a écrit :A priori tous les vieux ont eu le combo Electric + Up...
T 'avait la cam+ ou la cam 2+

Moi , la UP cam+ 5.5

Non , pas de camber pour moi . Par contre je n'oublierais jamais une voile "cambérisée" très à la mode chez les coureurs , Une ART PRO achetée chez "Nathalie Simon pro shop" Jamais vu un truc pareil , une tôle
, tu tombes les cambers dans le mauvais sens et ben grosse galère...............Les Blades qui ont suivies , n'étaient pas mieux non plus . Un coup à vous dégouter (ou vous noyer), plus jamais ça
Qui était déja le shaper en chef de Chez ART ???? Vous le connaissez tous, non...

Qui était déja le shaper en chef de Chez ART ???? Vous le connaissez tous, non...
c'était pas monty a l'époque ?... j'avais oublier ce Nathalie Simon sur la route de Vannes tient !!! moi j'allais chez holywind voir les freres , on se marrait bien avec eux.
J'ai eu une ART aussi a l'époque (pour le coup achetée chez Nathalie Simon) avec un cut away... me souvient plus du nom exact.
J'ai eu une ART aussi a l'époque (pour le coup achetée chez Nathalie Simon) avec un cut away... me souvient plus du nom exact.