WingsSails
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 08:10
- Contact :
Re: Wingssails 2011
ok, for a 8.2 690euro.
I remind you that are not made in China
I remind you that are not made in China
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 10:49
- Localisation : Poitiers - Noirmoutier
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Yeah good price compare to another one !
Especially if we don't need expensive mast and boom !!
I keep it on my desk
Thanks !!
Especially if we don't need expensive mast and boom !!
I keep it on my desk

Thanks !!
1.79 m pour 70 kg... Un esprit sain dans un corps sain !!!
- Greg
- Greg
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Wingssails Freestyle Super Compact 5.2 2011 :
The new super compact freestyle sail 5.2 with the innovative configuration of battens four and a half
to have a light sail, but without giving up a basic profile measures. Luff 392, boom 155.



The new super compact freestyle sail 5.2 with the innovative configuration of battens four and a half
to have a light sail, but without giving up a basic profile measures. Luff 392, boom 155.



- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Wingssails Freestyle Super Compact 5.8 2011 : 4 lattes et demie, mât 415, wishbone 160-165






- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Wingssails Slalom Super Compact Potenza 8.0 2011 : mât 474cm, wishbone 195cm, 3 cambers




Source Wingssails




Source Wingssails
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Wingssails Speed Slalom Super Compact 7.0 2011 : mât 438cm, wishbone 173, 0 camber

Source Wingssails


Source Wingssails
- yves-deps
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
- Localisation : Montoir de Bretagne
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Hello Stéfano.
le cut out clew ressemble à celui des voiles ITV proto de speed,de Jean Pierre Siret dans les années 87/91
.
Très important!, Utilise tu des tubes carbone de SUPER haute qualitée pour les lattes (creux bien bloqué devant) .
Les grandes marques ont souvent des tubes de lattes médiocres
Surtout avec la grande longueur de latte dans le vide au cut out.
la courbe est constant curve ?
Hello Stéfano.
the cut out clew resembles that of sail ITV proto of speed, of Jean Pierre Siret in years 87/91
Very important! , Uses you tubes the SUPER carbon high one qualitée for the batten (well blocked hollow with in front).
The famous brands often have tubes of batten are poor:
( Especially with the big length of batten in the vacuum with the cut out.
the bend is constant curve
traduction by bablefish
le cut out clew ressemble à celui des voiles ITV proto de speed,de Jean Pierre Siret dans les années 87/91

Très important!, Utilise tu des tubes carbone de SUPER haute qualitée pour les lattes (creux bien bloqué devant) .
Les grandes marques ont souvent des tubes de lattes médiocres

Surtout avec la grande longueur de latte dans le vide au cut out.
la courbe est constant curve ?
Hello Stéfano.
the cut out clew resembles that of sail ITV proto of speed, of Jean Pierre Siret in years 87/91
Very important! , Uses you tubes the SUPER carbon high one qualitée for the batten (well blocked hollow with in front).
The famous brands often have tubes of batten are poor:
( Especially with the big length of batten in the vacuum with the cut out.

the bend is constant curve


Modifié en dernier par yves-deps le mer. 22 juin 2011 21:37, modifié 1 fois.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 08:10
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Hello Yves!
j'ai apprécie grandement le travail effectué par l'ITV voilerie
une voilerie innovant!!!
J'utilise haute lattes de carbone de qualité, est très important, à la fois pour le V-cut out clew (pour le grand saut, le latte cross boom sort à 55cm) que la forme de l'aile
considéré comme le centre de pression de la voile est positionné sur le tiers avant du profil,
le v-cut-out ne subit aucune déformation
j'ai apprécie grandement le travail effectué par l'ITV voilerie
une voilerie innovant!!!
J'utilise haute lattes de carbone de qualité, est très important, à la fois pour le V-cut out clew (pour le grand saut, le latte cross boom sort à 55cm) que la forme de l'aile
considéré comme le centre de pression de la voile est positionné sur le tiers avant du profil,
le v-cut-out ne subit aucune déformation
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 08:10
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Je'excuse pour mon français n'est pas exacte
- yves-deps
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
- Localisation : Montoir de Bretagne
- Contact :
Re: Wingssails 2011
vraiment bien de faire ça, car les vrais tubes carbone sont cher, mais c'est super important.
Donc normal que 6 lattes suffisent au lieu de 7 avec luff court (8m slalom super conpact)
bon travail
Donc normal que 6 lattes suffisent au lieu de 7 avec luff court (8m slalom super conpact)
bon travail

Modifié en dernier par yves-deps le mer. 22 juin 2011 21:02, modifié 1 fois.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 08:10
- Contact :
Re: Wingssails 2011
oui La voile est conçue pour les constant curve mast
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 08:10
- Contact :
Re: Wingssails 2011
J'ai créé un design qui est appelé SUPER COMPACT SAIL DESIGN CONCEPT
est un plan impliquant l'ensemble du rig, sail mast and boom, et vise à réduire toutes les parties rigides qui composent la rig, donc mast, boom and battens
cela afin d'améliorer accélération, vitesse, maniabilité, légèreté, grâce à une masse plus compacte.
Par exemple, le speed slalom no cam 7m en images, mast 430 + 8cm extension, boom 173cm, 6battens
est un plan impliquant l'ensemble du rig, sail mast and boom, et vise à réduire toutes les parties rigides qui composent la rig, donc mast, boom and battens
cela afin d'améliorer accélération, vitesse, maniabilité, légèreté, grâce à une masse plus compacte.
Par exemple, le speed slalom no cam 7m en images, mast 430 + 8cm extension, boom 173cm, 6battens
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
Wingssails Speed Special 5.6 2011 : mât 397cm, wishbone 155
Le rapport de Jan Wolters, le rider :
Matos : Fanatic Falcon Speed, Caspar speed 25, Wingssails Speed Special 5.6, luff 397, boom 155.
Conditions : Den Helder, het Kuitje. Flat water, angle about 120 degrees, gusts 24 knots.
Sail feels suuuper easy. Easy to handle, especially upwind. Very light in the hands. But, luckily, it’s still powerfull.
No problem with planing at all. Also enough drive downwind. Almost never sailed a sail that handles and sails this light.
36 knots average speed, 37.1 top speed.


Source Wingssails
Le rapport de Jan Wolters, le rider :
Matos : Fanatic Falcon Speed, Caspar speed 25, Wingssails Speed Special 5.6, luff 397, boom 155.
Conditions : Den Helder, het Kuitje. Flat water, angle about 120 degrees, gusts 24 knots.
Sail feels suuuper easy. Easy to handle, especially upwind. Very light in the hands. But, luckily, it’s still powerfull.
No problem with planing at all. Also enough drive downwind. Almost never sailed a sail that handles and sails this light.
36 knots average speed, 37.1 top speed.


Source Wingssails
- Olivier44
- Messages : 17044
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Wingssails 2011
De nouveaux concepts à venir en 2012 chez Wingssails :
SlalomNoCam2012
http://wingssails.altervista.org/pagina-440623.html
Speedslalom2012
http://wingssails.altervista.org/pagina-453593.html

SlalomNoCam2012

Speedslalom2012



Re: Wingssails 2011
Dommage qu'on ne trouve pas ces voiles en FRANCE, ça serait sympa d'essayer surtout que ce n'est pas fabriqué en Chine


