Loft Sails 2011
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Re: Loft Sails 2011
Salut à tous,
Pour info les rallonge nautix sont au top pour les Loft , aussi bien en RDM qu'en SDM par contre pour les mâts SDM j'ai fait le choix sur la 48 cm avec l'embase alu car meilleur alignement et répartition des effort que sur les plastiques !
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Pour info les rallonge nautix sont au top pour les Loft , aussi bien en RDM qu'en SDM par contre pour les mâts SDM j'ai fait le choix sur la 48 cm avec l'embase alu car meilleur alignement et répartition des effort que sur les plastiques !
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Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

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Re: Loft Sails 2011
Les rallonges Nautix sont au top!!Punisher a écrit :Salut à tous,
Pour info les rallonge nautix sont au top pour les Loft , aussi bien en RDM qu'en SDM par contre pour les mâts SDM j'ai fait le choix sur la 48 cm avec l'embase alu car meilleur alignement et répartition des effort que sur les plastiques !
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Les rallonges Nautix sont dépassées par Streamlined, Pryde etc... Nautix est capable de fabriquer de très très bon mats et wish, mais incapable de fabriquer une bonne rallonge!Le pire on est obligé de se faire chier avec leurs rallonges de merde quand on a un mat Nautix (ce qui est mon cas) merci à leur super dia qui rend impossible l'utilisation d'une vraie rallonge!! Les rallonges Nautix c'est bon pour les gréements enfant voire débutant.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
Et bien mon chère Franc44, oui elles sont au top car je grée mes loft avec des unifiber aussi bien en RDM quand SDM et je n'ai aucun souci de gréage car les poulie sont dans l'alignement de celle de la voile !
Je préfère faire marcher les français
en plus ce qui m'arrange bien par temps de crise .... pour ce qui est des Strealined , celle-ci sont bien pour des poulies comme les Prydes qui sont à 90° de celles des loft mais bon a ce prix je préfère encore prendre les pryde car à l'époque je les gréais avec simplement un tube comme étarqueur ce qui est le cas aujourd'hui avec mes Lofts !
Par contre, ce que je comprend pas c'est que tu utilise que des nautix sur leur mât . Avant j'avais une pryde dans un mât Nautix !

Je préfère faire marcher les français


Par contre, ce que je comprend pas c'est que tu utilise que des nautix sur leur mât . Avant j'avais une pryde dans un mât Nautix !
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- yann44240
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Re: Loft Sails 2011
c'est vrai que les rallonges Nautix sont pas top... en tous cas pas pour une voile de slalom qui a de la tension (étarquée à la manivelle)... j'en ai eu une au début pour mes North... après 3 nav j'avais cintré le tube et enfoncer la partie plastique... heureusement elle a été prise en garanti par le shop et j'ai pris une Pryde UST un poil plus cher mais nettement plus robuste !frank44 a écrit :Les rallonges Nautix sont au top!!Punisher a écrit :Salut à tous,
Pour info les rallonge nautix sont au top pour les Loft , aussi bien en RDM qu'en SDM par contre pour les mâts SDM j'ai fait le choix sur la 48 cm avec l'embase alu car meilleur alignement et répartition des effort que sur les plastiques !
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Les rallonges Nautix sont dépassées par Streamlined, Pryde etc... Nautix est capable de fabriquer de très très bon mats et wish, mais incapable de fabriquer une bonne rallonge!Le pire on est obligé de se faire chier avec leurs rallonges de merde quand on a un mat Nautix (ce qui est mon cas) merci à leur super dia qui rend impossible l'utilisation d'une vraie rallonge!! Les rallonges Nautix c'est bon pour les gréements enfant voire débutant.

Re: Loft Sails 2011
Je pige pas le pbPunisher a écrit :Et bien mon chère Franc44, oui elles sont au top car je grée mes loft avec des unifiber aussi bien en RDM quand SDM et je n'ai aucun souci de gréage car les poulie sont dans l'alignement de celle de la voile !![]()






Faire marcher le business Français me pose aucun pb! Mais quand le produit est moins fiable que le produit asiatique...Punisher a écrit : Je préfère faire marcher les françaisen plus ce qui m'arrange bien par temps de crise ....
J'étarque mes Vapor avec un simple tube et sans forcer avec mes rallonges Streamlined!Punisher a écrit :pour ce qui est des Strealined , celle-ci sont bien pour des poulies comme les Prydes qui sont à 90° de celles des loft mais bon a ce prix je préfère encore prendre les pryde car à l'époque je les gréais avec simplement un tube comme étarqueur ce qui est le cas aujourd'hui avec mes Lofts !![]()
Avec la rallonge Nautix et la 6.7 Vapor même avec une manivelle on y est pas arrivé. Merci à yves deps qui m'a sauvé ma nave avec sa rallonge EXO!
Etonnant j'ai essayé plusieurs rallonges pryde d"années différentes et le résultat était le même...Punisher a écrit : Par contre, ce que je comprend pas c'est que tu utilise que des nautix sur leur mât . Avant j'avais une pryde dans un mât Nautix !
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- yann44240
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Re: Loft Sails 2011
Elles sont fabriquées en france les rallonges nautix... ou bien la fabrication est sous-traité en asie ou autre... ? En plus de ça quand tu achètes un produit, le pourcentage qui revient à l'industriel qui fabrique l'objet est assez faible du fait des intermédiaires, donc la question n'est pas là selon moi...frank44 a écrit :Faire marcher le business Français me pose aucun pb! Mais quand le produit est moins fiable que le produit asiatique...Punisher a écrit : Je préfère faire marcher les françaisen plus ce qui m'arrange bien par temps de crise ....
La conception d'une rallonge ça me parait pas être mécaniquement très compliqué, la moindre des choses serait de pouvoir acheter des produits performants et fiables... le reste n'a pas d'intéressé, si ce n'est de produire des produits ''consommables" qui finiront à la poubelle car inadaptés à l'utilisation pour laquelle ils sont censés avoir été conçus.
Que dirait un automobiliste si ses pneu étaient totalement usés après seulement 100km ?
Modifié en dernier par yann44240 le lun. 2 mai 2011 11:28, modifié 1 fois.

- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
bon les gars lààààà ça commence à bien faire vos blablablabla sur les rallonges!!!! vous êtes sur "les nouveautés des marques".....LOFT..... alors merciiiiii heiiiiiiiin pas de blablaaaaaaaaa sur les rallonges.....merci un peu de respect........
de toute façon ya pas d'air.....j'initie à la pêche en kayak pour ceux qui veulent.......
carton.......de bars au mois d'avril


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- berthali
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Re: Loft Sails 2011
Première vraie sortie dans du vent pour ma Blade 7.0 samedi dans du 20 moyen, mini à 10 et rafales à 28/30 sur notre spot agricole de la Ganguise, célèbre pour son clapot et son vent instable...
Gréage à la cote préco sur le 4.30 rdm bico et oeillet du bas.
Toujours une rotation de profil tout en douceur et un profil bien stable, super tenue dans les rafales et malgré tout un bon coup de pied dans le derrière pour passer de 15 noeuds à 30 noeuds et plus en vraiment pas longtemps (moins de 100m), cf screenshot GPSAR en dessous, sans jamais être débordé par la voile. En gros, c'était une course de dragster pour faire un 250m départ arrêté

Pour info, le barrage a été surrélevé et le niveau d'eau a du monter de bien 5 à 8 m mais le carte n'a pas été réactualisée, c'est pourquoi je navigue sur la terre
En résumé les stats de la session:
Matos : Mistral 110 / Loft Blade 7.0 / SL4 36
Vent : 20 moyen, rafales à 28/30
Spot : La Ganguise, Le spot de slalom le plus glissant de la région
Durée Totale : 02:46:00
Distance Totale : 52,962 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,34 Noeuds
Durée au-delà de 25 Noeuds : 00:07:35
Distance au-delà de 25 Noeuds : 6,448 Km
Moyenne au-delà de 25 Noeuds : 27,49 Noeuds
Date : 2011-04-30T12:48:3Z
Location : latitude=43.3232987 longitude=1.7909768
Wind direction : 105
Doppler : On
One per run : On
Alpha Proximity : 70.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.30
VMax GPS : 32.48 - mon meilleur sur le spot
5 best 2 second (at least) average = 58,44km/h [31,55Knots]
2 second run n°1 = 59,72km/h [32,25Knots] (33,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 58,85km/h [31,78Knots] (32,7 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 58,26km/h [31,46Knots] (32,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 57,79km/h [31,20Knots] (32,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 57,56km/h [31,08Knots] (32,0 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 55,79km/h [30,12Knots]
10 second run n°1 = 56,62km/h [30,57Knots] (157,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 55,86km/h [30,16Knots] (155,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 55,83km/h [30,15Knots] (155,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 55,35km/h [29,88Knots] (153,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 55,29km/h [29,85Knots] (153,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 3600 second (at least) average = 9,78km/h [5,28Knots]
3600 second run n°1 = 28,99km/h [15,65Knots] (28 995,5 m. in 3 600,634 s.) -
3600 second run n°2 = 19,90km/h [10,74Knots] (19 900,7 m. in 3 600,446 s.) -
5 best 100 meter (at least) average = 56,79km/h [30,67Knots]
100 meter run n°1 = 57,77km/h [31,19Knots] (112,3 m. in 6,999 s.) -
100 meter run n°2 = 56,78km/h [30,66Knots] (110,4 m. in 7,000 s.) -
100 meter run n°3 = 56,77km/h [30,65Knots] (110,4 m. in 7,000 s.) -
100 meter run n°4 = 56,38km/h [30,44Knots] (109,6 m. in 6,999 s.) -
100 meter run n°5 = 56,27km/h [30,38Knots] (109,4 m. in 7,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 53,97km/h [29,14Knots]
250 meter run n°1 = 55,85km/h [30,16Knots] (263,7 m. in 16,998 s.) -
250 meter run n°2 = 55,71km/h [30,08Knots] (263,1 m. in 17,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 46,39km/h [25,05Knots]
500 meter run n°1 = 47,04km/h [25,40Knots] (509,5 m. in 38,998 s.) -
500 meter run n°2 = 46,73km/h [25,23Knots] (506,2 m. in 38,997 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 35,46km/h [19,14Knots]
1852 meter run n°1 = 37,18km/h [20,08Knots] (1 858,9 m. in 179,991 s.) -
1852 meter run n°2 = 35,87km/h [19,37Knots] (1 853,3 m. in 185,989 s.) -
5 best Alpha-250 average = 33,27km/h [17,97Knots]
Alpha-250 run n°1 = 34,92km/h [18,86Knots] (242,5 m. in 24,999 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,48km/h [18,62Knots] (249,0 m. in 25,998 s.)
Alpha-250 run n°3 = 33,33km/h [18,00Knots] (240,7 m. in 25,999 s.)
Gréage à la cote préco sur le 4.30 rdm bico et oeillet du bas.
Toujours une rotation de profil tout en douceur et un profil bien stable, super tenue dans les rafales et malgré tout un bon coup de pied dans le derrière pour passer de 15 noeuds à 30 noeuds et plus en vraiment pas longtemps (moins de 100m), cf screenshot GPSAR en dessous, sans jamais être débordé par la voile. En gros, c'était une course de dragster pour faire un 250m départ arrêté


Pour info, le barrage a été surrélevé et le niveau d'eau a du monter de bien 5 à 8 m mais le carte n'a pas été réactualisée, c'est pourquoi je navigue sur la terre

En résumé les stats de la session:
Matos : Mistral 110 / Loft Blade 7.0 / SL4 36
Vent : 20 moyen, rafales à 28/30
Spot : La Ganguise, Le spot de slalom le plus glissant de la région

Durée Totale : 02:46:00
Distance Totale : 52,962 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,34 Noeuds
Durée au-delà de 25 Noeuds : 00:07:35
Distance au-delà de 25 Noeuds : 6,448 Km
Moyenne au-delà de 25 Noeuds : 27,49 Noeuds
Date : 2011-04-30T12:48:3Z
Location : latitude=43.3232987 longitude=1.7909768
Wind direction : 105
Doppler : On
One per run : On
Alpha Proximity : 70.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.30
VMax GPS : 32.48 - mon meilleur sur le spot
5 best 2 second (at least) average = 58,44km/h [31,55Knots]
2 second run n°1 = 59,72km/h [32,25Knots] (33,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 58,85km/h [31,78Knots] (32,7 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 58,26km/h [31,46Knots] (32,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 57,79km/h [31,20Knots] (32,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 57,56km/h [31,08Knots] (32,0 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 55,79km/h [30,12Knots]
10 second run n°1 = 56,62km/h [30,57Knots] (157,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 55,86km/h [30,16Knots] (155,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 55,83km/h [30,15Knots] (155,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 55,35km/h [29,88Knots] (153,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 55,29km/h [29,85Knots] (153,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 3600 second (at least) average = 9,78km/h [5,28Knots]
3600 second run n°1 = 28,99km/h [15,65Knots] (28 995,5 m. in 3 600,634 s.) -
3600 second run n°2 = 19,90km/h [10,74Knots] (19 900,7 m. in 3 600,446 s.) -
5 best 100 meter (at least) average = 56,79km/h [30,67Knots]
100 meter run n°1 = 57,77km/h [31,19Knots] (112,3 m. in 6,999 s.) -
100 meter run n°2 = 56,78km/h [30,66Knots] (110,4 m. in 7,000 s.) -
100 meter run n°3 = 56,77km/h [30,65Knots] (110,4 m. in 7,000 s.) -
100 meter run n°4 = 56,38km/h [30,44Knots] (109,6 m. in 6,999 s.) -
100 meter run n°5 = 56,27km/h [30,38Knots] (109,4 m. in 7,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 53,97km/h [29,14Knots]
250 meter run n°1 = 55,85km/h [30,16Knots] (263,7 m. in 16,998 s.) -
250 meter run n°2 = 55,71km/h [30,08Knots] (263,1 m. in 17,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 46,39km/h [25,05Knots]
500 meter run n°1 = 47,04km/h [25,40Knots] (509,5 m. in 38,998 s.) -
500 meter run n°2 = 46,73km/h [25,23Knots] (506,2 m. in 38,997 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 35,46km/h [19,14Knots]
1852 meter run n°1 = 37,18km/h [20,08Knots] (1 858,9 m. in 179,991 s.) -
1852 meter run n°2 = 35,87km/h [19,37Knots] (1 853,3 m. in 185,989 s.) -
5 best Alpha-250 average = 33,27km/h [17,97Knots]
Alpha-250 run n°1 = 34,92km/h [18,86Knots] (242,5 m. in 24,999 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,48km/h [18,62Knots] (249,0 m. in 25,998 s.)
Alpha-250 run n°3 = 33,33km/h [18,00Knots] (240,7 m. in 25,999 s.)
- christophe44
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Re: Loft Sails 2011
FRA99 c est quelle surface ? sur quelle planche (une isonic mais laquelle) ?
FRA 334 sur une RRD 112 ? 122?
FRA 334 sur une RRD 112 ? 122?
- Olivier44
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Re: Les wishbones carbone
Lofts Sails carbone 2011 : http://www.loftsails.com/2011/produits/boom/
Carbon Slalom 175 - 225 :

RDM Slalom 175 - 225 :

Slalom 170 - 230 :

RDM Wave 135 - 185 :

Carbon Freewave 150 - 200 :

Freewave 145 - 205 :

Carbon Slalom 175 - 225 :

RDM Slalom 175 - 225 :

Slalom 170 - 230 :

RDM Wave 135 - 185 :

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Freewave 145 - 205 :

- francois
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Re: Loft Sails 2011
Pour les possesseurs de Blade 2011, serait-il possible que l'un d'entre vous m'envoie ( francois195(AT)free.fr ou MP) des photos des cambers que vous avez, RDM comme SDM, genre 2-3 photos pour chacun des deux types ? Par avance merci 

- francois
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Re: Loft Sails 2011
MerciRadical a écrit :http://www.loftsails.be/News/MontiTechPage.html
Voici une example des cambers RDM & SDM par Monti.
