Bein pour moi , sans plaisanterie sur le calendrier , çà l'a fait ...
Arrivé tard sur Tharon suite à hesitation sur mon etat de santé .
Les riders sur place arretaient , medusés par le manque de vent .
Je grée la mk3 8.6 , diva 112 , 6.3 42 et zou à l'eau vers 16h . Dans la baie de Tharon , vent variable/faible , rafaleux , asthmatique .
En balade non planning , je sors completement de la baie vers le large en rasant un port ou sont mouillées deux bouées cardinales (pointe st Gildas ? ). Une fois encore plus au large , effet de côte , le vent a commencé à prendre des tours .
Bref , allers-retours plein pot entre la pleine mer (là ou l'eau devient plus claire) et retour à l'aplomb du dit port (là ou l'eau devient Mazerollienne) sur une mer propre mais houleuse .
A certain moment , en deboulant entre les trains de houle , je ne voyais plus Tharon derrière la crete qui me precedait ... Vent estimé , 12/15nds un peu irregulier . Il m'aurait manquer un poil d'attarquage à l'amure dans les grosses rises . Qd même ... Belle glisse sur une mer ondulante et argentée par le soleil bas. Très sympa
Par contre , le retour à la cormorane fut long . Très long . Au moins 3/4 d'heure en non-planning au près très-très serré .
Pour finir qques minis bords au pied de la digue de la Cormorane vers 19h .
Le combo est d'enfer dans le light . Le depart au planning est bon mais c'est surtout le passage de molle qui est excellent . La diva est posé sur son plat arrière tractée par l'inertie de la mk3 . Un bonheur . Je retrouve les sensations oubliées de ma Ace 289 130L de ma jeunesse ...
thomas35 en Ram F10 7m et JP 68 a écrit :Très bonne session a tharon sur un plan d’eau ultra plat de 14h30 à 16h00!!!! le vent venait du cormier et poussait a Saint marc. Il était quand même plutôt irrégulier. Cela permettait de tirer de long bord de la digue au port au fond a gauche. Sur le bord retour on pouvait vraiment accélérer en rasant la plage.
chessou a écrit :Et oui pornichet plan d'eau merdique mais formateur!
pat44 à La Baule en TR3 7m et AHD SL95 a écrit :Le vent est bien la, mais le plan d'eau est véritablement merdique.
Discuté hier avec 2 slalomeux (non, non, pas nos nazairiens) qui étaient à La Baule pendant que nous étions à Tharon.
Résultat, pétole à ne pas gréer sur La Baule alors que ça planait en grosse bache à Tharon. Un effet venturi ?
L'orientation du vent relevée à Montoir : SSE, 150° : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo ... 2011-04-01" onclick="window.open(this.href);return false;
De ce que j'ai comme expérience à Tharon par SE, ca marche mais il faut que ce soit fort: grosse dévente au bord, side off, et assez irrégulier ensuite.