Salut Bot, tu me prends par les sentiments là, j'ai fréquenté ce coin là pendant 20 ans avant de bifurquer pour le slalom vers St Co depuis quelques années . Et pourtant...
Cette baie est vraiment géniale pour une pratique multiple:
Suscinio et Landrezac :
Vent NO à SO :
slalom, le top pendant les thermiques d'été, les couleurs sont magnifiques à marée basse. Pas trop de clapot mais cela va lever quand même plus que dans la Baie de Quiberon par ex. Suscinio du fait de son avancée dans la baie sera toujours un peu déventé au bord par thermique de NO.
A landrezac (la 1 ère photo) des pelouses pour gréer, le parking peut être vite blindé l'été si

, arriver avant 14h00. Faire attention a un banc de rocher devant le spot à marée basse coef de 95 et + . J'y retourne encore l'été quand Windguru nous annonce une bon thermique, perso je trouve ce coin magique
par vent fort, des vagues B&J un peu dans tous les sens sauf au large face au spot sur une dalle et un banc de sable.
Vent S à E :
le spot passe on puis side on babord, gros shore break possible à marée haute si vent fort, on a vu un paquet de mât finir en allumettes dans le coin
N NE : déventé
Penvins:
Vent O et NO idem Landrezac pour le slalom
Par O et SO vent fort : vagues

à droite sur un plateau rocheux de la 2ème photo et surtout au larges sur Les Demoiselles autre plateau. Marche à marée descendante et montante, par gros coef ça découvre. Par O c'est side tribord et side on par SO. Il faudra tirer quelques bords pour rejoindre l'endroit par SO. L'autre option est de partir de Landrezac on y arrive en 1 seul bord. Par vent fort les vagues peuvent être vraiment sympa et bien creuse (vague de roche). Egalement un excellent spot de repli quand des coins comme Kerhilio ou Gâvres saturent. Par contre pour rejoindre les Demoiselles c'est souvent gros chantier B&J. Attention, ce spot n'est pas très safe, si on casse au large on a toutes les chances de dériver avec le vent et d'atterir derrière la pointe de Penvins dans les rocks après une bonne séance de natation (vécu

)
Vent E et NE
On passe à gauche dans la petite baie ou en partant d'une petite plage avec une calle en allant vers Banastère. pas d'eau à marée basse comme à Yapado
De nombreux rochers au bord et quelques patates au large dont une matérialisée par une perche, étuider le spot à marée basse avant de se mettre à l'eau indispensable.
vent souvent irrégulier et faiblissant l'am avec le soleil.
En bonus : en sortant de cette petite baie derrière la pointe un vrai spot de vague sur une dalle rocheuse par S/SO fort. accès un peu galère en vent arrière. Sur place c'est parfois magique avec la possibilité d'enchainer des rollers sur une vague glassy. C'est un secret spot ("Chapelle Island") alors schuttt, je ne vous ai rien dit