Donc voila, j’ai fait mon stage chez Sergio Munari cet été, et comme projet de fin de stage, j’ai voulu me faire mon paddle. Bien sur, il m’a beaucoup aidé, mais j’ai participé à la construction donc c’est trop cool

La planche fait 8’8’’ par 281/2 , modèle ‘Performer’, montée en quad.

La planche est faite en sandwich sous vide (La carène est en PVC et le pont est fait en liège), avec de l’époxy et carbone/verre, donc c’est du costaud !
Ayant participé à la construction, j’ai pu me rendre compte de la difficulté et de la technicité qu’il faut atteindre pour pouvoir sortir un shape nickel. Même une ‘simple’ strat demande de l’attention (et oui, il ne faut pas mettre trop de résine, mais il faut quand même mouiller le tissu, il ne faut pas trainer pour étaler la résine sinon celle-ci pénètre dans le PVC, etc). De même la pose des ailerons, c’est pas si facile ^^. Mais bon je ne vous parle même pas du shape des rails et de la carène, c’est un boulot monstre ! Bon ok, Sergio fait ça en 15 min mais il y a quand même plus de 30 ans de shape dans les pattes !
Sinon au niveau de la déco, j’ai voulu me faire plaisir en faisant un truc pétant et un peu trashy. On a fait des traces de primaire anthracites, avec une couleur dominante verte (peinture PU il me semble) et du gris. En ponçant le tout, on a donc obtenu cet effet, (que perso je trouve trop bien) un peu swirl avec une dominante verte/jaune et des touches de gris. Il a vraiment retranscrit ce que je voulais !



Comme dis précédemment, j’ai choisi de monter le paddle en Quad, et dessus j’y ai mis – enfin Sergio m’a conseiller de mettre – des Futures ‘Controler’. C’est un set d’ailerons qui est inspiré des fish avec les 2 gros ailerons montés en twin. Ces ailerons favorisent le virage à plat (et oui, ya pas souvent de grosses vagues super propres en Loire atlantique).

Donc voila voila au niveau de la construction !
Ah oui j’allais oublier : LE POIDS !! :blink: 7,29 kg !!! C’est super light ! (et oui c’est du sandwich). Quand on voit que le Naish 9’0’’ sort à 9,5 kg…
Bon passons au test:
C’était des toutes petites conditions (50cm max). hé ben, ça part sur la moindre petite onde !


et comme élément de comparaison, j’ai la Sealion 7’6 depuis l’année dernière (que j’ai prêtée à un pote).

Contrairement à ce que je croyais, la planche est un poil moins stable que la Sealion.

Mais par contre, ça tourne vraiment super bien, et le roller se fait sur place. J’ai réussi à prendre quelques vagues ‘exploitable’ mais bon reste à tester dans de vraies conditions !


Franchement je suis super content de ces 2 mois passés avec Sergio. C’est un mec super cool, avec qui tu peux passer des heures à discuter. En tant que maître de stage, je l’ai vraiment trouvé super : il prend bien le temps de tout t’expliquer, pourquoi il fait telle ou telle action, comment il la fait etc.
Après moi j’ai surtout travaillé sur des paddle, mais il fait aussi des planches de windsurf (que l’on voit partout sur les spots du 17). Et franchement, pour 1490€ tu as une planche faite sur mesure, pour les conditions de chez toi et avec la déco que tu veux. Sachant que les JP sont à 2000€, perso le choix est vite fait !
Donc voila, je viens de passer un super été à la rochelle, et j’en suis carrément content ! si vous passez dans le coin n’hésitez surtout pas ! Maintenant, retour dans les cours, et bossage des rattrapages… :wacko:
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.blacklocal.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;