Ça vient peut-être de la prise de vue, à un instant T. Une voile joue en dynamique, des fois, sur une photo, on peut la voir fermée, d'autres bien ouverte, ça variedelta a écrit :On peut constater la différence de comportement des 2 voiles sur les photos. La LOFT de 665 ouvre bien dans la risée, le haut se libère bien. L'AERO est + tanquée et se libère beaucoup moins.
Faut pas se planter (pour le futur) a ton avis trop étarquée ou pas assez?. Pour moi c'est vraiment pas assez . La cause? A réfléchir. Si je me trompe, méa culpa.mechouille a écrit :il possible que la voile est été un poil trop étraquée hier, et aussi que je sois un poil trop toilé ....
par contre la voile n'est pas plate, ne pas oublier que mon wish est large
maintenant il y a des jours ou tu avances, et d'autres non ...
perso je suis super content de ma session ou mes moyennes sont tout de même assez élevées, et surtout, assez régulières
ne pas oublier que tapper 43 noeuds ou presque, n'es pas non plus ouvert à tout le monde, et qu'en ce moment et depuis juillet dernier, la barre des 40 est bien tombé 10/15 fois facile
Faudrait demander à Gauthier 665 quel genre de mat il a sur sa LOFT. SDM/RDM et quelle marque, parce que je trouve que le gréement joue son role dans la claque, du moins sur sa photo. C'est sur que te ne pourras pas monter le même mat ?mais savoir, ça peut faire avancer les choses. Parce qu'il n'est pas normal qu'elle ouvre entre la 3 et la 4 et que le haut reste fermé, la tram d'hier était assez copieuse et pas localisée sur 30/40 cms. Comme quoi les photos servent à quelque chose. Fait les essais et tu verras.mechouille a écrit :pour moi trop, mais je vais regarder ca samedi et refaire 2/3 réglages
C'était le cas aussi en nav ? Parce que là ça donne l'impression que la voile est en train d'ouvrir, d'abord au niveau des lattes 3/4, mais que la prise de vue a été faite avant que le haut n'ouvre (genre une demi-seconde avant). Faut se méfier d'une photo, ça peut être trompeur.delta a écrit :Parce qu'il n'est pas normal qu'elle ouvre entre la 3 et la 4 et que le haut reste fermé
On s en fout un peu non ?delta a écrit :Faudrait demander à Gauthier 665 quel genre de mat il a sur sa LOFT. SDM/RDM et quelle marque, parce que je trouve que le gréement joue son role dans la claque, du moins sur sa photo. C'est sur que te ne pourras pas monter le même mat ?mais savoir, ça peut faire avancer les choses. Parce qu'il n'est pas normal qu'elle ouvre entre la 3 et la 4 et que le haut reste fermé, la tram d'hier était assez copieuse et pas localisée sur 30/40 cms. Comme quoi les photos servent à quelque chose. Fait les essais et tu verras.mechouille a écrit :pour moi trop, mais je vais regarder ca samedi et refaire 2/3 réglages