Bonjour,
J'ai deux questions à propos des rallonges alu.
1 - lorsqu'elle casse, comment casse t elle ? ( en pliant, en "explosant" comme un mat carbone ?)
2 - Que me conseillez vous comme modèle pour gréér une Ram F11 7.8 sur un mat Gold 4.60 avec 38 de rallonge ?
Pourquoi ? Ma valeureuse Nautix Red Point Alu 48 s'est pris une légère courbure mais bien réelle...
Pas envie que ça casse en nav (dommages pour la voile et la planche...)
Benoit
Rallonge alu : 2 questions
Rallonge alu : 2 questions
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Bic Bamba 1992
- thomas35
Re: Rallonge alu : 2 questions
Salut benoit, avec le même matos que toi : ram f11 7.8 et gold 460 j’ai une rallonge classique north pinlock xt 42 et ras pour le moment.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai encore jamais vu de rallonge alu vraiment cassée type fracture ouverte . Par contre plié : oui .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- feeling850
Je suis d'accord avec Ricou : les rallonges alu plient sans casser, les rallongent carbones explosent.
Par contre, si tu regrée avec une rallonge tordue, l'appui de la rallonge à l'intérieur du mat n'est plus bien réparti et la rallonge va fléchir plus que si elle n'était pas tordue -> c'est le bas de ton mat que tu vas mettre en danger.
Il y a une photo sur windsurfing33 d'un X6 qui a cassé à cause d'une rallonge tordue. Le mat a cassé uniquement dans la zone ou la rallonge s'emboite. Il n'a pas pu suivre la courbure excessive de la rallonge et crac....
Par contre, si tu regrée avec une rallonge tordue, l'appui de la rallonge à l'intérieur du mat n'est plus bien réparti et la rallonge va fléchir plus que si elle n'était pas tordue -> c'est le bas de ton mat que tu vas mettre en danger.
Il y a une photo sur windsurfing33 d'un X6 qui a cassé à cause d'une rallonge tordue. Le mat a cassé uniquement dans la zone ou la rallonge s'emboite. Il n'a pas pu suivre la courbure excessive de la rallonge et crac....
Une MXT 48 ou une XTI feront leur office .BEN7 a écrit :Bonjour,
1 - lorsqu'elle casse, comment casse t elle ? ( en pliant, en "explosant" comme un mat carbone ?)
2 - Que me conseillez vous comme modèle pour gréér une Ram F11 7.8 sur un mat Gold 4.60 avec 38 de rallonge ?
Pourquoi ? Ma valeureuse Nautix Red Point Alu 48 s'est pris une légère courbure mais bien réelle...
Benoit
Y'a qques occas' qui trainent sur les forums ou alors pour du neuf , il y a Neway qui a du stock .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Trouvé mon bonheur chez NewayRicou a écrit :Une MXT 48 ou une XTI feront leur office .BEN7 a écrit :Bonjour,
Benoit
Y'a qques occas' qui trainent sur les forums ou alors pour du neuf , il y a Neway qui a du stock .

Matos :
Bic Bamba 1992
Bic Bamba 1992
- Dams
UNe rallonge qui pète c'est rare, mais déjà vu une photo d'une streamline qui a explosé suite à une chute en plein run de speed... donc ça peut casser, mais surtout avec d'énormes chocs.