Le problème, c'est que ce que je trouve en neuf dans les shop n'est pas terrible et pourtant pas franchement bon marché. J'ai testé du Gaastra, du XSpar monocoque, du Amex et un X3, ben c'est franchement mou et on frise les 200 euros. Les XSpar de base à 89 euros n'existent plus en 200-250 (je sais, c'est de la daube mais quitte à prendre de la daube, je préfère qu'elle soit pas chère

J'ai vu un Nautix genre jumbo mais la poignée n'est pas articulée. J'ai testé un vieux D4 carbone d'occase mais c'est souple à en faire peur (il avait peut être aussi un peu trop travaillé).
Du coup, je me pose la question d'attendre un peu et de me tourner vers un AL360 ou un Maui sails en alu. Pour l'AL360, il existe un 190-240 en ergal à 300 euros. Pour Maui Sails, je sais pas trop ce qui existe. Il y aurait un wish dénommé Freerace en 200-250 mais je n'ai pas d'idée du prix.
Est-ce que quelqu'un a des retours sur des AL ou des MS en alu ? Ces wish sont-ils à la hauteur de leur réputation ? Est-ce qu'il y a d'autres marques qui proposent des wish alu avec une rigidité correcte dans ces tailles ?