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Loft Sails 2011
- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
On n'est qd même pas gaté en Bretagne qd on voit de telles conditions vent , soleil , ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Loft Sails 2011
Enfin attention, on ne navigue pas comme ça non plus dans 40nds++++
- jojo
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Re: Loft Sails 2011
Bienvenue à Gruissan 

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
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- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
Elles doivent être solides les P.Dielthem pour envoyer comme çà!
- berthali
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Re: Loft Sails 2011
Premier test hier de ma Blade 7.8 / Mat Bico 100% - Amure à la préco +/- 0.5cm
Vente 18 à 20 moyen, rafales 25 à 27 (cf Baston de 15h30 à 17h15)
Planche Mistral 110 / Talon 38 / pdm à 5
Spot La Ganguise
Très satisfait par cette première prise en main de la voile. Au début petite hésitation entre 7.0 et 7.8 mais je décide de prendre 7.8 pour vraiment tester
Voile très légère et fine en comportement (utilisation de l'oeillet du bas). On sent la chute de la voile légère et souple ce qui fait que dans le clapot on ne sent pas de coup de raquette dans la chute. C'est réactif au pomping (mais eu trop besoin).
Dans les rafales, on sent la voile travailler mais le creux reste bien calé (attaches de bouts à 2 - 3 cm l'une de l'autre) avec toujours de la douceur. On n' pas l'impression de se faire arracher, mais ca accélère! Je ne me suis jamais senti débordé par la voile alors qu'une taille en dessous aurait marché également.
J'étais neutre à l'écoute. Je n'ai pas eu besoin de chercher plus de puissance.
Pour la rotation du profil, on m'avait dit que c'était niquel et j'ai eu quelques doutes au début. Le profil passait difficilement au début mais après 5 ou 6 bords, ca s'est amélioré à tel point que je me demandais s'il y avait des cambers dans la voile. J'en ai ensuite profité pour remettre un coup de tension dans les lattes. Ca a redurci le profil mais après quelques bords, çà repassait tout seul malgré 1 spacer sur chaque camber.
En navigation, on ne voit pas de pli disgracieux dans la voile et comme je pouvais faire de belles remontées, j'en ai profiter pour abattre et là c'est confort pullman. Avec la Mistral 110 / Talon 38 je me sentais vraiment en confiance et la descente de clapot se faisait sans craindre touchette ou autre déstabilisation.
Preuve que ce combo est très cohérent, j'ai amélioré de 2 nds ma meilleure VMax sur le spot: 31.1 (et 30.0 sur 10s) pour une première sortie, en 7.8, à la Ganguise je trouve ça pas mal. Ca promet sur les spots plus glissants. J'ai vraiment hâte d'essayer les autres voiles, et sur un spot plus glissant, parceque hier c'était cap serré sur les 3/4 du bord pour pouvoir abattre pendant 10 à 15s et jibe, donc pas trop le temps de profiter.
En tout cas, bien content du changement (pour rappel, avant j'avais des TR4).
Perfs plus détaillées ici : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 9&uid=1510" onclick="window.open(this.href);return false;
Vente 18 à 20 moyen, rafales 25 à 27 (cf Baston de 15h30 à 17h15)
Planche Mistral 110 / Talon 38 / pdm à 5
Spot La Ganguise
Très satisfait par cette première prise en main de la voile. Au début petite hésitation entre 7.0 et 7.8 mais je décide de prendre 7.8 pour vraiment tester

Voile très légère et fine en comportement (utilisation de l'oeillet du bas). On sent la chute de la voile légère et souple ce qui fait que dans le clapot on ne sent pas de coup de raquette dans la chute. C'est réactif au pomping (mais eu trop besoin).
Dans les rafales, on sent la voile travailler mais le creux reste bien calé (attaches de bouts à 2 - 3 cm l'une de l'autre) avec toujours de la douceur. On n' pas l'impression de se faire arracher, mais ca accélère! Je ne me suis jamais senti débordé par la voile alors qu'une taille en dessous aurait marché également.
J'étais neutre à l'écoute. Je n'ai pas eu besoin de chercher plus de puissance.
Pour la rotation du profil, on m'avait dit que c'était niquel et j'ai eu quelques doutes au début. Le profil passait difficilement au début mais après 5 ou 6 bords, ca s'est amélioré à tel point que je me demandais s'il y avait des cambers dans la voile. J'en ai ensuite profité pour remettre un coup de tension dans les lattes. Ca a redurci le profil mais après quelques bords, çà repassait tout seul malgré 1 spacer sur chaque camber.
En navigation, on ne voit pas de pli disgracieux dans la voile et comme je pouvais faire de belles remontées, j'en ai profiter pour abattre et là c'est confort pullman. Avec la Mistral 110 / Talon 38 je me sentais vraiment en confiance et la descente de clapot se faisait sans craindre touchette ou autre déstabilisation.
Preuve que ce combo est très cohérent, j'ai amélioré de 2 nds ma meilleure VMax sur le spot: 31.1 (et 30.0 sur 10s) pour une première sortie, en 7.8, à la Ganguise je trouve ça pas mal. Ca promet sur les spots plus glissants. J'ai vraiment hâte d'essayer les autres voiles, et sur un spot plus glissant, parceque hier c'était cap serré sur les 3/4 du bord pour pouvoir abattre pendant 10 à 15s et jibe, donc pas trop le temps de profiter.
En tout cas, bien content du changement (pour rappel, avant j'avais des TR4).
Perfs plus détaillées ici : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 9&uid=1510" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
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Re: Loft Sails 2011
christophe, tu tiens la tête du fan club de Ludo non ? 

Re: Loft Sails 2011
C'est dingue cet effet venturi à Gibraltar 40/45 noeud d'un côté et 15 noeud de l'autre, sur les dernières photos le levante est puissant.
Même principe quand le ponante souffle (W)
Cette particularité du détroit est étonnante.
Même principe quand le ponante souffle (W)
Cette particularité du détroit est étonnante.
Re: Loft Sails 2011
La bas , il y a aussi un bon courant qui vide la mediterranée . La difference entre la temperature de la mare nostrum et l'atlantique est très nette . Ajouté à celà la masse d'eau "temperée" entre les deux fournaises que sont le sud de l'Espagne et l'Afrique et qui à cet endroit sont presque à touche/touche .Denis44 a écrit :C'est dingue cet effet venturi à Gibraltar 40/45 noeud d'un côté et 15 noeud de l'autre, sur les dernières photos le levante est puissant.
Même principe quand le ponante souffle (W)
Cette particularité du détroit est étonnante.
Bref , tous ces differentiels crées une veritable machine à vent .

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Re: Loft Sails 2011
les photos me font rêver, du soleil, du vent et des l..t!!! 

- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
tellement longtemps que je le connais, gros bosseur, pas la grosse tête, accessible, alors oui c'est un peu mon "héros" et très fier de ses résultats!!!francois a écrit :christophe, tu tiens la tête du fan club de Ludo non ?

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