Jeudi 08/12/11

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Jeudi 08/12/11

Message par chessou »

christophe44 a écrit :
paulo56 a écrit :
Olivier44 a écrit :
christophe44 a écrit :faut manger des épinards!!!!!!!!!!! :wink:
moi au harnais ça le fait super bien, mais suis en rdm!!!
Oui mais tes voiles sont déjà bien bien rodées ce qui n'est pas le cas des notres (3 naves au compteur pour ma 5.6 sur le RDM 400).
A la LAFC des Moutiers, Ludo a repris la Blade de Falcon007 de plusieurs cm, assis, bout du PDM attaché à la boucle de son harnais.
Fastoche :shock:
on m'a appris aussi y'a pas longtemps, et ça marche Olivier ! c'est très puissant.... par contre "y'a un truc" !
En fin de compte, "avant" je le faisais mal, et je me bousillais le genou ou le dos.
Il faut laisser un morceau de bout assez long, une longueur de tibia environ, ne pas avoir le corps trop près de ton gréement. Ensuite tu pousses avec la jambe, tu la tends, et non en mettant "le corps en arrière" !
une fois qu'on m'a montré cette méthode, j'ai réussi à gréer mes Warp "à bloc" ce qui m'était impossible sans manivelle auparavant.*
Donc : un bout long ! c'est le secret. :wink: c'est un coureur qui m' donné ce truc en me voyant gréer, il avait mal pour moi....
exactement ça!!!
J'utilisais la même technique pour étarquer au bord de l'eau sans avoir à retourner à la caisse, mais je le fais plus j'arrive plus à retrouver le fameux noeud qui serre mais qui se défait tout seul le bad je veux bien un rappel..... :oops:
francois

Message par francois »

nœud de chaise ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
paulo56

Message par paulo56 »

chessou a écrit : J'utilisais la même technique pour étarquer au bord de l'eau sans avoir à retourner à la caisse, mais je le fais plus j'arrive plus à retrouver le fameux noeud qui serre mais qui se défait tout seul le bad je veux bien un rappel..... :oops:
Salut Chessou, moi j'utilise le noeud de galère :
http://www.youtube.com/watch?v=tLeo9jakiWY" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut mettre ton crochet ou ton étarqueur à l'intérieur de cette boucle.
mais attention ! il ne faut pas vraiment serrer le noeud à la base de cette boucle ! ce noeud doit prendre toute la largeur de ton crochet de ta boucle de harnais, autrement il est difficile à défaire, les bouts de planche étant assez fins.
Je ne sais pas si je suis très clair :oops: pas facile à expliquer juste avec un clavier....
entraîne-toi y, tu comprendras vite.... enfin je crois.... :rolleyes:
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

paulo56 a écrit :Salut Chessou, moi j'utilise le noeud de galère :
http://www.youtube.com/watch?v=tLeo9jakiWY" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut mettre ton crochet ou ton étarqueur à l'intérieur de cette boucle.
mais attention ! il ne faut pas vraiment serrer le noeud à la base de cette boucle ! ce noeud doit prendre toute la largeur de ton crochet de ta boucle de harnais, autrement il est difficile à défaire, les bouts de planche étant assez fins.
Je ne sais pas si je suis très clair :oops: pas facile à expliquer juste avec un clavier....
entraîne-toi y, tu comprendras vite.... enfin je crois.... :rolleyes:
Salut Merci c'est bien celui là que je cherchais!

Je vais tester en prenant toute la largeur du crochet thanks :P
thomas35

Message par thomas35 »

thomas35 a écrit :. J’ai pris quelques images que je poserais ce Week .
Et voilà

http://www.youtube.com/watch?v=A5sD3rm4Nhs" onclick="window.open(this.href);return false;
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
chessou

Message par chessou »

Excellente celle là super vidéo j'adore la boîte à la fin!

T'as vraiment un sacré niveau maintenant une belle vitesse t'as l'air bien calé et tes jibes sont pas si mal, bien mieux que les miens en tout cas, merde je vais être obligé de te mettre toi aussi dans ma panoplie de rideurs que je vénère!
Modifié en dernier par chessou le lun. 12 déc. 2011 23:20, modifié 1 fois.
Olivier44

Message par Olivier44 »

paulo56 a écrit :y'a meilleur que moi et surtout beaucoup plus jolie... avec Sarah... :lol:
regarde Olivier, cette video à 00:35 tu peux voir la longueur du bout au départ de l'étarquage.
Moi j'avais tendance à coller mon étarqueur au cul de ma rallonge et tirer.... là c'est dur ! tu te casses les genoux et le dos. Il faut absolument s'èloigner de ton gréement.... et pousse sur ta jambe, c'est tout, ta force est décuplée.
http://www.wat.tv/video/regler-sa-voile ... fh13_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Désormais, pour reprendre du bout sur ma voile, je le fais direct sur la plage, avec mon harnais, je ne repars pas à ma voiture. \:D/
Merci Paulo pour les conseils.
paulo56

Message par paulo56 »

thomas35 a écrit :
Et voilà
Salut Thomas ! :wink:
Sympa ta video. Evidemment c'est une GoPro ?
P'tite question : ton bout au bras droit c'est une sécu supplémentaire pour ta caméra ?
Image Powered by MWS
thomas35

Message par thomas35 »

paulo56 a écrit :
thomas35 a écrit :
Et voilà
Salut Thomas ! :wink:
Sympa ta video. Evidemment c'est une GoPro ?
P'tite question : ton bout au bras droit c'est une sécu supplémentaire pour ta caméra ?
Salut Paulo, oui c'est une GoPro 960. je n'ai pas de casque donc elle est fixée sur le bandeau d'origine :
zhelmet_gopro22.jpg
zhelmet_gopro22.jpg (12.09 Kio) Vu 1269 fois
A la moindre chute il se fait la malle... donc j'ai fixé un bout entre mon poignet et le bandeau.

A bientôt :wink:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre