Salut a tous, desole pour l'attente mais les temps de recup entre chaque sessions sont tres courts donc j'en profite pour dormir et ca me laisse moin de temps pour surfer sur le net.
le weekend dernier a ete plutot magistral avec l'arrivée d'une queue de tempete tropicale qui nous a amene pas mal de vent jusqu'a 45 noeuds en rafale, j'en ai profite pour naviguer le samedi et dimanche dans 3m de vagues et ma severne S1 de 4m et paufiner les reglages sur la U surf2.
Le spot ou j'ai navigue se nomme Plimmerton au nord de Wellington, tres bon spot de vagues en NW car le vent est side et propice aux sauts et surfs frontside, spot qui marche particulierement à maree haute car la taille des vagues depasse quelques fois la taille de mat et déroule parfaitement.
L'occasion pour moi de tester et modifier les reglages sur ma Usurf2 qui je le rappelle fait 68L pour mon gabarit d'un peu plus de 70Kilos. Meme si les rapports des differents magazines ne sont pas tres florissants pour cette planche, je la trouve pour ma part excellente avec un tres gros potentiel, tres douce dans les sauts et surtout les receptions ( quand la plupart avait mal aux genoux le lendemain, j'etais pres pour une autre session de 4 heures ), rapide avec de tres bons appuis au surfs. Elle descent la vague toute seule permettant d'attaquer le bottom avec une bonne vitesse meme si la vague est un peu molle, meme dans les molles avec de l'eau jusqu'au genoux la planche reste incroyablement stable et facile à controler, le seul point negatif est la remontée au vent mais l'aileron d'origine n'est que de 20.5 et je pense qu'avec un aileron un peu plus grand ca devrait le faire.
Voici quelques images du spot, ( desole jai oublié l'appareil photo le weekend dernier), ce n'est pas la session du weekend dernier mais date de janvier avec quelques locaux bien sympatiques d'ailleur.
http://www.sessionlogs.com/slog.cfm?ff=1852" onclick="window.open(this.href);return false;
cheers