paulo56 a écrit :penarbed a écrit :
1ère nav en WARP F12 7.8
1er test du Select VMAX 41
Ca fonctionne parfaitement dans les tours sur l'iSONIC107
Mi session avec un 6.3 pour mieux caper dans les grosses molles ... mais super glisse avec le VMAX dans le vent établi.
salut Penarbed !
alors, content de ton VMAX ?
il ne capait pas assez dans les molles ? tu n'as qu'un 41 ?
as-tu mesurer tes VMAX à l'abattée avec ces 2 ailerons ? ca m'intéresse....
Ta 107 demande t-elle du lift ou de naviguer à plat ?
merci
PS aux frangins et à tous les poteaux du 44 que je connais... je veux aller sur ce spot la prochaine fois ! attendez-moi !

Salut Paulo !
Fallait venir, c'était vraiment sympa
Ecoute, je suis convaincu par ce Select VMAX.
Le 41 est nickel en 7.8 sur l'iSONIC 107 (68.5 de large) dans le vent établi.
Le pb c'est qu'en milieu d'après midi on s'est pris une grosse molle qui ne permettait plus de caper suffisament (vagues latérales, planning à peine conservé etc...)
Je suis donc passé en Gasoil 6.3 pour retrouver plus d'appui au détriment de la vitesse.
Bon, c'est à modérer par mon piètre niveau au près : je cape comme une tanche depuis 25 ans...
Le VMax semble fonctionner en On/Off : en dessous de la vitesse requise, c'est un aileron de qualité mais sans le 'WOW Effect'
Par contre, une fois dans les tours, on sent la flexion de l'aileron en tête s'activer : celle-ci libère le flotteur et réduit la surface mouillée, d'où une bonne grosse accélération progressive.
La Warp F12 fonctionnant de la même façon, quand l'ensemble se met en branle, tu prends une bonne baffe à l'accélération et tout devient confortable et efficace.
Pas de mesure de vitesse pour cette session de reprise, avec un air irrégulier... Tout ceci est donc à valider correctement au gps.
Pas de pb si tu veux tester (j'ai aussi pris un VMax 33 pour tester sur l'isonic 87 en Warp 6.3)
Peut être le WE prochain