Samedi & Dimanche : Ca sent le thermique à plein nez !

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Ricou

Re: Samedi & Dimanche : Ca sent le thermique à plein nez !

Message par Ricou »

Lundi 25 juillet

Ca monte doucement . A 13H30 : 12nds rafale à 16nds . Plein W . Il fait doux . Ca va monter ! Cà doit monter !!!
Je mange , je finis le bricolage du weekend et je charge direction .O

:bball:

Qqu'un sur zone pour confirmer ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Denis44

Message par Denis44 »

De retour de Saint--Nazaire il y a une heure : pas de vent.
OP2287

Message par OP2287 »

Ce lundi, toujours un peu de vent annoncé fin d'AM, 12 nds sur Kalamazoo, j'ai tenté ma chance au Pointeau!
Mais le vent n'a pas daigné monter au delà des 12 nds...Entre 16h30 et 17h30 c'était bien régulier, 11 à 12 nds , avec un plan d'eau bien lisse. Nous étions quelques-un à planer en gros matos.
AHD GT85, RS7 48cm et H2 8.7.

J'ai fait deux fois la LD, je pense avoir battu le record "petit temps" :wink: mais je me place en queue de peloton. Bah 18,13nds de moyenne, mais avec un vent à 11 /12 nds, pas si mal! 11 sec 03 sur l'aller, un peu plus de 25 mn sur l'AR. Echaudée par ma précédente tentative, j'ai jibé presque 200 m trop loin ( quasiment au niveau des cabines multicolores)
Deuxième tentative: çà part pas mal, mais en arrivant vers Tharon, je perds 2 x le planing. Au retour, le vent se cassse la gueule et s'oriente NO: il faut tirer des bords et même finir à pied :oops: ...adieu le score!
Curieux , sur la première tentative je fais une trajectoire relativement courte, alors qu'un chalutier m'avait obligée à modifier ma trajectoire ( çà ne doit pas être marrant de se prendre l'aileron dans le chalut! j'ai vu qu'il trainait un filet car une myriade de mouettes voletait au dessus pour profiter de l'aubaine...joli spectacle au demeurant!)
Une bonne petite nav avec planing sur des oeufs, rendue intéressante par le Défi GPS. C'est sûr, çà motive bien ce truc :supz: J'envoie la trace à Olivier.
Dans ce genre de conditions, avec ce plan d'eau bien propre, une formula doit être capable de faire un joli score, voire de concurrencer les perf des slalom à 15/20 nds, non?
yann44240

Message par yann44240 »

OP2287 a écrit : Dans ce genre de conditions, avec ce plan d'eau bien propre, une formula doit être capable de faire un joli score, voire de concurrencer les perf des slalom à 15/20 nds, non?
Je pense que dans 15 nds le plan d'eau doit être assez plat et il doit y avoir moyen de scorer en 8.5m²+ grosse slalom... Hier j'ai fais 24nds en Vmax dans des conditions limite planning alors si il y avait eu un peu plus il y aurait surement eu des possibilité...
Quand le vent est plus fort 20/25nds le plan d'eau devient rapidement plus difficile à gérer (mise à par l'arrivée sur tharon où il est facile d'accélérer parallèlement entre les séries) et à moins d'être très bon et/ou très bien réglé, c'est difficile de tenir la distance.
Image
francois

Message par francois »

OP2287 a écrit :11 sec 03 sur l'aller
t'as carburé ! :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Ricou

Message par Ricou »

OP2287 a écrit :Dans ce genre de conditions, avec ce plan d'eau bien propre, une formula doit être capable de faire un joli score, voire de concurrencer les perf des slalom à 15/20 nds, non?
L'année passée , Yves avait fait un très bon temps en gros matos : Falcon 131 et une lame pelle à tarte .
Aves un tel matos et de telles conditions et un plan d'eau plus lisse , çà peut se jouer sur une bonne vitesse moyenne sans trou .
Avec les slalom 95/120L , on peut avoir des pointes à 27/28nds mais on est plus sujet aux molles en descendant à 20/22nds . Sur un parcours "court" , une molle un peu grande fait tout perdre ... Cf ma trace l'année passée devant la falaise un poil avant l'arrivée sur Tharon .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Olivier44

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :Voici mon temps gps effectué hier sur cette LD: 9.24 minutes pour 6.984 km soit 24.05 nds/moy jibe compris :wink:

En attente de confirme, au retour de vacs d'Olivier
=D¨> Fred pour ces 7 km avalés à 24.05 noeuds, jibe inclus :arrow: viewtopic.php?f=12&t=119&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre