Bonjour !
D'après vous ça craint du matos laissé sur un van pendant un mois de vacances ?
du matos d'occase, ok, mais c'est en Italie...
Par exemple si on va se ballader en ville, on va pas rentrer le matos tout le temps....
d'après vous, c'est à tenter ?
Matos sur le van ?
Re: Matos sur le van ?
Tu veux dire que les Italiens sont tous des voleurs ?
quelque soit le coin, tu "risques" quelque chose a laisser du matos visible à "disposition". Il n'y a qu'a voir le nombre de vols pendant le défi ou autres grosses compèt... et même par chez nous certains se sont fait alléger gentiment leur quiver sur les parking.

Rajoutons que même un cadenas n'est rien pour celui qui veut vraiment ton matos ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Au pire ils ne s'emmerdent pas, ils piquent direct le vanRicou a écrit :Rajoutons que même un cadenas n'est rien pour celui qui veut vraiment ton matos ...

oué ça fait genre : les italiens c'est rien que des voleurs ... nan c'est pas ce que je voulais dire...
je crois que la seule parade possible pour laisser son matos à l'air libre, c'est de faire comme certains allemands : venir avec des vieilles planches et des vieilles voiles toutes abimées et pourrites
Je m'en vais de ce pas ressortir mes voiles déchirées et décorer ma planche à la bombe

je crois que la seule parade possible pour laisser son matos à l'air libre, c'est de faire comme certains allemands : venir avec des vieilles planches et des vieilles voiles toutes abimées et pourrites
Je m'en vais de ce pas ressortir mes voiles déchirées et décorer ma planche à la bombe

'italie est un beau pays
Bonsoir , je vais te faire une réponse peut ètre un peu douteuse mais bon!!!!!!!!!!!!!! il y a quelques années , je voyageais en camping car avec les flotteurs sur le toit J'ai pratiquement fait toute l'Europe sauf...................l'Italie (au grand dam de mon épouse) Depuis j'ai quand même été en Italie sans camping car et me suis fait faucher mon porte monnaies avec 80Euros
.Comme quoi...
Il faut relativiser , en dehors des spots de planches , le matos sur un camping car n’intéresse que peu de gens (cela reste un sport marginal). Mets un cable avec cadenas , c'est dissuasif mais pas forcément efficace et pars en vacances cool. Par contre , ne jamais laisser de sacs ou autres porte monnaies ou portables en évidence et près de fenêtres ..C'est du bon sens et ce quelle que soit ta destination.... Un camping cariste tranquille doit rester discret, passe tes nuits dans les lotissements ou autres endroits calmes.En 15ans de camping car , je n'ai eu aucun souci , autre qu'une pomme jetée en pleine nuit sur la carrosserie, ça réveille
. L'Italie est un beau pays, et en dehors des zones à fortes activités touristiques , ce n'est pas pire qu'ailleurs
BONNES VACVANCES

Il faut relativiser , en dehors des spots de planches , le matos sur un camping car n’intéresse que peu de gens (cela reste un sport marginal). Mets un cable avec cadenas , c'est dissuasif mais pas forcément efficace et pars en vacances cool. Par contre , ne jamais laisser de sacs ou autres porte monnaies ou portables en évidence et près de fenêtres ..C'est du bon sens et ce quelle que soit ta destination.... Un camping cariste tranquille doit rester discret, passe tes nuits dans les lotissements ou autres endroits calmes.En 15ans de camping car , je n'ai eu aucun souci , autre qu'une pomme jetée en pleine nuit sur la carrosserie, ça réveille

BONNES VACVANCES