Faiblesse Wish North Platinum
Faiblesse Wish North Platinum
Vu chez nos collègues de chez Transjai.
Les constructeurs nous prennent qd même pour des jambons, entre les wish en fibre de verre de chez Pryde et le north carbalu à 1000€ pièce...
http://transjai.videos.free.fr/images/m ... m/wish.wmv
Les constructeurs nous prennent qd même pour des jambons, entre les wish en fibre de verre de chez Pryde et le north carbalu à 1000€ pièce...
http://transjai.videos.free.fr/images/m ... m/wish.wmv
- zoy72
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Re: Faiblesse Wish North Platinum
Yannou je profite de ton post pour lancer un petit sondage ....
Chaque année je démonte la poignée avant des mes wish , je vérifie que les inserts de vissage n'ont pas d'amorce de rupture, ni même les tubes.
Est ce que vous faites ce genre d'opération de contrôle ?
Changez vous les inserts ?
Merci
ZOY
Chaque année je démonte la poignée avant des mes wish , je vérifie que les inserts de vissage n'ont pas d'amorce de rupture, ni même les tubes.
Est ce que vous faites ce genre d'opération de contrôle ?
Changez vous les inserts ?
Merci
ZOY
Re: Faiblesse Wish North Platinum
Sur le wish les seules choses que je vérifie c'est le maintient de la poignée et les bouts. Je démonte rien.
Un petit rincage par contre toutes les 3/4 nav des tubes arrieres (j'enleve la rallonge et un coup de flotte dedans) pour enlever le sable et sur la poignée avant.
Un petit rincage par contre toutes les 3/4 nav des tubes arrieres (j'enleve la rallonge et un coup de flotte dedans) pour enlever le sable et sur la poignée avant.
- Olivier44
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Re: Faiblesse Wish North Platinum
Idem pour moi. Pourtant je conserve mes wishs assez longtemps.M a écrit :Sur le wish les seules choses que je vérifie c'est le maintient de la poignée et les bouts. Je démonte rien.
- zoy72
- Messages : 299
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Re: Faiblesse Wish North Platinum
suite à 2 casses la même année avec mes north , je démonte maintenant systèmatiquement la poignée avant 1 fois par an
afin de vérifier si il n'y a pas d'amorce sur le tube ou sur l'insert femelle. Si il y a une amorce je change (quand je trouve des
inserts correspondants) je remonte avec un peu de frein filet et c'est reparti. je pense que cela donne une meilleur longévité au wish
et évite les surprises ou casse supplémentaire lorsque cela arrive au taquet. ou dans les vagues.
Faites l'exercice pour voir sur un wish de 3/4 ans , vous aurez peut-etre des surprises.
ZOY
afin de vérifier si il n'y a pas d'amorce sur le tube ou sur l'insert femelle. Si il y a une amorce je change (quand je trouve des
inserts correspondants) je remonte avec un peu de frein filet et c'est reparti. je pense que cela donne une meilleur longévité au wish
et évite les surprises ou casse supplémentaire lorsque cela arrive au taquet. ou dans les vagues.
Faites l'exercice pour voir sur un wish de 3/4 ans , vous aurez peut-etre des surprises.

ZOY
Re: Faiblesse Wish North Platinum
c'est l'intérêt du monobloc, tu es a peu près tranquille de ce coté la!
Re: Faiblesse Wish North Platinum
Bonjour,
Je reprend ce poste, même s'il ne s'agit pas de wish north spécifiquement, mais plutôt l'entretien de nos wish.
ce mois ci j'ai cassé deux wish entre la poignée et les bouts de harnais, et c'est le troisième qui casse de cette façon. A chaque fois c'était en plein bord bien toilé sur plan d'eau plat. les wish n'était pas neuf de l'année mais plutôt 5 ans.
Questions: est-ce l'âge qui fait qu'ils ont cassé sans prévenir? pourquoi à cette endroit? le démontage de la poignée aurait-il permis de constater une faiblesse du tube sous la gaine?
Yoann
Je reprend ce poste, même s'il ne s'agit pas de wish north spécifiquement, mais plutôt l'entretien de nos wish.
ce mois ci j'ai cassé deux wish entre la poignée et les bouts de harnais, et c'est le troisième qui casse de cette façon. A chaque fois c'était en plein bord bien toilé sur plan d'eau plat. les wish n'était pas neuf de l'année mais plutôt 5 ans.
Questions: est-ce l'âge qui fait qu'ils ont cassé sans prévenir? pourquoi à cette endroit? le démontage de la poignée aurait-il permis de constater une faiblesse du tube sous la gaine?
Yoann

Re: Faiblesse Wish North Platinum
3 wish de 3 marques différentes ? Wish haut de gamme ou 1er prix ?
Non le démontage de la poignée n'aurait pas permi de voir une faiblesse au niveau des bouts de harnais. A part dégripper le tube pour voir s'il y a une amorce de fissure, aucun moyen fiable. Tu peux aussi tester en compression pour voir si ça "'craque" un peu en maintenant la pression mais certain wish meme neuf craque "naturellement". Si tu entend un gros crack c'est que la oui y'a un soucis
Non le démontage de la poignée n'aurait pas permi de voir une faiblesse au niveau des bouts de harnais. A part dégripper le tube pour voir s'il y a une amorce de fissure, aucun moyen fiable. Tu peux aussi tester en compression pour voir si ça "'craque" un peu en maintenant la pression mais certain wish meme neuf craque "naturellement". Si tu entend un gros crack c'est que la oui y'a un soucis

Re: Faiblesse Wish North Platinum
deux north, un alu silver et un carbone platinium, et un premier prix décathlon.
Je casse des wish depuis que j'essaye de naviguer plus toilé pour gagner en vitesse. Est-ce une mauvaise position qui mettrait des efforts trop important au niveau de la rupture du tube? trop en suspension?
Je casse des wish depuis que j'essaye de naviguer plus toilé pour gagner en vitesse. Est-ce une mauvaise position qui mettrait des efforts trop important au niveau de la rupture du tube? trop en suspension?

Re: Faiblesse Wish North Platinum
Acheter neuf d'ocaz ? Tu compare un alu, un wish dont on sait que certaines séries ont eu quelques soucis, et un bas de gamme. Pour moi déjà l'alu est a proscrire sur les voiles de slam si tu recherche la perf. Mieux vaut investir dans un bon wish carbon d'ocaz qui a fait ses preuves plutot que de se retoruver en cata comme tu l'as vécu a 3 reprises. Sans compter qu'en plus on peut bousiller sa voile, son flotteur ou pire se faire très mal.
Surtoiler augmente la trainée, c'est pas parce que l'on a un gros moteur que ça va plus vite. Ce n'est pas un gage de plus de rapidité si tu ne tiens pas la toile dans les bouffes.
Si tu veux aller plus vite, la 1ere chose ce sont les réglages voile/flotteur, être bien avec son matos dans la plage de vent voulue. Pas la peine de surtoilé si tu ne glisse pas et si tu force.
Un bon wish carbone permet de transmettre la puissance et la réactivité de l'accélération de la voile au flotteur sans aucune déformation de celui ci, donc de maintenir de ce fait le creux de la voile et sa puissance.
Pour ce qui est de ta position, je doute qu"elle soit a l'orignie en slam on est assis sur ses appuis, c'est donc fait pour. Si tu fais pas 120 kg, je dirais plutôt que c'est la faute a pas de chance sur ce coup.
Maintenant pour "aller plus vite", y'a plusieurs post sur le forum avec les "tips" de chacun.
Surtoiler augmente la trainée, c'est pas parce que l'on a un gros moteur que ça va plus vite. Ce n'est pas un gage de plus de rapidité si tu ne tiens pas la toile dans les bouffes.
Si tu veux aller plus vite, la 1ere chose ce sont les réglages voile/flotteur, être bien avec son matos dans la plage de vent voulue. Pas la peine de surtoilé si tu ne glisse pas et si tu force.
Un bon wish carbone permet de transmettre la puissance et la réactivité de l'accélération de la voile au flotteur sans aucune déformation de celui ci, donc de maintenir de ce fait le creux de la voile et sa puissance.
Pour ce qui est de ta position, je doute qu"elle soit a l'orignie en slam on est assis sur ses appuis, c'est donc fait pour. Si tu fais pas 120 kg, je dirais plutôt que c'est la faute a pas de chance sur ce coup.
Maintenant pour "aller plus vite", y'a plusieurs post sur le forum avec les "tips" de chacun.
Re: Faiblesse Wish North Platinum
Merci de ta réponse M.
Les 2 wish north était d'ocaz et je ne compare pas avec le wish décath que j'avais acheté neuf mais qui commençais a avoir de l'age.
c'est surtout les deux wish north, 1 alu et 1 carbone, que je compare avec le même type de casse. Ayant cassé le wish carbone au bout de 5 nav je n'ai pas réussi a voir la différence avec le wish alu.
J'ai bien pris note de ton conseil, je suis en train de voir pour acheter un wish de rsx carbone d'ocaz j'espère qui me fera plus de nav que le north.
Et je vais allez voir sur les posts concernant l'amélioration de ma vitesse.
Les 2 wish north était d'ocaz et je ne compare pas avec le wish décath que j'avais acheté neuf mais qui commençais a avoir de l'age.
c'est surtout les deux wish north, 1 alu et 1 carbone, que je compare avec le même type de casse. Ayant cassé le wish carbone au bout de 5 nav je n'ai pas réussi a voir la différence avec le wish alu.
J'ai bien pris note de ton conseil, je suis en train de voir pour acheter un wish de rsx carbone d'ocaz j'espère qui me fera plus de nav que le north.
Et je vais allez voir sur les posts concernant l'amélioration de ma vitesse.

- feeling850
- Messages : 418
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
- Localisation : Pontchateau
- Contact :
Re: Faiblesse Wish North Platinum
Pour ceux qui ont cassé leur wish et qui comptait le jeter, moi ça m'intéresse de récupérer les bouts. Et je ne suis pas sectaire, je prends toutes les marques 

Re: Faiblesse Wish North Platinum
J'envisage de tenter des réparations de mes wish, après m'etre lancé dans la réparation des planches.
Par contre je suis preneur de solutions pour refaire un arrière de wish. J'ai les tubes arrière, il me reste la liaison et taquet/poulie refaire. L'autre solution c'est la récupération, si quelqu'un à des arrière de wish qui sont sur des système de blocage double pin je suis preneur.
Par contre je suis preneur de solutions pour refaire un arrière de wish. J'ai les tubes arrière, il me reste la liaison et taquet/poulie refaire. L'autre solution c'est la récupération, si quelqu'un à des arrière de wish qui sont sur des système de blocage double pin je suis preneur.
