Parmi la liste de kits proposés, il faut aussi prendre en compte le kit Chinook qui est le plus complet (notamment avec la très bonne poulie d'écoute pour les voiles qui ont juste un simple œillet) et pas forcément le plus cher en plus :
http://www.chinook-leucate.com/rayon_de ... ue=Chinook
Maintenant, si je devais faire un palan, je ne passerais pas par un kit, car d'une part on ne peut pas choisir les bouts qui sont associés et ceux-ci ne sont pas toujours adaptés et d'autres part, se faire son propre palan en "pièces détachées" est parfois plus économique :
- taquets : les clamcleat (taquets coinceurs) sont les plus faciles à utiliser par rapport au siffleurs,
- poulies de rappel : prendre des poulies à roulement à billes (Harken ou Ronstan, 9-10€ la poulie) comme le dit Yannou, ça facilite grandement les choses, notamment pour étarquer car on peut ainsi étarquer en gardant la voile bordée,
- pour le bout passant dans la poulie wish et la (poulie) voile : il faut un bout raide qui coulisse bien. Du diamètre 4 mm est intéressant et suffisamment solide, type bout pour pied de mât,
- pour le bout passant dans les poulies de rappel et les taquets : c'est celui que l'on tire ou choque pour ajuster la tension à l'écoute, alors pour ne pas s'abimer rapidement les mains et pour avoir une bonne prise en main, un diamètre 5 mm avec un bout assez "doux" est bien adapté je trouve.
Pas testé le système à sangles type North, mais il semble fonctionner uniquement sur une seule amure non ?
Sinon j'utilise le palan de 6.6 à 9.2 pour le moment, mais à terme sur toutes mes voiles de slalom. C'est d'autant plus intéressant que la voile est grande, car elle peut rapidement devenir difficile à contrôler en cas de vent montant, ou alors, en cas de molle, c'est intéressant de lâcher quelques centimètres, la différence de puissance se sent rapidement. Le palan n'est pas fait que pour des voiles de course, c'est également intéressant pour les voiles freerace et même freeride à cambers, moins déjà pour une voile freeride sans camber.