Loft Sails 2011
- yves-deps
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
- Localisation : Montoir de Bretagne
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
AI à écrit:
c'est décidé , je la garde, et je pense même lui offrir un 490 sous qq semaines (probablement un north
AI à écrit:
Pour le mat, je suis parti sur un North gold (je ne veux plus de 100%), mais mon shop me propose un dynafiber 75% carbone itout, même courbure, 2 ans de garantie, et nettement moins cher !
z'en pensez quoi ?gold) .
(ds ses 2 derniers messages) Et d'après ce que j'ai suivi il à déja un gold 4.60
c'est décidé , je la garde, et je pense même lui offrir un 490 sous qq semaines (probablement un north
AI à écrit:
Pour le mat, je suis parti sur un North gold (je ne veux plus de 100%), mais mon shop me propose un dynafiber 75% carbone itout, même courbure, 2 ans de garantie, et nettement moins cher !
z'en pensez quoi ?gold) .
(ds ses 2 derniers messages) Et d'après ce que j'ai suivi il à déja un gold 4.60
- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
OK, j'avais mal lu 

Re: Loft Sails 2011
Ouh là ! , j'avais pas vu votre réponse en page 15 !!
j'arrive, ne vous esbignez pas pour ma pomme !
je garderai mon gold460 pour ma ram 7.0
et je n'utiliserai le Dynafiber que pour la Loft ...
j'avais prévu de prendre un gold 490 en vue d'une future peut être hypothétique acquisition d'une warp à la place de la Loft si jamais elle me décevait .... mais bon, à prioiri d'après vos explications, on a exactement les mêmes courbure, donc je ne voie pas pourquoi j'irais mettre 120€ de + dans un mat, qui plus est garantie seulement 1 an .
Je vais juste vérifier que c'est bien un drop shape (c'est un 2011) .
En +, mon shop m'en prête un pour l'essayer en nav. sur la loft, je serai donc vite fixé, je vous tiens au courant ....
j'arrive, ne vous esbignez pas pour ma pomme !
je garderai mon gold460 pour ma ram 7.0
et je n'utiliserai le Dynafiber que pour la Loft ...
j'avais prévu de prendre un gold 490 en vue d'une future peut être hypothétique acquisition d'une warp à la place de la Loft si jamais elle me décevait .... mais bon, à prioiri d'après vos explications, on a exactement les mêmes courbure, donc je ne voie pas pourquoi j'irais mettre 120€ de + dans un mat, qui plus est garantie seulement 1 an .
Je vais juste vérifier que c'est bien un drop shape (c'est un 2011) .
En +, mon shop m'en prête un pour l'essayer en nav. sur la loft, je serai donc vite fixé, je vous tiens au courant ....
Patrick 122 /Sonntag SLP 42-46 / Lofts RB 7.8 & 8.6 / RRD FSW 91 ..
- yves-deps
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
- Localisation : Montoir de Bretagne
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
t'inquiète on s'esbigne pas on se connait Francois et moi il aurait fait de même
pour clarifier, c'est juste que si tu veut de l'aide on essai de le faire correctement, rdv ds la rubrique (LES QUESTIONS ET LES TEST MATOS) pour la suite, dit nous c'est good d'enseignement pour ceux qui font comme toi, et ds ce genre de matos et prix ya du monde 


Modifié en dernier par yves-deps le mer. 25 mai 2011 14:27, modifié 1 fois.
- chessou
- Messages : 1448
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
- Localisation : St andré des eaux
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
Tu vas dire revoilà le boulet mais Yves c'est combien en guindant la switch 8.5 2011? 504 non??? Comment Al le passe sur son 460 45cm de rallonge
??? pas trop de jeu pour étarquer fort...???
La taille de guindant est réduite sur les switch 2011? je pourrais pas passer sur la 7.8 sur du 490 si par le plus grand des hasards je changeais???
Merci

La taille de guindant est réduite sur les switch 2011? je pourrais pas passer sur la 7.8 sur du 490 si par le plus grand des hasards je changeais???
Merci

Re: Loft Sails 2011
La réponse est Xtender de 40 cm...J'ai la même chose sur la 8m² Warp 2010 (500 de guindant sur 460... et pas de problème).chessou a écrit :Tu vas dire revoilà le boulet mais Yves c'est combien en guindant la switch 8.5 2011? 504 non??? Comment Al le passe sur son 460 45cm de rallonge??? pas trop de jeu pour étarquer fort...???
La taille de guindant est réduite sur les switch 2011? je pourrais pas passer sur la 7.8 sur du 490 si par le plus grand des hasards je changeait???
Merci

Re: Loft Sails 2011
Ou une rallonge streamlined ce qui evite d'avoir un xtender !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
- yves-deps
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
- Localisation : Montoir de Bretagne
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
réponse ds la rubrique (LES QUESTIONS ET LES TEST MATOS) mais sinon +1 pour xtender 40 et streamlined
Re: Loft Sails 2011
Xtender effectivement :
la SW demande 504cm de guindant .
sur le 4.60, je rajoute un Xtender Pryde carbone de 34cm : très pratique, et sans jeu !
j'utilisais déjà cet ensemble sur une warp 8m 2009 .
le seul petit souci, c'est que l'on ne peut pas y enfiler + de 35 à 40 cm de rallonge, il a donc fallu que je bricole , surtout que la mienne est une "north shock" , et que je n'avais pas envie ni de m'en passer, ni de l'abimer ...
la SW demande 504cm de guindant .
sur le 4.60, je rajoute un Xtender Pryde carbone de 34cm : très pratique, et sans jeu !
j'utilisais déjà cet ensemble sur une warp 8m 2009 .
le seul petit souci, c'est que l'on ne peut pas y enfiler + de 35 à 40 cm de rallonge, il a donc fallu que je bricole , surtout que la mienne est une "north shock" , et que je n'avais pas envie ni de m'en passer, ni de l'abimer ...
Patrick 122 /Sonntag SLP 42-46 / Lofts RB 7.8 & 8.6 / RRD FSW 91 ..
- christophe44
- Messages : 3646
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
- Localisation : saint nazaire
- Contact :
Re: Loft Sails 2011

Modifié en dernier par christophe44 le jeu. 2 juin 2011 10:36, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com


Re: Loft Sails 2011
Super les photos , y a pas à dire, ça donne vriament envie !
Bon , hier soir j'ai essayé la switch 8.5 dans des conditions un peu + musclées que la première fois : vent 14 à 18-20knts . C'est bien que je voulais l'essayer avec de l'air , et mat de 4.90, sinon, j'aurais sorti mon excellente ram7.0 ...
coté mat c'est nettement mieux qu'avec le 4.60, finie l'impression de souplesse excessive du grément, et je pense que dans 18knts, ç'aurait été assez désagréable !
coté voile, il m'a fallu m'habituer un peu, bien étarquée au guidant, la chutte ouvre très bien en haut, mais le creux recule notablement, il m'a fallu reculer mes bouts de harnais de 2 cm . Une fois compris cela, la voile est redevenue équilibrée, même si dans les claques, il fallait bien jouer de la main arrière . En fin de cession, j'ai re-creusé un peu en lachant à l'écoute => regagné en creux -un peu- et finalement en confort + puissance au largue .
Coté navigation, elle écrase beaucoup moins le flotteur que la warp, et dans le gros clapot qu'il y a eu parfois, elle m'a permis de bien m'économiser .
Au global, ce que j'ai très nettement gagné en légèreté dans le light et médium, se "paie" un peu dans la tenue dans les hauts, la voile arrache moins, mais le profil est moins stable (tout a une logique) !
Après 1h45 et 54km (vmax=26knts), je suis convaincu que j'aurais été + facile en 7.0, mais surtout, que je n'en n'aurais pas fait autant avec la warp, + stable, mais trop puissante - pour moi- dans de telles conditions ...
Prochain test = navigation avec mes collègues de nav habituels , pour réellement comparer les perfs ....
Bon , hier soir j'ai essayé la switch 8.5 dans des conditions un peu + musclées que la première fois : vent 14 à 18-20knts . C'est bien que je voulais l'essayer avec de l'air , et mat de 4.90, sinon, j'aurais sorti mon excellente ram7.0 ...
coté mat c'est nettement mieux qu'avec le 4.60, finie l'impression de souplesse excessive du grément, et je pense que dans 18knts, ç'aurait été assez désagréable !
coté voile, il m'a fallu m'habituer un peu, bien étarquée au guidant, la chutte ouvre très bien en haut, mais le creux recule notablement, il m'a fallu reculer mes bouts de harnais de 2 cm . Une fois compris cela, la voile est redevenue équilibrée, même si dans les claques, il fallait bien jouer de la main arrière . En fin de cession, j'ai re-creusé un peu en lachant à l'écoute => regagné en creux -un peu- et finalement en confort + puissance au largue .
Coté navigation, elle écrase beaucoup moins le flotteur que la warp, et dans le gros clapot qu'il y a eu parfois, elle m'a permis de bien m'économiser .
Au global, ce que j'ai très nettement gagné en légèreté dans le light et médium, se "paie" un peu dans la tenue dans les hauts, la voile arrache moins, mais le profil est moins stable (tout a une logique) !
Après 1h45 et 54km (vmax=26knts), je suis convaincu que j'aurais été + facile en 7.0, mais surtout, que je n'en n'aurais pas fait autant avec la warp, + stable, mais trop puissante - pour moi- dans de telles conditions ...
Prochain test = navigation avec mes collègues de nav habituels , pour réellement comparer les perfs ....
Patrick 122 /Sonntag SLP 42-46 / Lofts RB 7.8 & 8.6 / RRD FSW 91 ..
- christophe44
- Messages : 3646
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
- Localisation : saint nazaire
- Contact :
- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
T'as oublié celle-là surtout :


- christophe44
- Messages : 3646
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
- Localisation : saint nazaire
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
je l'avais aussi!!!! c'est pas une épreuve de vague????? 

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com


- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2011
C'est pas le premier jump de ce type avec le même matos, mais quand même.
Retour à des conditions plus humains aujourd'hui en Costa Brava.
Retour à des conditions plus humains aujourd'hui en Costa Brava.