Slt,berthali a écrit :Je suis persuadé que c'est à cause du snowboard que je me suis cassé la cheville en réception de saut tribord il y a 14 ans déjà. Etant regular, je suis habitué à prendre mes appels et contrôler les sauts jambe gauche en avant (i.e. babord) Etant un peu fatigué j'ai inversé ce que devait faire ma jambe gauche et ma jambe droite => jambe avant pliée, jambe arrière tendue : planche stoppée net au contact de l'eau, cheville cassée en torsion car pied resté dans le strap avant...
Depuis, je surfe beaucoup en switch, mais ne suis pas pour autant aussi facile en sauts tribords que babord...
Ensuite, il faut comprendre que si on est regular ou goofy, ce n'est pas pour rien, mais bien parceque naturellement on est plus à l'aise d'un côté que de l'autre, avec une jambe plus puissante pour les appuis.
Haïe mon pauvre souvenir douloureux, tu dois avoir de l'appréhension après ça...
Mais la réception de saut ne se fait pas justement ainsi? jambe avant tendue jambe arrière plié pour le contrôle en l'air et jambe arrière tendue et jambe avant plié au moment de la réception pour amortir( comme au décollage en fait)??? Enfin j'imagine j'ai jamais réussi à le faire...

Bien dit! je suis un régular de la planche pour ma part, va falloir faire avec!