non non, quand je disais "reculé" c'est relatif à ma position habituelle pour la voileM a écrit : Si ton PDM en 6,7 est plus reculé que en 6,2, je ne pense pas que ce soit optimum.
ha, peut-être une piste : après ma première nav avec la Warp SL où j'avais tout mis à l'arrière, je les ai avancés pour garder le contrôle (car j'étais aux fraises... reprise du slalom, ma dernière planche de course était une... Sputnik 270 WCEM a écrit :Ah oui une derniere question : comment sont positionnés tes straps ?

j'ai peut-être trop ravancé les straps du coup
sinon, merci pour tes conseils et pour ton tuto

c'est clair, j'utilise le devil dans le gros clapot, pour garder le contrôle quand c'est un peu "chaud" (= aileron de "chicken"gigi66 a écrit :pour avoir eu un devil, c'est vraiment un aileron fuyant (de gros baston,quoi, à coté le SO9 est puissant) et, effectivement, fait-toi preter un SL7(meme en 33), une partie de tes pb seront résolus

mais je ne pense pas que l'aileron soit la cause de mon (petit) problème (j'ai aussi un GT9 30 et un SO7 35)