salut taz, j'ai 4 sorties avec la rs4 2012 et 1 avec la rs3, comparativement aux 2011 que j'ai eues elles me semblent plus nerveuses et plus reactives,personnellement j'aime beaucoup

,elles me semblent un peu plus pres de l'eau que l'annee derniere mais sans que ce soit penalisant, au contraire elles se tiennent mieux dans la survente et la glisse est excellente, comme toutes les planches basses sur l'eau il faut faire un peu gaffe en descente de clapot,mais honnetement la planche ne moustache pas, du moins dans le vent etabli, conditions dans lesquelles je suis sorti(rs4 avec 7m evo3 + select vmax 39 dans ouest a santa manza 18 25 noeuds)
par contre j'ai trouve qu'elles etaient plus sensibles que l'annee derniere au reglage pdm et hauteur de wish, pdm trop en arriere ou wish trop haut, ca tape, 132 a 132.5 e semblent correct pour la 3 et la 4, apres ca depend aussi de ta voile
les vmax de select leur va tres bien, je testerai bientot le s12 par curiosite
pour l'instant je n'ai sorti la rs4 que sur du plat clapoteux a santa manza,mais j'ai fait une belle nav par sud est a macinaggio dans une mer formee en rs3 +evo3 6.2 +vmax 35,par 25 noeuds etablis, je me suis regale avec de super accelerations et une excellente glisse
au final je pense qu'il leur faut peut etre un poil plus de vent que les 2011 pourqu'elles fonctionnent bien, olivier ne semble pas avoir accroche avec sa rs3, perso j'ai beaucoup aime mes premiers contacts abec ces rs..
je n'ai pas eu l'occasion de tester la rs4 en 7.8 et la 3 en 7m, leurs surfaces de reference, mais ca ne saurait tarder

a+