Du coup, j'ai eu droit à la séance bricolage pour retirer la partie cassée. La voile est un NP RSS mais c'est la même chose pour toutes les NP anciennes avant l'arrivée des ultracam suspendus.
Le problème, après avoir enlevé la latte, c'est d'attraper le petit bout de latte qui reste coincé tout au fond du fourreau

On commence par percer avec un foret le plus fin possible l'extrémité de la patte sur laquelle se fixe le camber.

On insert une tige par ce trou pour repousser la latte. J'ai pris une baguette de brasure en cuivre de 2 mm pour avoir une tige suffisamment rigide et longue.

On enfonce la tige le plus loin possible. L'extrémité de la latte est maintenant au niveau du fourreau gris.

On va continuer a repousser la latte en tappant sur son extrémité à travers le fourreau. J'ai essayé avec une cale de ponçage en caoutchouc mais ça laisse des traces noires. Finalement, j'ai pris mon coin de démontage du cône de ma perceuse à colonne. Il suffit de prendre un outil sans bord tranchant.

Quand on arrive à la sortie du fourreau, l'extrémité brisée de la latte s'accroche dans le replis du tissus du fourreau.

J'ai simplement pris un bout de papier glacé que j'ai enfilé dans le fourreau. L'extrémité de la latte va glisser dessus et ne plus s'accrocher dans le replis.

Miracle !!!
Le bout de latte est enfin accessible.

Maintenant que les lattes cassées sont enlevées, il va falloir trouver des remplaceantes. Et la, je crois que c'est pas gagné d'avance