Avis sur aileron select s10 45
Avis sur aileron select s10 45
voila ai besoin de vous ai comme flotteur rrd avenglide rouge ferrari de 2005 80cm de largeur et 135l (.poids 7kg env)et v8 2008 7.5..et je voudrais mettre un select s10 en 45 dessus ...quel effet il m'apportera...en depart planning...puissance et twist .spin out...et surtout dans un clapot serré avec 4 5 beaufort...merci
Re: avis sur aileron select s10 45
Aileron de bon rapport qualité prix, attention aux inserts de qualités moyennes.
ça tourne bien, bon appui dans les jibes mais faut pas trop appuyer sur la jambe arrière quand on cape !
ça tourne bien, bon appui dans les jibes mais faut pas trop appuyer sur la jambe arrière quand on cape !
- yann44240
j'en ai un comme ça depuis peu (ex Jean-luc)... bon rapport appuis/glisse je trouve et assez facile à exploiter
je l'utilise avec Falcon 122 et Ram 8.4 (maitenant ça sera avec warp 8.6
)
je l'utilise avec Falcon 122 et Ram 8.4 (maitenant ça sera avec warp 8.6

- Dams
Aileron facile, et sain, faut y aller comme un bourrin quand y'a pas de vitesse pour le faire décrocher.
Mais je l'ai déjà dit avant, 45 pour une 7.5 ça sera trop grand, surtout qu'elle a pas le cul hyper large comme des planches de slalom. Si tu veux rester avec uniquement 7.5, un 42 sera largement suffisant pour décoller et naviguer au taquet. Et si t'a pas envie de mettre trop d'argent dans l'aileron, les SRX freeslam sont largement suffisant pour s'éclater.
Mais je l'ai déjà dit avant, 45 pour une 7.5 ça sera trop grand, surtout qu'elle a pas le cul hyper large comme des planches de slalom. Si tu veux rester avec uniquement 7.5, un 42 sera largement suffisant pour décoller et naviguer au taquet. Et si t'a pas envie de mettre trop d'argent dans l'aileron, les SRX freeslam sont largement suffisant pour s'éclater.
merci pour vos infos mais dans le clapot il reagit comment???? et penses tu que le 42 ira mieux car j'ai actuellement un fin slalom de46 CM 2006...souple en bas ..et passe bien le clapot et le s10?
- Dams
Tu va garder du lift, tout en améliorant la glisse et en plus tu aura moins de puissance dans les jambes, donc moins fatiguant. Le 45 n'est valable que dans le petit temps, ou avec une plus grosse toile.
Moi c'est ce que j'ai pour une 8.5 dans 10 nd de vent, avec une planche qui est bien large à l'arrière comparé à la tienne, d'où mon avis que tu met trop grand.
Moi c'est ce que j'ai pour une 8.5 dans 10 nd de vent, avec une planche qui est bien large à l'arrière comparé à la tienne, d'où mon avis que tu met trop grand.