Dans un mois, je commence a charger le matos dans le camion!
J'aimerais bien une petite brise pour essayer une première fois mon matos avant.
J'espère que vous avez aussi des fourmilles dans les bras & les cuisses a l'approche du mois de juin.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
" Depuis ses débuts, où 113 windsurfers s'étaient donnés rendez-vous, le Défi invite 100 nouveaux participants chaque année et l'objectif de cette année sera de réunir 1111 participants ! Outre cette performance, 1111 est un chiffre symbolique car c'est le numéro de voile de la légende vivante Robby Naish «US1111», celui de l’extra-terrestre Bjorn Dunkerbeck «SUI11» et ses 12 titres de champion du monde, Nathalie Simon, «FR111»... Aujourd'hui ce sont Jason Polakow «KA1111», le jeune prodige hawaïen Kai Lenny «US1112» et la talentueuse Alice Arutkin «FRA111» qui s'inviteront à la fête ! "
Source Windmag
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
HELP !!!!!!!!!!
Je cherche une bonne âme qui pourrait me récupérer au défi une 7,8 et me le ramener au plus près de La Baule sinon entre Saint Jean de Mont et Quiberon
Départ pour Gruissan demain après-midi. On devrait se régaler mercredi et jeudi http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=242" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeudi matin une tram irrégulière permet de s’échauffer avant la première manche.1 le plan d’eau est vraiment glissant et la distance jusqu'à PLN est énorme !!! Je suis en 7m et en JP slalom 68.
La manche est lancée vers 15h00, je choisis de partir en JP slalom 68 et NP RS Slalom 7.8 avec 39 d’aileron. Je parts en milieux de ligne. Même pas vu le bateau passé tellement nous sommes nombreux. Le premier a/r est rythmé entre des phases de planning et de non planning. Difficile de gérer avec seulement 100 L sous les pied. Je tombe beaucoup à l’eau dans les molles et perds beaucoup de places. Beaucoup sont dans le même cas que moi et abandonnent à la fin du premier tour. C’est vrai que repartir pour 20km dans de telles conditions sa fait réfléchir. Sur le deuxième a/r, le vent est beaucoup plus régulier et me permet avec une bonne vitesse de rattraper mes places perdus. Apres plus d’1h30 de courses j’arrive enfin mais bien usé. Très content d’avoir fini la manche. Je termine dans le groupe du milieu : 312.
Je pense qu’en 130L j’aurai été mieux.
Se tirer la bourre avec 850 planches est magique !! Il y en a partout. En milieux de course du monde devant, derrière, sa croise dans tous les sens c’est impressionnant.
Vendredi au petit matin encore un peu de tram mais vraiment irrégulière. Une petite heure en JP slalom 68 et NP RS Slalom 7.8 avant que le vent tombe.
Dommage de ne pas avoir couru d’autre manche
Sinon super ambiance sur le site et les animations sont vraiment top. Croisé Jojo, Hermine et Mickael.