Neil Pryde 2009
Re: Neil Pryde 2009
Ce millésime s'annonce.... grandiose!!!!
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Et si ils ont mis les mêmes cambers sur la V8 2009 ...
Le décrochement au wish sur la 6.2 est quand même
Le décrochement au wish sur la 6.2 est quand même

Re: Neil Pryde 2009
et la RSS...
Je suis pas certains que le décroché ait un impact si considérable sur le passage des cams...
Sur les RS4/5/6 c'etait deja dur et sans cet énorme décroché! Je vois plus ca comme un pb d'équilibre des tensions!
Mais la si il faut pile poil le bon mat pour avoir des cams qui passent et des lattes qui ne cassent pas ca devient ouf...
Je suis pas certains que le décroché ait un impact si considérable sur le passage des cams...
Sur les RS4/5/6 c'etait deja dur et sans cet énorme décroché! Je vois plus ca comme un pb d'équilibre des tensions!
Mais la si il faut pile poil le bon mat pour avoir des cams qui passent et des lattes qui ne cassent pas ca devient ouf...
- francois
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Re: Neil Pryde 2009
1-2 sortie(s) et déjà plusieurs voiles avec une latte cassée, on a vu mieux comme début pour une voile 

- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Tiens, une 6.2 sans latte cassée. Elle n'a pas encore navigué





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Re: Neil Pryde 2009
pas assez étarquée non plus, là il lui manque 3 bons centimètres à l'amure.
Sur l'eau ça ouvre énormément avec des plis partout; ça a l'air efficace mais pas spécialement esthétique. Par contre elle ne transforme pas encore le rider : derrière avec les rsr, toujours derrière avec l'évo; à suivre pour ceux qui sont devant d'habitude.
Sinon construction super light, surtout partie haute, cambers très ajustés sur la partie basse. Ah si une très belle protection de pied de mat
Sur l'eau ça ouvre énormément avec des plis partout; ça a l'air efficace mais pas spécialement esthétique. Par contre elle ne transforme pas encore le rider : derrière avec les rsr, toujours derrière avec l'évo; à suivre pour ceux qui sont devant d'habitude.
Sinon construction super light, surtout partie haute, cambers très ajustés sur la partie basse. Ah si une très belle protection de pied de mat
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
La planche a l'air ridicule par rapport à la taille de la voile

Photo http://www.formulawindsurfing.org


Photo http://www.formulawindsurfing.org
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Après la 6.2, la 7m en test du côté du Jaï
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2493
"Sur l'eau, c'est la claque, la voile respire fort et part tres très vite au planning. Dans le vent médium l'accélération est terrible, à voir en haut de plage."


Et un tuto pour régler les cams
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2494


Merci iron31.

"Sur l'eau, c'est la claque, la voile respire fort et part tres très vite au planning. Dans le vent médium l'accélération est terrible, à voir en haut de plage."
Et un tuto pour régler les cams

Merci iron31.
Re: Neil Pryde 2009
Bon ! je vais avoir du boulot pour essayer de gréer convenablement la 8.4 RS Racing sur un North Viper race !!!
C'est pas gagné ! Bonjour l'usine à gaz !
Je vais commencer par détendre les cambers au maxi, après on verra ...

C'est pas gagné ! Bonjour l'usine à gaz !


Re: Neil Pryde 2009
Bon après 3 heures dans le jardin, des centaines de jurons, j'ai enfin réussi à trouver un réglage qui me convienne pour la RSR 8.4
Réglage de base, c'est sûrement bon pour le X9 ! (mais pas dispo au tarif D4 !
)
Gréée sur un North Viper Race 490 : Les cambers ne passent pas du tout et la voile est trop creuse (pour moi).
Après avoir démonté les cambers 1 par 1 passer le bout dans la position intermédiaire (comme sur la vidéo) c'est pire : les lattes sont tendues prêtes à faire péter les goussets et le profil reste bloqué sur une amure, la voile est très très creuse, le profil coté intrado est tendu à bloc !
(cela confirme que j'ai rien compris !
)
Bon je cogite
Je sors toute la quincaille livrée avec la voile, je découvre qu'il y a des bouts et des embouts de lattes de différentes longueurs
Je remplace les embouts par les plus long, passe les bouts les plus longs dans les trous des embouts les plus proches du gousset de latte (pour avoir le moins de tension possible sur le camber), sors la scie à métaux, recoupe les lattes de 1 cm pour pouvoir les régler (elles étaient réglées au minimum et pourtant il y avait encore une grosse tension).
C'est bon, la voile est maintenant plate comme mes RS6 et les cambers passent encore mieux
Il était temps car j'étais près jeter le bazard à la poubelle !
Il reste plus qu'à valider ma version customisée sur l'eau
Réglage de base actuel par rapport aux côtes NP:
de 0 à + 0.5 cm en bas
+ 1 cm au wish.

Réglage de base, c'est sûrement bon pour le X9 ! (mais pas dispo au tarif D4 !

Gréée sur un North Viper Race 490 : Les cambers ne passent pas du tout et la voile est trop creuse (pour moi).

Après avoir démonté les cambers 1 par 1 passer le bout dans la position intermédiaire (comme sur la vidéo) c'est pire : les lattes sont tendues prêtes à faire péter les goussets et le profil reste bloqué sur une amure, la voile est très très creuse, le profil coté intrado est tendu à bloc !





Bon je cogite

Je sors toute la quincaille livrée avec la voile, je découvre qu'il y a des bouts et des embouts de lattes de différentes longueurs

Je remplace les embouts par les plus long, passe les bouts les plus longs dans les trous des embouts les plus proches du gousset de latte (pour avoir le moins de tension possible sur le camber), sors la scie à métaux, recoupe les lattes de 1 cm pour pouvoir les régler (elles étaient réglées au minimum et pourtant il y avait encore une grosse tension).


Il était temps car j'étais près jeter le bazard à la poubelle !

Il reste plus qu'à valider ma version customisée sur l'eau

Réglage de base actuel par rapport aux côtes NP:
de 0 à + 0.5 cm en bas
+ 1 cm au wish.
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
La RSS MKIII 7.0 testée par bebel de Rwowind
http://rwowind.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=1987
J'ai eu l'occasion de tester sur 4 bords à Vioreau la 7m d'Eric gréée sur un X9. Plutôt agréablement surpris : voile facile à prendre en main, assez souple (enfin carrément moins raide que la 1ere version que j'avais eue), pas trop encombrante, assez puissante et surtout super, super passage des cambers
Alors la RSS MKIII, un bon cru ?!


J'ai eu l'occasion de tester sur 4 bords à Vioreau la 7m d'Eric gréée sur un X9. Plutôt agréablement surpris : voile facile à prendre en main, assez souple (enfin carrément moins raide que la 1ere version que j'avais eue), pas trop encombrante, assez puissante et surtout super, super passage des cambers
Alors la RSS MKIII, un bon cru ?!

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Re: Neil Pryde 2009
sur la photo la voile fait très plate avec une chute très tendue. Pareil en réalité, ou illusion d'optique?
- Olivier44
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Re: Neil Pryde 2009
Je n'ai pas vu la 7.0m d'Eric à terre. Juste en navigation en le croisant et lorsque je l'ai prise sur 4 bords.
La voile avait un bon creux et une chute bien molle comparée à ma Redline 7.0m.
Gréage pour les 2 voiles sur un X9.
Les photos prises par Eric de sa voile :


La voile avait un bon creux et une chute bien molle comparée à ma Redline 7.0m.
Gréage pour les 2 voiles sur un X9.
Les photos prises par Eric de sa voile :

