Samedi 14 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Samedi 14 janvier

Message par chessou »

Un joli 15kts prévu plein E ou ENE selon les modèles, très beau soleil, eau chaude 12°C, que demander de plus???....Oui bon d'accord, c'est vrai OK il va faire 5°C dehors mais on peut faire une session waterstart pour rester au chaud :mrgreen: .

Des supers motivés??? Quel spot pour une telle orientation??? Nav à plusieurs préférable!!! :wink:
feeling850

Re: Samedi 14 janvier

Message par feeling850 »

Salut Chessou, moi je suis motivé.
Si NE, Sorlock devrait être bien non ?
chessou

Message par chessou »

Si NE mais ça s'annonce pas du tout NE et plein Est c'est complètement déventé au bord et ça fait tirer direct sur bouchots au travers à plein marée basse...plif plof pas trop chaud!!!
Surtout que s'il caille ce serais mieux d'éviter des départs difficiles afin de pouvoir enchaîner des petits bords avec récupération. :scratch:
thomas35

Message par thomas35 »

et le .O par E qui a déjà testé ?
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
chessou

Message par chessou »

thomas35 a écrit :et le .O par E qui a déjà testé ?
:lol: ha oui tient mais ça se fait de naviguer à l'envers??? avec les vagues qui t'arrive par derrière la voile!!!???

Mazerolles??? la Tara???
chessou

Message par chessou »

Bon c'est complètement naz ma question c'est le même cas à Sorlock quand la marée monte.

Si ça marche à La Tara ça doit marcher au Pointeau, mais tu pars peut être trop près du récif du coup le vent n'est pas bien établis :-k ?
ça semble vraiment sympa comme spot en tout cas, avec marée et vent inversé ça peut être un bon plan: http://windsurfing44.com/forum/viewtopi ... =18&t=2736.

Ou Mazerolles moins mignon mais plus safe. C'est plus régulier en Est là bas?
chessou

Message par chessou »

Un connaisseur du spot la Tara pourrait il nous donner des infos? niveau exigé? départ déventé? raisonnable par les températures annoncées? merci beaucoup :wink:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Déjà fait la LD Le Pointeau/Tharon par NE. C'est trop abattu. Dur dur de rentrer. Normal vu que le travers de la LD c'est O. Donc E ça doit être pas mal.
Bien sur, irrégularité à prévoir, surtout au départ du Pointeau mais ça peut accélérer fort au niveau de la Rousselerie 'une sorte d'effet venturi).
Mieux vaut du litrage et de l'aileron pour assurer au cap et revenir à bon port, surtout par temps froid. Méfiance et prudence !
thomas35

Message par thomas35 »

Olivier44 a écrit :
Déjà fait la LD Le Pointeau/Tharon par NE. C'est trop abattu. Dur dur de rentrer. Normal vu que le travers de la LD c'est O. Donc E ça doit être pas mal.
Bien sur, irrégularité à prévoir, surtout au départ du Pointeau mais ça peut accélérer fort au niveau de la Rousselerie 'une sorte d'effet venturi).
Mieux vaut du litrage et de l'aileron pour assurer au cap et revenir à bon port, surtout par temps froid. Méfiance et prudence !
Ok merci pour l'info Olivier. donc la Tara même configuration au final ?
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier44

Message par Olivier44 »

chessou a écrit :Un connaisseur du spot la Tara pourrait il nous donner des infos? niveau exigé? départ déventé? raisonnable par les températures annoncées? merci beaucoup :wink:
Basse mer à 14h29, coefficient 80, c'est bien pour la Tara. Les rochers sur la gauche où sont amarrés les bateaux seront bien découverts donc visibles.
Il faut donc naviguer entre ces rochets et la digue du port. Par E, ça doit donner une navigation au travers. Bien sur de la dévente avec la digue mais y'a quand même un peu de place entre elle et les rochers. J'ai souvenir de bords full taquet au retour vers la plage sur du bien flat :D Comme pour le Pointeau, prévoir volume et aileron par ce temps froid.
Olivier44

Message par Olivier44 »

chessou a écrit :Ou Mazerolles moins mignon mais plus safe. C'est plus régulier en Est là bas?
Je préfére le NE à Mazerolles, généralement plus régulier que l'E et surtout plus dans l'axe du plan d'eau.
Mazerolles ou mer ? Pas de règle. Ca peut être kif kif en force/régularité, moins bien ou nettement mieux.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Alors Le Pointeau, La Tara ou Mazerolles ?
Par 5/6° ce qu'il faut privilégier c'est la navigation à plusieurs et éviter les spots off shore.
Perso, si je dois naviguer, ce sera Maz, en début d'AM, soit au plus chaud de la journée.
Par ce froid, j'éviterais le Pointeau. Par ces orientations, tu peux vite t'écarter de la plage et après ça peut être la vraie galère au cap pour y revenir.
Faut tirer, tirer et retirer des bords. Et si tu chopes une onglée, ça peut vite tourner en panique !!!
chessou

Message par chessou »

Choix difficile, le safe et moche ou le beau et risk! 14h29 la marée basse à la Tara à priori, 15h17 c'est le dimanche! non?

ça ferait jusqu'à 16h30 dans le meilleur des cas si on a le feu au corps avec mer qui pousse vers le bord inversé au vent...à voir :scratch:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Oui, samedi BM 14h29 coefficient 80. Je rectifie sur mon post.
Maverick

Message par Maverick »

saint nazaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! plan d'eau plat mais faut une marree haute (montante de preference)
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Répondre