Avec les cales la planche va gagner en nervosité dans le vent léger.Aneldo a écrit :Tu peux en dire plus sur ces 2 points ?laurentnc a écrit :Les cales pour les cut out ne sont pas de gadgets, grosses differences de comportement avec et sans!
Planches à fort potentiel mais qui demande néanmoins des réglages tip top pour marcher fort avec...
Et si tu peux parler de la 110 en vent léger avec une surface autour de 8.0 (départ et maintien planning)
hop encore une : la 110 a été testée avec ta 6.6 ? La planche ne fait pas trop grosse ?
(ps : je me renseigne pour une planche unique sur laquelle mettre 6.6 et 8.0 - sans posséder de planche ni de voile plus grosse)
Merci
Sans les cales, au contraire, elle va s'assagir dans le vent fort.
l’éternel problème, une planche pour tout faire... Cela va dépendre de ton niveau, de ton plan d'eau et de la plage de vent principale.
je ne l'ai pas testé encore en grosse toile mais la 6.6 passe à merveille dessus. Tu n'a pas la sensation de naviguer avec une 110 tellement elle est compacte et nerveuse. je pense qu'elle devrait être redoutable dans le vent faible/médium.
les sensations avec la 6.6 ressenties sont:
-nervosité
-vitesse relativement constante dans les molles.
-très bon replacement.
-Jibe "easy" et très bonne relance.
ce n'est pas une planche "plug and play", il faut chercher les bon réglages et c'est là que c'est bon!