Dimanche 6 mai
- Olivier44
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Dimanche 6 mai
Un petit flux de NO ce matin sur les anémos de St Brevin, La baule et Pont Mahé.
Il est prévu une bascile à l'O en début d'après-midi avec un petit renforcement vers 17 h.
Un termique à surveiller ?
Quel temps il fait sur la côte ? Sur St Herblain, comme d'hab, nuageux et 12.3 °.
Il est prévu une bascile à l'O en début d'après-midi avec un petit renforcement vers 17 h.
Un termique à surveiller ?
Quel temps il fait sur la côte ? Sur St Herblain, comme d'hab, nuageux et 12.3 °.
- Obiwan
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Re: Dimanche 6 mai
Nuageux sur Saint-Nazaire aussi, mais ca pourrait se dégager. Le petit flux est bien présent. A suivre...
-
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Re: Dimanche 6 mai
Idem, d'autant plus qu'hier ct correct à st brev dans les memes condis ...
- thomas35
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Re: Dimanche 6 mai
si le vent se lève pourquoi le .O en milieu d’après-midi
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Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Dimanche 6 mai
Gaffe: coef 108, PM à 17.30 !thomas35 a écrit :si le vent se lève pourquoi le .O en milieu d’après-midi
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- Olivier44
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Re: Dimanche 6 mai
C'est bien monté sur l'anémo de St Brevin : http://www.ecoledekite.com/meteo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais faire faire un tour de voiture à la RS3.
Direction le Pointeau.
Je vais faire faire un tour de voiture à la RS3.
Direction le Pointeau.
- thomas35
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Re: Dimanche 6 mai
+1Olivier44 a écrit :C'est bien monté sur l'anémo de St Brevin : http://www.ecoledekite.com/meteo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais faire faire un tour de voiture à la RS3.
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Re: Dimanche 6 mai
Finalement, j'ai suivi les zozos à la vue de leur message pour une petite nave rapide avant de rentrer pour que madame puisse faire ce qu'elle avait à faire (la bouffe quoi
).
Sortie en rs3 et 7.0, avec le s12 35 puis s11 37. Vent un peu léger, mais suffisant. Un traversée (dans la douleur) jusqu'à Tharon avec Cédrick aux fesses. Heureusement qu'il s'est dépêché de passer devant
.
Une demi-heure avant le fin, je trouve ce qui n'allait pas: 0.5cm de tension en trop à l'amure. Ça m'a tué la voile: creux reculé, plus de puissance, plus d'accélération. Je saurais maintenant.
J'aurais bien continué encore un peu, avec ce grand soleil. On se serait cru l'été.

Sortie en rs3 et 7.0, avec le s12 35 puis s11 37. Vent un peu léger, mais suffisant. Un traversée (dans la douleur) jusqu'à Tharon avec Cédrick aux fesses. Heureusement qu'il s'est dépêché de passer devant

Une demi-heure avant le fin, je trouve ce qui n'allait pas: 0.5cm de tension en trop à l'amure. Ça m'a tué la voile: creux reculé, plus de puissance, plus d'accélération. Je saurais maintenant.
J'aurais bien continué encore un peu, avec ce grand soleil. On se serait cru l'été.
Modifié en dernier par pat44 le dim. 6 mai 2012 22:39, modifié 1 fois.
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- thomas35
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Re: Dimanche 6 mai
Bien fait de se déplacer aujourd’hui. Nav sous un grand soleil en jp slalom 82, ram f11 7.8 et 47 d’aileron dans un 14/16 nds avec Pat, Olivier, Jean François, Cédric,… . Plan d’eau bien clapoteux devant le pointeau mais dans le grand bain des bonnes parties glissantes. 2 LD de bouclées mais rien de terrible.
A mardi j’espère
A mardi j’espère
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Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Olivier44
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Re: Dimanche 6 mai
Et elle a aimé la balade la coquineOlivier44 a écrit :Je vais faire faire un tour de voiture à la RS3.

2h sur l'eau et 44 km au compteur dans un vent régulier de 13/16 noeuds O avec RS3, Grand Prix 7m, Gasoil 6.3 35 raké puis Select VMAX 37.
Plan d'eau plutot propre pour une pleine mer au Pointeau avec même de belles portions plates du côté des Rochelets.
Bonne orientation de vent pour le Défi GPS mais vent plus faible du côté de Tharon. 10mn03s sur les 6.209 km du parcours.
En voilà d'une superbe nave inattendue, en manches courtes sous un magnifique soleil

Re: Dimanche 6 mai
J'ai pensé à vous les copains!!! quand nous avons touché de bonne rises en baie
Vent sud/sudouest 10/20 nds avec en milieu de baie des zones toutes plates
effets grandes marée
par contre que ça caille en cata !!!une combi sèche est presque obligatoire.Nous les avons cherché
et
20 nds dépassé + fois dont plusieurs fois sur le retour de la tentative de la LD
14 minutes ( bon entrainement pour le défi de la Baule) 3h30 de nav/72 km
voici ce que l'on peut faire avec cet engin:
5 best 1 second (at least) average = 36,24km/h [19,57Knots]
1 second run n°1 = 37,55km/h [20,27Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 37,40km/h [20,20Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 35,78km/h [19,32Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 35,64km/h [19,24Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 34,81km/h [18,80Knots] (9,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 34,92km/h [18,86Knots]
10 second run n°1 = 36,72km/h [19,83Knots] (102,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 35,76km/h [19,31Knots] (99,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 34,79km/h [18,79Knots] (96,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 33,99km/h [18,36Knots] (94,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 33,34km/h [18,00Knots] (92,6 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 34,04km/h [18,38Knots]
250 meter run n°1 = 35,71km/h [19,28Knots] (257,9 m. in 26,000 s.) -
250 meter run n°2 = 34,40km/h [18,58Knots] (258,0 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°3 = 34,05km/h [18,38Knots] (255,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°4 = 33,39km/h [18,03Knots] (250,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°5 = 32,64km/h [17,63Knots] (253,9 m. in 28,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 33,34km/h [18,00Knots]
500 meter run n°1 = 35,28km/h [19,05Knots] (509,6 m. in 52,000 s.) -
500 meter run n°2 = 33,70km/h [18,20Knots] (505,5 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°3 = 33,39km/h [18,03Knots] (500,9 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°4 = 32,40km/h [17,50Knots] (504,1 m. in 56,000 s.) -
500 meter run n°5 = 31,94km/h [17,25Knots] (505,7 m. in 57,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 31,06km/h [16,77Knots]
1852 meter run n°1 = 32,83km/h [17,73Knots] (1 860,6 m. in 204,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 31,99km/h [17,27Knots] (1 857,1 m. in 209,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 30,36km/h [16,39Knots] (1 855,2 m. in 220,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 30,23km/h [16,32Knots] (1 855,8 m. in 221,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 29,88km/h [16,13Knots] (1 859,0 m. in 224,000 s.) -
A+ fred
A demain pour une session windsurf







voici ce que l'on peut faire avec cet engin:
5 best 1 second (at least) average = 36,24km/h [19,57Knots]
1 second run n°1 = 37,55km/h [20,27Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 37,40km/h [20,20Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 35,78km/h [19,32Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 35,64km/h [19,24Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 34,81km/h [18,80Knots] (9,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 34,92km/h [18,86Knots]
10 second run n°1 = 36,72km/h [19,83Knots] (102,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 35,76km/h [19,31Knots] (99,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 34,79km/h [18,79Knots] (96,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 33,99km/h [18,36Knots] (94,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 33,34km/h [18,00Knots] (92,6 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 34,04km/h [18,38Knots]
250 meter run n°1 = 35,71km/h [19,28Knots] (257,9 m. in 26,000 s.) -
250 meter run n°2 = 34,40km/h [18,58Knots] (258,0 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°3 = 34,05km/h [18,38Knots] (255,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°4 = 33,39km/h [18,03Knots] (250,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°5 = 32,64km/h [17,63Knots] (253,9 m. in 28,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 33,34km/h [18,00Knots]
500 meter run n°1 = 35,28km/h [19,05Knots] (509,6 m. in 52,000 s.) -
500 meter run n°2 = 33,70km/h [18,20Knots] (505,5 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°3 = 33,39km/h [18,03Knots] (500,9 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°4 = 32,40km/h [17,50Knots] (504,1 m. in 56,000 s.) -
500 meter run n°5 = 31,94km/h [17,25Knots] (505,7 m. in 57,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 31,06km/h [16,77Knots]
1852 meter run n°1 = 32,83km/h [17,73Knots] (1 860,6 m. in 204,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 31,99km/h [17,27Knots] (1 857,1 m. in 209,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 30,36km/h [16,39Knots] (1 855,2 m. in 220,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 30,23km/h [16,32Knots] (1 855,8 m. in 221,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 29,88km/h [16,13Knots] (1 859,0 m. in 224,000 s.) -
A+ fred
A demain pour une session windsurf

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Dimanche 6 mai
Je pensais pas qu'il y avait si peu. Bluffé par la plage basse de la RS3 en 7.0 du coup. Va pu beaucoup me servir la sl1 125, hormis en 8.4 dans le très light.Olivier44 a écrit : dans un vent régulier de 13/16 noeuds
Et encore, vu comment ca marchait encore mieux une fois la voile bien réglée (enfin du power)

Sinon, le S12 a l'air pas mal du tout: plus souple que les S07, plus de foil que le S09, lift du nez similaire. Glisse agréable. A retester à fond avec une toile bien calée.
Ni dieu, ni maitre,
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Re: Dimanche 6 mai
Gozo a écrit :J'ai pensé à vous les copains!!! quand nous avons touché de bonne rises en baieVent sud/sudouest 10/20 nds avec en milieu de baie des zones toutes plates
effets grandes marée
par contre que ça caille en cata !!!une combi sèche est presque obligatoire.Nous les avons cherché
et
20 nds dépassé + fois dont plusieurs fois sur le retour de la tentative de la LD
14 minutes ( bon entrainement pour le défi de la Baule) 3h30 de nav/72 km
![]()
voici ce que l'on peut faire avec cet engin:
5 best 1 second (at least) average = 36,24km/h [19,57Knots]
1 second run n°1 = 37,55km/h [20,27Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 37,40km/h [20,20Knots] (10,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 35,78km/h [19,32Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 35,64km/h [19,24Knots] (9,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 34,81km/h [18,80Knots] (9,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 34,92km/h [18,86Knots]
10 second run n°1 = 36,72km/h [19,83Knots] (102,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 35,76km/h [19,31Knots] (99,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 34,79km/h [18,79Knots] (96,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 33,99km/h [18,36Knots] (94,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 33,34km/h [18,00Knots] (92,6 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 34,04km/h [18,38Knots]
250 meter run n°1 = 35,71km/h [19,28Knots] (257,9 m. in 26,000 s.) -
250 meter run n°2 = 34,40km/h [18,58Knots] (258,0 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°3 = 34,05km/h [18,38Knots] (255,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°4 = 33,39km/h [18,03Knots] (250,4 m. in 27,000 s.) -
250 meter run n°5 = 32,64km/h [17,63Knots] (253,9 m. in 28,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 33,34km/h [18,00Knots]
500 meter run n°1 = 35,28km/h [19,05Knots] (509,6 m. in 52,000 s.) -
500 meter run n°2 = 33,70km/h [18,20Knots] (505,5 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°3 = 33,39km/h [18,03Knots] (500,9 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°4 = 32,40km/h [17,50Knots] (504,1 m. in 56,000 s.) -
500 meter run n°5 = 31,94km/h [17,25Knots] (505,7 m. in 57,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 31,06km/h [16,77Knots]
1852 meter run n°1 = 32,83km/h [17,73Knots] (1 860,6 m. in 204,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 31,99km/h [17,27Knots] (1 857,1 m. in 209,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 30,36km/h [16,39Knots] (1 855,2 m. in 220,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 30,23km/h [16,32Knots] (1 855,8 m. in 221,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 29,88km/h [16,13Knots] (1 859,0 m. in 224,000 s.) -
A+ fred
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V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Dimanche 6 mai
Pour finir, voilà le jouet version 2012

V 500 : 43.57 nds
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5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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Re: Dimanche 6 mai
Entre deux ballades familiales sur l'ile de Ré, petite sortie à St Martin de Ré en solitaire, plage de la Cible, 130l et 7.8 avec 12/15 nds O/NO avec le soleil.
Croisé au loin Jojo, mais en flânant sur le port.

Croisé au loin Jojo, mais en flânant sur le port.

F2/SIMMER