Il sera basé à Saint-Barth, l’île somptueuse au cœur des Caraïbes, célébrée depuis toujours dans le monde entier pour ses richesses environnementales exceptionnelles, sa qualité d’accueil et ses multiples rendez-vous sportifs et culturels.
Saint-Barth aussi qui est devenue au fil des années une destination privilégiée et attractive pour de nombreux amateurs de sports nautiques séduits par la beauté de ses côtes préservées, son dynamisme sportif, ses diverses capacités d’accueil dans le domaine des sports de glisse (Planche à voile, Kitesurfing, Surf) et ses conditions climatiques parfaitement adaptées à la pratique des sports nautiques.
La saint-Barth Fun Cup se déroulera pendant trois jours sous la forme de cinq régates entre le splendide lagon de Grand-Cul de Sac et la magnifique Baie de Saint-Jean vitrine idéale des sports nautiques de l’ile et lieu d’arrivée convivial de toutes les manches de l’épreuve.
Pour sa première édition, la Saint-Barth Fun Cup bénéficiera de la présence exceptionnelle d’Antoine Albeau 17 fois champion du monde, élu « Marin de l’année 2010 » et de plusieurs coureurs membres du top 20 mondial. La Saint-Barth Fun Cup a vocation également de confronter dans la même compétition l’élite mondiale et les meilleurs coureurs des Caraïbes.
Trois passionnés sont à l’origine de la création de la Saint-Barth Fun Cup dont Antoine Questel. Une association éponyme a été fondée et enregistrée à Saint-Barthélemy au printemps 2011. Tous les organisateurs contribuent au succès de ce nouvel événement de manière bénévole.
Programme :
Format : 3 jours de compétition vendredi, samedi et dimanche
Epreuves : 5 manches de slalom dont deux longues distances.
Lieu : Entre le lagon de Grand Cul de Sac et la plage de Flamand. Arrivées : Baie de Saint-Jean
Complément de programme :
Une épreuve de freestyle le soir après les manches de slalom et une course grand public de SUP.
Le site de l'épeuve
