Samedi 27/08

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
M

Re: Samedi 27/08

Message par M »

Seb a écrit : eh bien! bien belle nav aussi, 2h30 à PM , du soleil, eau chaude, des têtes que j'avais pas revues depuis longtemps (trop longtemps). Que ça fait du bien un petit PM, bon certes pas la top orientation en ONO, mais un bon 15kt en passant les 300 premiers mètres.
Option challenge pour moi avec ma toute nouvelle Blade 7.8 avec laquelle j'ai un peu tâtonner pour gréer et la régler au début (encore des tests à faire c'est sûr!). Du coup pas trop mal calé quand même avec l'IS 111 même si fallait avaler le clapot de façe tribord et descendre ensuite pleine balle bâbord, c'était boooonnnnnnnn \:D/
Juste un pétage de bout de harnais sur le bord retour à 300m de Sorlock, hummm... il m'a fallu tout mes bras de crevettes pour revenir :lol:
Impressionné par Odile, on aurait dit qu'elle ne forçait jamais même au bout de 2h30 de nav :oops:
A bientôt les boys, au plaisir :wink: suis de retour dans mes pénates bordelaises.
Seb
Yes passe plus souvent, ça fait du bien de se voir quelques secondes
OP2287

Message par OP2287 »

Impressionné par Odile, on aurait dit qu'elle ne forçait jamais même au bout de 2h30 de nav
Faut dire que j'ai revu aussi un peu à la baisse :mrgreen: mes prétentions slalomeuses et speedeuses , et que j'ai "adouci" mes options et réglages:
-straps avancés et centrés sur l'Isonic 87( plus besoin de se bagarrer pour garder le pied dans le strap AV)
-PDM centré, voire un chouia en avant
-voile freerace à la place de la Vapor 6.7
-petit aileron peu puissant (SO9 31): bien senti la différence par rapport au SL7 33cm.
Je n'ai pas l'impression d'aller tellement moins vite...et c'est bien plus confortable. Petit bémol: on cape moins, çà gêne pour passer au vent de ces p... de kites! :lol:
Enchantée d'avoir fait ta connaissance , Seb...
Et PM :heart: forever!
Seb

Message par Seb »

OP2287 a écrit :
Impressionné par Odile, on aurait dit qu'elle ne forçait jamais même au bout de 2h30 de nav
Faut dire que j'ai revu aussi un peu à la baisse :mrgreen: mes prétentions slalomeuses et speedeuses , et que j'ai "adouci" mes options et réglages:
-straps avancés et centrés sur l'Isonic 87( plus besoin de se bagarrer pour garder le pied dans le strap AV)
-PDM centré, voire un chouia en avant
-voile freerace à la place de la Vapor 6.7
-petit aileron peu puissant (SO9 31): bien senti la différence par rapport au SL7 33cm.
Je n'ai pas l'impression d'aller tellement moins vite...et c'est bien plus confortable. Petit bémol: on cape moins, çà gêne pour passer au vent de ces p... de kites! :lol:
Enchantée d'avoir fait ta connaissance , Seb...
Et PM :heart: forever!
bien je suis en train de faire comme toi, "j'adouci" mes prétentions. Pareil, exit la Vapor 6.7, je recherche une Switch ou une Blade en 6.8, idem sur la 6² Vapor. Je réduis en aileron d'un à 2 cm en les prenant plus souple et glissant.
Après tout dépend de ce qu'on recherche pour la session, en slalom version compète amicale (bien sûr) rien ne remplacera un flotteur et un aileron ayant du mordant pour se replacer, caper...
J'aurais du te faire essayer mon SLR 32 pour avoir ton ressenti. J'ai viré tous les Select encore trop raide à mon goût pour du SLR ou de L'E8.5.*
Au plaisir
Seb
.
Olivier44

Message par Olivier44 »

thomas35 a écrit :Apres dépouillement du GPS, je fais 9.20 minute sur le défi gps et 21.08 minutes sur le parcours a/r. meilleur temps des deux effectués hier.
A confirmer par Olivier.
C'est tout bon Thomas. Cf viewforum.php?f=12" onclick="window.open(this.href);return false;
yann44240

Message par yann44240 »

une bonne nav de plus au compteur... à Caroual dans le 22
7m² + falcon 86 + gasoil elliptique 32 :twisted:
Image
thomas35

Message par thomas35 »

Olivier44 a écrit :
thomas35 a écrit :Apres dépouillement du GPS, je fais 9.20 minute sur le défi gps et 21.08 minutes sur le parcours a/r. meilleur temps des deux effectués hier.
A confirmer par Olivier.
C'est tout bon Thomas. Cf viewforum.php?f=12
OK merci Olivier
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre