AHD 2011
Re: AHD 2011
L'AFS ne me parait pas être un engin très simple ( position en navigation et jibe ) mais les sensations doivent être terribles quand on maîtrise .
La Tactik nous ramène 20 ans en arrière à l'époque de nos vaillantes planches OPEN.
Par sa longueur assez courte et son shape, ça semble être un concept vraiment sympa.
J'espère que la proximité de nos prescripteurs locaux AHD va nous permettre d"essayer ces nouveautés !
La Tactik nous ramène 20 ans en arrière à l'époque de nos vaillantes planches OPEN.
Par sa longueur assez courte et son shape, ça semble être un concept vraiment sympa.
J'espère que la proximité de nos prescripteurs locaux AHD va nous permettre d"essayer ces nouveautés !
- Olivier44
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Re: AHD 2011
francois a écrit :On reconnait des Mistral Twinzerfrank44 a écrit :Diony Guadagnino AHD 2011 ??

- Olivier44
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Re: AHD 2011
Présentation de l'AFS-One par Notik :
http://blog.notik-equipement.fr/post/20 ... 9sentation" onclick="window.open(this.href);return false;
La construction du foil, réalisé par Florian Madec Composite, est exceptionnelle. Son poids est de 3Kg seulement, pour un poids de flotteur de 6 Kg.
Une construction en aluminium, environ 15 Kg plus lourde, ne permettrai pas à l'ensemble de fonctionner dans des vents aussi légers.
Ce foil a une surface idéale pour évoluer dans 8-15 noeuds de vent, pour un rider autour de 80 Kg et avec une surface de voile de 7 m².
Le foil n'est qu'au début de son histoire. En remplaçant les "ailes" par des ailes de surfaces inférieures, le foil pourra évoluer dans des vents plus forts, et s'adapter aux gabarits des riders.


La construction du foil, réalisé par Florian Madec Composite, est exceptionnelle. Son poids est de 3Kg seulement, pour un poids de flotteur de 6 Kg.
Une construction en aluminium, environ 15 Kg plus lourde, ne permettrai pas à l'ensemble de fonctionner dans des vents aussi légers.
Ce foil a une surface idéale pour évoluer dans 8-15 noeuds de vent, pour un rider autour de 80 Kg et avec une surface de voile de 7 m².
Le foil n'est qu'au début de son histoire. En remplaçant les "ailes" par des ailes de surfaces inférieures, le foil pourra évoluer dans des vents plus forts, et s'adapter aux gabarits des riders.




- Olivier44
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Re: AHD 2011
AHD vient de mettre en ligne son nouveau site web
http://www.ahd-boards.com" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve les nouvelles AFS-1 et Tactik. Par contre, pas d'info sur une évolution, un remplacement des SL1.
Le nouveau logo :


On y trouve les nouvelles AFS-1 et Tactik. Par contre, pas d'info sur une évolution, un remplacement des SL1.
Le nouveau logo :

Re: AHD 2011
Pas de nouvelles des SL2, .... wait and see !
En tout cas, le site rame un peu !!
En tout cas, le site rame un peu !!

- Olivier44
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Re: AHD 2011
A voir la nouvelle gamme freerace à 1299 euros, disponible en mai prochain.
"Our Free Race boards, benefit from all of the required qualities enabling one to reach the highest speeds, with an incredible easiness."

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Re: AHD 2011
Essai annoncé pour le prochain planchemag !Olivier44 a écrit :A voir la nouvelle gamme freerace à 1299 euros, disponible en mai prochain.
"Our Free Race boards, benefit from all of the required qualities enabling one to reach the highest speeds, with an incredible easiness."
Re: AHD 2011
Philip a écrit : Essai annoncé pour le prochain planchemag !

Dans "un" prochain PM.
Et, apparemment, il devrait y avoir la gamme slalom (SL2?) et la gamme remplaçant les Fury (dont la déco n'a rien d'attirant, au moins sur le site AHD).
En tout cas, le nouveau site de la marque est en net progrès et a l'heureuse idée de proposer l'historique des gammes depuis l'an 2000.

Re: AHD 2011
On n'a pas encore les photos des remplaçantes des Fury mais AHD commence à en dire un peu plus :
http://www.ahd-boards.com/models/fury" onclick="window.open(this.href);return false;
Etant basées sur les shapes des SL1, ça devrait mériter un petit essai. A voir si elles passeront aussi bien dans le chantier que les Fury parce que ces dernières dominaient les SL1 dans ce compartiment de jeu.
Par contre, comme pour les Fury, AHD persiste à mettre un boîtier powerbox sur ses free slaloms.
http://www.ahd-boards.com/models/fury" onclick="window.open(this.href);return false;
Etant basées sur les shapes des SL1, ça devrait mériter un petit essai. A voir si elles passeront aussi bien dans le chantier que les Fury parce que ces dernières dominaient les SL1 dans ce compartiment de jeu.
Par contre, comme pour les Fury, AHD persiste à mettre un boîtier powerbox sur ses free slaloms.

Re: AHD 2011
Les premières photos de la FreeRace chez Notik
http://blog.notik-equipement.fr/category/WINDSURF" onclick="window.open(this.href);return false;
Volumes : 100 / 115 / 130 / 145 (89 cm de large sur cette dernière d'après l'inscription sur la déco)
1.299 Euros avec l'aileron Select S11 : ça change des boards à + de 1.600 Euros sans aileron

http://blog.notik-equipement.fr/category/WINDSURF" onclick="window.open(this.href);return false;
Volumes : 100 / 115 / 130 / 145 (89 cm de large sur cette dernière d'après l'inscription sur la déco)
1.299 Euros avec l'aileron Select S11 : ça change des boards à + de 1.600 Euros sans aileron




- Olivier44
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Re: AHD 2011
Présentation officielle de l'AHD Free Race
http://www.ahd-boards.com/models/fury" onclick="window.open(this.href);return false;
"Our Free Race boards, benefit from all of the required qualities enabling one to reach the highest speeds, with an incredible easiness.
Our new shapes are direct offshoots from our successful SL1 range.
Very fast, with softened rails forward – to facilitate gybing and control – , they sure can compete with more technical shapes on long distance races. Anybody up for the challenge?
Our « Stringer deck » system (introduced on slalom boards in 2006) helps stiffening the board and increase performance.
The double-concave bottom provides power at all wind angles.
A vee forward and at the tail, enhances curves and provides tolerating jibes as well a comfort in the chop.
Sharp rails aft are the key to a booming plane!
Fitted with a sophisticated Select S11 Power Box fin, our FreeRace boards combine easy access and top performance!"
Free Race 115 : 242 x 71 cm, 115 litres, 7.2 kg, Aileron Power Box 34 à 45, Voiles 5.0 à 8.0 m², 1299€
Free Race 130 : 245 x 77 cm, 130 litres, 7.9 kg, Aileron Power Box 38 à 48, Voiles 5.5 à 9.0 m², 1299€
Free Race 145 : 245 x 82 cm, 145 litres, 8.5 kg, Aileron Power Box 42 à 54, Voiles 5.5 à 9.8 m², 1299€






"Our Free Race boards, benefit from all of the required qualities enabling one to reach the highest speeds, with an incredible easiness.
Our new shapes are direct offshoots from our successful SL1 range.
Very fast, with softened rails forward – to facilitate gybing and control – , they sure can compete with more technical shapes on long distance races. Anybody up for the challenge?
Our « Stringer deck » system (introduced on slalom boards in 2006) helps stiffening the board and increase performance.
The double-concave bottom provides power at all wind angles.
A vee forward and at the tail, enhances curves and provides tolerating jibes as well a comfort in the chop.
Sharp rails aft are the key to a booming plane!
Fitted with a sophisticated Select S11 Power Box fin, our FreeRace boards combine easy access and top performance!"
Free Race 115 : 242 x 71 cm, 115 litres, 7.2 kg, Aileron Power Box 34 à 45, Voiles 5.0 à 8.0 m², 1299€
Free Race 130 : 245 x 77 cm, 130 litres, 7.9 kg, Aileron Power Box 38 à 48, Voiles 5.5 à 9.0 m², 1299€
Free Race 145 : 245 x 82 cm, 145 litres, 8.5 kg, Aileron Power Box 42 à 54, Voiles 5.5 à 9.8 m², 1299€





Re: AHD 2011
Pas une de 100 litres?FR14 a écrit :Les premières photos de la FreeRace chez Notik
http://blog.notik-equipement.fr/category/WINDSURF" onclick="window.open(this.href);return false;
Volumes : 100 / 115 / 130 / 145 (89 cm de large sur cette dernière d'après l'inscription sur la déco)
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Re: AHD 2011
Non pas de 100 litres sur le site d'AHD
http://www.ahd-boards.com/models/fury/technical-specs" onclick="window.open(this.href);return false;

- Olivier44
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Re: AHD 2011
FR14 a écrit :Par contre, comme pour les Fury, AHD persiste à mettre un boîtier powerbox sur ses free slaloms.
Premièrement annoncée en Power Box, la doc précise désormais du Deep Tuttle comme pour les SL1 110, 125 et 140 :Olivier44 a écrit :Free Race 115 : 242 x 71 cm, 115 litres, 7.2 kg, Aileron Power Box 34 à 45, Voiles 5.0 à 8.0 m², 1299€
Free Race 130 : 245 x 77 cm, 130 litres, 7.9 kg, Aileron Power Box 38 à 48, Voiles 5.5 à 9.0 m², 1299€
Free Race 145 : 245 x 82 cm, 145 litres, 8.5 kg, Aileron Power Box 42 à 54, Voiles 5.5 à 9.8 m², 1299€
http://www.ahd-boards.com/models/fury/technical-specs" onclick="window.open(this.href);return false;