Lol_59 a écrit :merci pour vos conseils !
je n'ai pas mesuré la position de mon pied de mat, mais je vais le faire !
depuis, j'ai refait une nav' en 6.7, pdm bien reculé, wish monté
ça avionne, sauf dans les rafales, où ça tend toujours à abattre, rien de méchant mais y'a qd même un lézard quelque part
finalement, le slalom, c'est plus compliqué que les vagues
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Si ton PDM en 6,7 est plus reculé que en 6,2, je ne pense pas que ce soit optimum.
Remets ton PDM à 133/134 de l'arrière et fait du travers pour voir :
-1- Comment se comporte ta voile (écoute neutre/neg). Si tout est équilibré, si la puissance est bonne ou pas, si en bordant ça accélère sans changer de cap. Si tout est ok tu as une bonne base. Tu dois toujours avoir un mini de gras sous les pieds niveau aileron sans que ça renvoi trop. Si c'est pas le cas prend un chouille plus puissant et tu recommence.
-2- Si la voile se comporte correctement, essai différentes allures avec les mêmes réglages. Si tu cap pas assez, avance ton PDM par touche de 0,5 cm. Si tu as tendance à lofer sens contraire jusqu'à trouver le bon réglage sans forcer. Attention a bien regarder l'assiette de la board en nav.
-3- Si tu as des potes sur la plage profite en : taxe des ailerons pour tester d'autres profils, fais leur tester ton matos pour qu'ils t'aident à mieux régler ton combo.
-4- Sur le forum, y'a pas mal de monde qui connait ton matos, Cyril pour les RSR, François pour les EXO.... n'hésite pas échanger avec eux.
Ah oui une derniere question : comment sont positionnés tes straps ?