Bonjour,
Je navigue sur TOULOUSE (la ganguise) et je souhaite m'équiper du planche 95l.
Avez vous des recommandations entre une tabou 95l (2010 de test) et une hawk 93l (2009 neuve) ?
je fais 79kg. Voile 4/4.7/5.7/6.8
merci
Hawk 93l ou Tabou 95l
Re: Hawk 93l ou Tabou 95l
Les + de la tabou: polyvalence, plage d'utilisation, facilité du passage de clapot.
Les - de la tabou: Maniabilité et réactivité aux pieds en retrait.
Autrement dit, c'est une planche facile à piloter et au jibe, avec un super confort de clapot, et qui offre un très bon départ au planning et contrôle baston.
Les + de la Hawk: plage d'utilisation, nervosité, performance, sensation de fun, sportivité, radicalité au jibe.
Les - de la Hawk : RAS
En comparaison, la Hawk est moins confortable dans le baston, moins facile à piloter, un peu plus dififcile au jibe mais elle est plus performante et plus maniable que la tabou.
En gros, sportivité et nervosité pour la Hawk / confort et facilité pour la Tabou
Les - de la tabou: Maniabilité et réactivité aux pieds en retrait.
Autrement dit, c'est une planche facile à piloter et au jibe, avec un super confort de clapot, et qui offre un très bon départ au planning et contrôle baston.
Les + de la Hawk: plage d'utilisation, nervosité, performance, sensation de fun, sportivité, radicalité au jibe.
Les - de la Hawk : RAS
En comparaison, la Hawk est moins confortable dans le baston, moins facile à piloter, un peu plus dififcile au jibe mais elle est plus performante et plus maniable que la tabou.
En gros, sportivité et nervosité pour la Hawk / confort et facilité pour la Tabou

- Obiwan
Re: Hawk 93l ou Tabou 95l
J'ai eu une Hawk 93l.
- Passe sur tous les plans d'eau (cf. mon avatar).
- Très rapide - il est facile de passer les 30nds sans se faire peur
- Ne remonte pas super bien au vent (par rapport à un flotteur pur slalom)
- Peut servir de flotteur de vague petit temps (centrage des footstraps et aileron adapté). Bien équilibré, se contrôle très bien dans les sauts (même les rotations).
Je l'utilisais avec :
- 6.8 RAM F8 - Aileron slalom 33
- 5.8 RAM F9 - Aileron slalom 31
- 5.3 & 4.7 Ice - Aileron d'origine
Attention nez fragile - mais une fois renforcé, plus de problème
- Passe sur tous les plans d'eau (cf. mon avatar).
- Très rapide - il est facile de passer les 30nds sans se faire peur
- Ne remonte pas super bien au vent (par rapport à un flotteur pur slalom)
- Peut servir de flotteur de vague petit temps (centrage des footstraps et aileron adapté). Bien équilibré, se contrôle très bien dans les sauts (même les rotations).
Je l'utilisais avec :
- 6.8 RAM F8 - Aileron slalom 33
- 5.8 RAM F9 - Aileron slalom 31
- 5.3 & 4.7 Ice - Aileron d'origine
Attention nez fragile - mais une fois renforcé, plus de problème