Un aileron indécoinçable
- windalchemist
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Un aileron indécoinçable
Tout est dans le titre. Je vais maintenant détailler:
Mon aileron select ride de 50 cm est, disons, beaucoup trop long pour ce que je fais avec ma TII de 148L, du coup je change pour un autre select freeslam de 40 cm cette fois-ci, sauf que manque de marmite, après avoir enlevé les vis, pas moyen de dégager l'ancien du boitier. Rage. Désespoir. Mais rien à faire.
Pourtant l'aileron n'y est que depuis 1 an quand j'ai racheté le flotteur d'occas', j'avais dû le remettre.... Mais c'est tout!
J'ai oublié d'enlever un autre truc ou c'est à cause du sable et du sel?
Et comment je fais maintenant????????????
pas jusque là, quand même.
Mon aileron select ride de 50 cm est, disons, beaucoup trop long pour ce que je fais avec ma TII de 148L, du coup je change pour un autre select freeslam de 40 cm cette fois-ci, sauf que manque de marmite, après avoir enlevé les vis, pas moyen de dégager l'ancien du boitier. Rage. Désespoir. Mais rien à faire.
Pourtant l'aileron n'y est que depuis 1 an quand j'ai racheté le flotteur d'occas', j'avais dû le remettre.... Mais c'est tout!
J'ai oublié d'enlever un autre truc ou c'est à cause du sable et du sel?
Et comment je fais maintenant????????????
pas jusque là, quand même.
Re: Un aileron indécoinçable.
Tu peux faire couler du vinaigre blanc + eau chauffé (pas bouillant, hein :-D) dessus, puis taper au maillet dessus (par derrière si c'est un trimbox, de mémoire) en prenant des précautions (maillet à sardine + chiffon).
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- Dams
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Re: Un aileron indécoinçable.
En général on enlève toujours l'aileron après la nav, sinon tu te retrouve dans ta situation actuelle, avec le sable et le sel qui coince le talon dans le boitier.
Fais couler la préparation de Pat sur le boitier, et par les trous des vis pour que ça attaque des deux cotés ;)
Fais couler la préparation de Pat sur le boitier, et par les trous des vis pour que ça attaque des deux cotés ;)
Re: Un aileron indécoinçable.
Tout à fait d'accord , mais tu laisses mariner toute la nuit avant d'essayer de le faire bouger, après tu dévisses les vis que tu laisses en places(avec 1 ou 2 filets dans l'écrou) et un petit coup de maillet dessus pour débloquer, pas trop fort sinon tu abîmes le pas de vis..A+pat44 a écrit :Tu peux faire couler du vinaigre blanc + eau chauffé (pas bouillant, hein :-D) dessus, puis taper au maillet dessus (par derrière si c'est un trimbox, de mémoire) en prenant des précautions (maillet à sardine + chiffon).
- francois
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Re: Un aileron indécoinçable.
Maillet c'est assez efficace, mais il faut y aller mollo quand même
- windalchemist
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Re: Un aileron indécoinçable
le coup du vinaigre, j'y avais pensé, merci pour la confirmation.
Par contre le coup du maillet, là j'ai plus de mal à visualiser sur une DTT box... il faut dévisser assez pour que les vis ressortent au-dessus du pont, et taper dessus, c'est bien ça?
violent. J'ai peur pour mon full sandwich.
Et vous sortez vraiment vos ailerons de leur boitier après chaque nav'?
Why not, en tout je vous garantis que je ne l'oublierai plus si jamais j'arrive à décoincer l'aileron... Et à faire la différence entre le traitement du matos façon "école de voile" et celui du particulier!
Par contre le coup du maillet, là j'ai plus de mal à visualiser sur une DTT box... il faut dévisser assez pour que les vis ressortent au-dessus du pont, et taper dessus, c'est bien ça?
violent. J'ai peur pour mon full sandwich.
Et vous sortez vraiment vos ailerons de leur boitier après chaque nav'?
Why not, en tout je vous garantis que je ne l'oublierai plus si jamais j'arrive à décoincer l'aileron... Et à faire la différence entre le traitement du matos façon "école de voile" et celui du particulier!
- francois
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Re: Un aileron indécoinçable
Oui, voire des fois plusieurs fois le même jour !windalchemist a écrit :Et vous sortez vraiment vos ailerons de leur boitier après chaque nav'?
Sauf la planche de vague pour ma part.
Re: Un aileron indécoinçable
windalchemist a écrit :le coup du vinaigre, j'y avais pensé, merci pour la confirmation.
Par contre le coup du maillet, là j'ai plus de mal à visualiser sur une DTT box... il faut dévisser assez pour que les vis ressortent au-dessus du pont, et taper dessus, c'est bien ça?
violent. J'ai peur pour mon full sandwich.
Et vous sortez vraiment vos ailerons de leur boitier après chaque nav'?
Why not, en tout je vous garantis que je ne l'oublierai plus si jamais j'arrive à décoincer l'aileron... Et à faire la différence entre le traitement du matos façon "école de voile" et celui du particulier!
Non tu tapes directement sur l'aileron (bords de fuite et attaque) pas sur les vis.
Et oui les ailerons s'enlevent apres chaque nav, tout comme tu dois rincer pdm et vis un minimum si tu veux que ça dure.
Re: Un aileron indécoinçable
Dès fois , un bon coup de paume bien calleuse sur le bord de fuite de la lame à mi-hauteur , bien sechement . Avec la longueur de lame et le bras de levier créé , ce serait etonnant que çà decoince pas . Il ne faut pas y allez progressivement en force mais plutot sechement (paf!) .
Avec le main , tu n'abimeras pas ta lame et çà en a debloqué des bien recalcitrants .
A vouloir l'extraire en tirant , on a pas de prise et peu de force .
Tentes pour voir ...
Avec le main , tu n'abimeras pas ta lame et çà en a debloqué des bien recalcitrants .
A vouloir l'extraire en tirant , on a pas de prise et peu de force .
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FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Un aileron indécoinçable
Et n'oublie pas, pansements, fil a recoudre, compresses & alcool pour désinfecter... je fais ça avec un des miens c'est les urgences directe...Ricou a écrit :Dès fois , un bon coup de paume bien calleuse sur le bord de fuite de la lame à mi-hauteur , bien sechement . Avec la longueur de lame et le bras de levier créé , ce serait etonnant que çà decoince pas . Il ne faut pas y allez progressivement en force mais plutot sechement (paf!) .
Avec le main , tu n'abimeras pas ta lame et çà en a debloqué des bien recalcitrants .
A vouloir l'extraire en tirant , on a pas de prise et peu de force .
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Re: Un aileron indécoinçable
C'est vrai que je roule pas en Tecto'M a écrit : Et n'oublie pas, pansements, fil a recoudre, compresses & alcool pour désinfecter... je fais ça avec un des miens c'est les urgences directe...
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Re: Un aileron indécoinçable
maillet sur bord d'attaque et bord de fuite en protegeant avec un gros bloc de mousse, linge en boule...pour ne rien abimer
Ca vient sans probleme
Beuz
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Beuz
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Re: Un aileron indécoinçable
même avec d'autres faut faire gaffe le maillet en caoutchouc est ce qu'il y a de plus simple : des petits coups sur le bord de fuite a 3/4 cm de la pointe et ça devrait débloquer la bête.
Re: Un aileron indécoinçable
wd40 par les trous de vis puis tu trouves des vis +longues ou des tiges filetées et marteau et bon courage!!!
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- windalchemist
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Re: Un aileron indécoinçable
MERCI!!!
1ère phase effectué: tout décaper au vinaigre (ça pique ce truc!)
2ème phase en attente........ je n'habite pas au même endroit que mon flotteur.
Bien que pratiquant l''escalade, je n'ai pas encore des mains de bûcherons
plus qu'à me trouver une tige longue et solide, et un machin qui fera office de marteau.
Et puis pour l'instant je n'ai que 2 ailerons, alors je ne risque pas de changer beaucoup
mais quand j'aurais le niveau planche de vague, ça va y aller
1ère phase effectué: tout décaper au vinaigre (ça pique ce truc!)
2ème phase en attente........ je n'habite pas au même endroit que mon flotteur.
Bien que pratiquant l''escalade, je n'ai pas encore des mains de bûcherons
plus qu'à me trouver une tige longue et solide, et un machin qui fera office de marteau.
Et puis pour l'instant je n'ai que 2 ailerons, alors je ne risque pas de changer beaucoup
mais quand j'aurais le niveau planche de vague, ça va y aller