Du speed !
- francois
Re: Du speed !
sympa cette vidéo !
665 Speed Sessions
13/07 à la Franqui: une journée à record :
Hello,
De retour d'un grosse journée de speed avec Anders et Gilles au Rouet, j'ai pu améliorer tous mes scores de speed en Loft 4.9, Mistral GPS 47 et un Gasoil asy 22cm.
On avait un bon 35knots établis, un poil carré par moment ce qui nous obligait à s'éloigner pour scorer fort en V-max. Nous pouvons donc allez plus vite avec plus d'angle !!
Mes traces ne sont pas mal du tout, je regrette un peu de ne pas avoir de "bon mille" à cause de runs un tout petit peu trop courts...
Pour ce qui est des traces d'anders, il est à 46.96knots en V max et plus de 46 sur 10sec... Le reste sera publié rapidement sur gps speed surfing je pense...
Voici mes traces:

Pour ce qui est du matos utilisé, j'ai vraiment apprécié ma loft 4.9 qui a toujours était très stable meme dans les plus fortes rafales et très facile, la GPS 47 qui s'est avérée redoutable de confort et de facilité (on a pas du tout l'impression d'aller à ces vitesses que l'on atteint sans aucun risque ou presque et en étant en confiance on arrive à prendre plus de risques et au final d'aller plus vite: c'était ma seconde session sur la planche !!).
Et enfin mon Gasoil asy tribord 22cm: première sortie, il m'a carrément bluffé dans la mesure où il disposait d'une glisse sans égale pour moi à ce jour et d'une stabilité à toute épreuve: je n'ai fait aucun spin-out sur le run (et heureusement d'ailleurs), il avait une assiète constante au dessus de petit clapot que je ne sentais meme pas au court des runs...
Un grand merci à Gilles pour nous avoir mené sur ce superbe spot et à bientot pour tenter d'améliorer tout ca !!
++
Hello,
De retour d'un grosse journée de speed avec Anders et Gilles au Rouet, j'ai pu améliorer tous mes scores de speed en Loft 4.9, Mistral GPS 47 et un Gasoil asy 22cm.
On avait un bon 35knots établis, un poil carré par moment ce qui nous obligait à s'éloigner pour scorer fort en V-max. Nous pouvons donc allez plus vite avec plus d'angle !!

Mes traces ne sont pas mal du tout, je regrette un peu de ne pas avoir de "bon mille" à cause de runs un tout petit peu trop courts...
Pour ce qui est des traces d'anders, il est à 46.96knots en V max et plus de 46 sur 10sec... Le reste sera publié rapidement sur gps speed surfing je pense...
Voici mes traces:

Pour ce qui est du matos utilisé, j'ai vraiment apprécié ma loft 4.9 qui a toujours était très stable meme dans les plus fortes rafales et très facile, la GPS 47 qui s'est avérée redoutable de confort et de facilité (on a pas du tout l'impression d'aller à ces vitesses que l'on atteint sans aucun risque ou presque et en étant en confiance on arrive à prendre plus de risques et au final d'aller plus vite: c'était ma seconde session sur la planche !!).
Et enfin mon Gasoil asy tribord 22cm: première sortie, il m'a carrément bluffé dans la mesure où il disposait d'une glisse sans égale pour moi à ce jour et d'une stabilité à toute épreuve: je n'ai fait aucun spin-out sur le run (et heureusement d'ailleurs), il avait une assiète constante au dessus de petit clapot que je ne sentais meme pas au court des runs...
Un grand merci à Gilles pour nous avoir mené sur ce superbe spot et à bientot pour tenter d'améliorer tout ca !!
++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
- Olivier44
Re: 13/07 à la Franqui: une journée à record
45 nds en Vmax, 40.2 nds sur 500m, 39.9 sur 1000m et le 5x10s en 40.6 nds.
Chapeau, de superbes perfs, bien régulières
Merci pour le report.
Chapeau, de superbes perfs, bien régulières

Merci pour le report.
Sauvé, 40.2 sur 500
Très beau score 

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- francois
Il ne nous manque plus que photos et vidéos 

- christophe44
Une hollandaise nous a shooté toute l'après midi, le problème c'est que je ne sais pas si elle va les mettre sur internet et ne connais pas ses coordonnés, Anders avait l'aire de les connaitre: je vais me renseigner !
++
++
Superbe perf
Equipé comme je l'étais, motivé par Anders et sur un spot pareil, je ne pouvait pas me permettre de faire moins

- francois
Oh ça va, on est déjà assez verts comme ça !!!!
record à Sandy Point :
Nouveau record GPS Speedsurfing! Le Comité record a validé la demande d'un nouveau record du monde Craig Spottiswood . Le nouveau record est 47,58 noeuds (5 X10 S ).
111 kg
197 cm
Carbon Art Speed board 44, 2007
Sail KA Sails Koncept 5.0, 2008
Fin KA-Fin Lockwood<>McDougall Assy 21 http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 34&uid=831" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosse gamelle d'un autre rider du team KA sails Peter Johnston :
Nouveau record GPS Speedsurfing! Le Comité record a validé la demande d'un nouveau record du monde Craig Spottiswood . Le nouveau record est 47,58 noeuds (5 X10 S ).
111 kg
197 cm
Carbon Art Speed board 44, 2007
Sail KA Sails Koncept 5.0, 2008
Fin KA-Fin Lockwood<>McDougall Assy 21 http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 34&uid=831" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosse gamelle d'un autre rider du team KA sails Peter Johnston :
- Fichiers joints
-
- 5053378_nose_web1.jpg (40.7 Kio) Vu 4266 fois
- francois

Je n'avais pas fait gaffe, ce n'est pas courant , je navigue avec des bouts assez larges mais là c'est impressionnantfrancois a écrit :le réglage des bouts
Beuz avait les même réglages avant que je lui dise que les années 90 c'était fini.Philip a écrit :Je n'avais pas fait gaffe, ce n'est pas courant , je navigue avec des bouts assez larges mais là c'est impressionnantfrancois a écrit :le réglage des bouts

la tête du mec

Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

- yves-deps
Alors là!! après ça , une fois retapé tu retourne à l'eau avec casque à grille,bon rétablissement à lui en tous cas .