Raceboarders dans le 44

La discussion générale sur le windsurf
f201

Raceboarders dans le 44

Message par f201 »

Bonjour,
Y a t'il des racaboarders dans le 44?
Où exactement avec quel matos ?
Fred
M

Re: Raceboarders dans le 44

Message par M »

A priori y'aura pas beaucoup beaucoup de monde, les ultracat et consorts ne sont pas légion dans la région...mais il y en a encore quelques unes :wink:
syles

Message par syles »

salut, je navigue de temps en temps en ultra-cat fanatic a st brévin , c' est un bon moyen de naviguer en sécurité en autre par vent d' Est ou Nord , et aussi a marée basse quand les bancs de sable ne sont pas loin. C' est toujours un grand plaisir de la sortir , étonnant de voir sa capacité a tenir dans le vent même fort et amusant de jouer avec la dérive et le grand choix de straps, en gros que du bonheur.
M

Message par M »

oui dommage que les constructeurs aient laisser ce segment de coté... des flotteurs "ballade" très performants a l'époque...certain se sont poser la question y'a 3/4 ans d'en sortir de nouveau modèles mais cela n'a pas aboutie, seul SB ou un peu plus loin exo a quelques flotteurs qui y ressemblent. Y'a par contre quelques formulistes dans la région avec qui tu pourrais t'amuser, voir leur faire découvrir / redécouvrir la race.
M

Message par M »

J'y pense Rico me semble en a une et Odile doit avoir quelques chose du meme type... a voir avec eux.
f201

Message par f201 »

On risque d'être deux à tourner en raceboard 9,5 en aout en baie de La Baule. A confirmer.
Fred
frank44

Message par frank44 »

J'ai une F2 lightning et peut être encore la North Prisma 7.5 avec le mat en alu :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
lemesle

Message par lemesle »

bonjour ,

un petit tour sur la Loire en RACEBOARD vous tente !!!!!!
je vous conseille ce challenge très convivial ou vous passerez une superbe journée et vous vous rendre ré compte que pas si facile que ça , a apprivoiser la Loire !!! [url]http://montsoreau-pav.com/
pour ma part je le fais en mistral équipe et j'y prend beaucoup de plaisir .

a bientôt j'espère dans ce cadre, qui de plus, est magnifique !!!! :D
skipper22

Message par skipper22 »

Un petit bonjour,

En ce qui me concerne, je vais naviguer dans la baie de la baule tout le mois de juillet avec avec une F2 lighning en 9.5.
OP2287

Message par OP2287 »

Pas mal de raceboarders dans le 44, mais surtout lors des régates.
Le groupe compétition de l'ASPTT/CVAN s'entraine presque tous les mercredi à Mazerolles.
Dimanche, Il y avait une régate régionale à l'ASPTT , 60 planches, Bic Techno 293, raceboard et RS:X.
Intéressant de voir ce qu'on peut faire avec ces planches dans ces conditions très irrégulières, avec des molles qui n'auraient pas pemis de courir en slalom ou même en Formula.
J'ai filmé depuis le bateau Jury ( vidéo à venir demain, elle est en cours d'upload) et j'ai prêté ma GoPro à deux coureurs et pas des moindres!
Baptiste , sur Mistral OD, a été l'un des meilleurs jeunes en Mistral voici quelques années. Style classique, et position très élégante et efficace au près. Voyez la position des pieds, dans un seul strap!
IL n'a pas eu beaucoup de chance sur les 3 premières manches ( en retard sur la m1, chute sur la 2 et départ babord trop risqué sur le m3) mais s'est rattrapé ensuite!
Son frère Maxime, sur RS:X, est aussi un pur produit de l'ASPTT et vous l'avez tous vu envoyer des jumps à Maz alors qu'il n' avait pas 11 ans. Il court maintenant en RS:X 8.5, s'entraine à La Baule, et a été le représentant de la France aux JO Jeunes l'été dernier . IL a déjà un splendide palmarès international .
Il nous fait ( en marge de la régate)une belle démonstration. Vitesse hallucinante, bodydrag, petit jump...
Comme d'hab, avec la GoPro on n'est pas déçu du résultat!
Philip

Message par Philip »

Joli montage, comme d'habitude !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
OP2287

Message par OP2287 »

Et la vidéo classique:
skipper22

Message par skipper22 »

Merci beaucoup pour cette belle vidéo.
Bonne ambiance.
A première vue le vent était sympa.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Une vidéo vintage de Raceboard en 1989 avec Anders Bringdal :

Rico

Message par Rico »

Je confirme, j'ai une Hybrid F2 Lightning... C'est la version 2007 qui a le même nom que sa bonne vieille frangine, mais c'est une hybride donc rien à voir avec son illsutre ancêtre ! C'est mon dériveur l'été. Avec une Freerace 9,5 (Mauisails MS2) légère et efficace, c'est un bonheur estival quotidien !

Si vous tournez en baie de la Baule, moi je navigue à Ste Marguerite, on pourra se retrouver à Baguenaud :wink: ?

Voile rouge et noire avec un 8 noir dedans 8) .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre