Dimanche 18 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
rapha

Re: Dimanche 18 septembre

Message par rapha »

Et bien, session musclée aujourd'hui......
Pour faire court, j'en ai Chi#r...
Objectif de faire la LD d'abord en 7.8, mais après m'être envolé, je change de matos & passe en, sputnik 275 + Up6.3 + aileron 30cm d4.
C'était super clapoteux, & une bonne houle déferlante à partir des rochelets. Le bord super abattu rendait la nav trés chaude, avec une quinzaine de spinout sur le bord & une chutte en plein milieu. Je m'arrête 100m avant la ligne d'arrivée ](*,) pensant avoir bien passé le cormier... De toute façon, j'étais à 22 de moyenne avec 29.8 de vmax sur ce bord, malgrés le vent fort. Cedrick, on est deux boulets!
Pensant que ce genre de conditions était pour moi, je ne peux qu'éprouver du respect pour le niveau des gars qui ont réussi a boucler cette course aujourd'hui. :prayer: surtout dans des bons temps j'imagine.
Je fais quand même un 34.4 en rentrant du banc de sable, qui sauve la session (riche en apprentissage malgré tout). J'aurais du sortir le matos de vague sur cette session.
Vu sur le spot par ordre d'apparition obiwan, cedrick, yann442240, thomas35, penarbed (de loin), cyrille, gozo et surement d'autres pour qui je ne met pas de nom sur la tête.
Les gars, j'ai cru vous voir rigoler quand ma femme est sortie du camion pour me lever la barrière... un cadie de luxe ouais... vous croyez que je suis indigne? c'était exeptionnel qu'elle m'accompagne. :heart:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
cyrille

Message par cyrille »

Bon ben c'était pas mal, la chasse au Ricou a portée ses fruits.
Pour la LD, je suis parti en Falcon 80 + 32 GW + 6.7 c'était assez abattu sur le bord aller sur Tharon et le plan d'eau était difficile, fallait ricocher de vague en vague pour passer au dessus ...
Mon niveau physique ne m'a pas permis de passer sous la barre des 7 min mais il me semble que la barre des 8 min est tombée :shock: (sous réserve de validation d'Olivier =D¨> )

Pour le Speed, je suis parti en Falcon Speed + 28 GW + 6.2 c'était selon les rafales de vent, un coup bâbord, un coup tribord, bizarrement, mon meilleur score a été bâbord :scratch: avec un petit 33.3 Nds.
Je me suis pris aussi une belle boîte dans la bassine avec pétage d'une latte car la speed devenait hors contrôle sur le clapot en remontant sur le banc, ce qui a fait bien rire Gozo :lol:

Mon fils en 1.5 qui naviguait en bordure de plage a réussi à se faire shooté par un de nos amis Kiteur, qui bien sûr est parti sans demander son reste sans s’inquiéter de l'état de celui-ci ](*,)

J'ai vu, un de leur congénère de près, qui bien sûr contrôlait parfaitement la situation en atterrissant très (trop !) près de moi. Il est reparti sous mes insultes :mrgreen:
Un de leur copain, équipé full speed, n'arrivait même pas à accélérer et semblait dépiter car c'était encore plus gênant pour lui de se faufiler entre les lignes de ses copains.

Enfin, merci à Yann car on a failli crever de soif :oops:
Image
cedrick

Message par cedrick »

c'est quoi le record ultime de la LD (toutes années confonfues) ??

Rapha , respect a toi ! avec la Sputnik je pense que personne sur l'eau aujourd'hui n'aurait reussit a finir la LD :mrgreen:
pour moi c'est beaucoup plus con ! je n'ai pas d'excuse :scratch: ... au moins je me suis pris un gros gros pied ! meme si j'etais un peu limite physiquement

... le grand gagnant de la LD cette année est cyrille a mon avis ????
Image Powered by MWS
cyrille

Message par cyrille »

cedrick a écrit :... le grand gagnant de la LD cette année est cyrille a mon avis ????
[-X j'ai pas GPSAR pro mais avec le chrono, je suis sûr d'être sous les 8 secondes :D
A voir au dépiautage d'Olivier mais Maitre Gozo me semble avoir fait un super temps =D¨>
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

C'est très très chaud pour l'instant entre Cyrille et Gozo, ça va se jouer dans la seconde :shock:
Faut que je regarde les traces de très près demain avant de donner les temps de GPSAR.

Cedrick, les 250m qui te manquent te font perdre la MauiSails TR4.
cedrick a écrit :c'est quoi le record ultime de la LD (toutes années confonfues) ???
Sur la descente simple : viewtopic.php?f=12&t=2771#p29979" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur l'Aller/Retour : viewtopic.php?f=12&t=100&start=15#p48187" onclick="window.open(this.href);return false;

Ricou n'était pas là pour défendre son temps ?
rapha

Message par rapha »

Tu es trop bon avec moi cédrick :heart: :mrgreen: .
Je te ferais essayer mon allégro pour te remercier :D
C'est sur que c'est pas toujours évident a maitriser cette bête, mais le matos récent n'a pas l'air évident non plus. Yann m'a montré les rails à angle droit de la planche de speed avec laquelle il a fait le parcours, ca ne doit pas trop pardonner les écarts cette bête....
C'est un peu la force tranquille Cyrille...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
rapha

Message par rapha »

thomas35 a écrit :Oui encore une très bonne session (jamais navigué autant :supz: ). Nav en jp slalom 68 + ram f10 7m et 35 d’aileron.
Chapeau a ceux qui ont réussi a boucler la LD et les grosses Vmax sur le parcours. +30nds Il fallait un sacré niveau pour rester bordé sur les 6 km. :prayer: :prayer:
J’ai tenté 3 fois la LD mais a chaque fois la grosse chute…. mais de supers run taquets sur le banc de sable. 31 nds en Vmax.
A bientôt
T'aurais dû sortir le même matos que quand tu as fait 35 noeud.
Ronan B

Message par Ronan B »

Une tentative de LD mais chute à 8OO m de la digue, conditions difficiles pour moi, bravo à ceux qui ont assuré
Sinon content d'un 33.1 derrière le banc de sable
A bientot
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Bic show

Message par Bic show »

Chapeaux bas les gars =D¨> =D¨> , là, vous faites vraiment fort. Quand je lis les vitesses atteintes en mer , c'est qu'il y a un p....... de niveau en Loire Atlantique, et tout ça avec le sourire et la bonne humeur \:D/ .
Fred a retrouvé des couleurs , on dirait !!! :D :D
chessou a écrit :
Gozo a écrit :7.48 min pour la LD :wink: mais je pense qu'il y a un 7.30
VMAX concernant le pointeau >34 nds
Super journée pour moi!

Triathlon découverte pour ma part à la baule le matin, vraiment génial première fois que je faisais du vélo en peloton, grisant!

Je crois que tout le monde en as eu pour son compte ce week-end, bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures! \:D/
C'est bien Yoann , j'étais à la Baule tout le week end , mais je ne t'ai point vu. C'est cool de varier les plaisirs et tu pourras venir pédaler avec nous les week end de pétole , c'est bon pour les gambettes.
Après 2mois de relache , j'ai repris le vélo et le footing en douceur, et d'ici une quinzaine, je pourrai reprendre la planche (mais pas dans ces conditions de speedeux allumés :D)
Ricou

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit :Ricou n'était pas là pour défendre son temps ?

Bah ....mauvaise journée .
Je suis parti très en retard pour divers raisons . Tout le monde à l'eau depuis un bout de tps . J'ai mis la 7.0 mais j'avais vu grand . Le tps de remonter le matos , de gréer/changer de greement , je mets les mauvaises visseries pour ma petite lame . Je force sans reflechir et pête le talon ...
Je vais qd même à l'eau . Je fais 2/3 runs au banc de sable pour me rêgler . Je me fais loffer en pleine abbatté le long du banc de sable par un kite . Soit je passais sur le sable (!!) soit j'abbattais de 25 mètres en mega grand , lancé à 30nds . J'ai gueulé très fort . Le mec est venu me chercher ensuite . On sait virilement expliqué . Top condition ....
Du coup , une fois reglé , j'ai tenté bien trop tard le parcours . Renverse passée depuis des lustres , courant contraire : mega clapot . Les rampes sortit du banc de sable etaient immondes dans ses conditions très abbattues . Dès que je bordais , j'etais à 27/28nds . Le jeu de passer les rampes se transformait en roulette russe . Je me suis fait secher dans de grosse catapulte contre le mât ou contre la voile (merci l'impact-vest...) . J'ai tenté 3 fois .
Un brin sonné sur la dernière , j'ai capitulé .
Bye bye la Mauisails .
Je n'ai donc pas bouclé une seule LD .
Mauvais timing , mauvaise condition , matos pas rodé , en fait rider pas au top du tout . Normal que les renards est fait parler la poudre .
C'etait vraiment des conditions de mort de faim . Pas sûr du tout que le parcours est été fait sans l'enjeu LD .
En tout cas , bravo aux guerilleros qui ont reussi à scorer entre le chantier .

8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
thomas35

Message par thomas35 »

rapha a écrit :
thomas35 a écrit :Oui encore une très bonne session (jamais navigué autant :supz: ). Nav en jp slalom 68 + ram f10 7m et 35 d’aileron.
Chapeau a ceux qui ont réussi a boucler la LD et les grosses Vmax sur le parcours. +30nds Il fallait un sacré niveau pour rester bordé sur les 6 km. :prayer: :prayer:
J’ai tenté 3 fois la LD mais a chaque fois la grosse chute…. mais de supers run taquets sur le banc de sable. 31 nds en Vmax.
A bientôt
T'aurais dû sortir le même matos que quand tu as fait 35 noeud.
Effectivement j’aurais été bien mieux en 6m et 85l mais je suis partis dans l’optique LD en privilégiant du volume et une planche que je connais mieux : très mauvais choix vu comment je me sui fait bouger hors bassine. Et sur le run trop en force pour pouvoir vraiment accélérer.

Sinon avec Cédric vous n’êtes pas les premiers a louper la ligne d’arrivé. Maintenant je prends comme repère l’école de voile et non la digue pour être sur de la couper.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
cyrille

Message par cyrille »

thomas35 a écrit :Sinon avec Cédric vous n’êtes pas les premiers a louper la ligne d’arrivé. Maintenant je prends comme repère l’école de voile et non la digue pour être sur de la couper.
Le meilleur repère c'est la bouée tribord du chenal devant l'école de voile :wink:
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

Je vais encore me répéter :lol: mais le jibe ne sert à rien pour le Défi GPS Saint-Brevin !

Vous pouvez filer au bout de la plage de Tharon boire une eau de source bien fraiche ou filer jusqu'au Cormier faire une sieste sur la plage,
ca compte tout pareil :lol:

Le but du Défi GPS Saint-Brevin est de franchir la ligne de départ au Pointeau et celle d'arrivée au Port de Comberge à Tharon.
cedrick

Message par cedrick »

cyrille a écrit :Le meilleur repère c'est la bouée tribord du chenal devant l'école de voile :wink:
... j vois rien sans mes lunettes ... :mrgreen:
Image Powered by MWS
pat44

Message par pat44 »

'tain, chapeau les gars.

Pas de regrets car j'aurai rien à fait (à part me faire dessus)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre