Dimanche 3 juin
- Olivier44
Dimanche 3 juin
30/55 km/h ouest prévus par Météo France dimanche après-midi.
Basse mer à 10h37 coefficient 89 avec 0.80m d'eau. Pleine mer à 16h37 coefficient 94.
19°, rares averses.
Journée L.A. Fun Cup à Tharon ( viewtopic.php?f=14&t=8419 ) avec option Défi GPS Saint-Brevin ( viewtopic.php?f=12&t=8061 ).
Basse mer à 10h37 coefficient 89 avec 0.80m d'eau. Pleine mer à 16h37 coefficient 94.
19°, rares averses.
Journée L.A. Fun Cup à Tharon ( viewtopic.php?f=14&t=8419 ) avec option Défi GPS Saint-Brevin ( viewtopic.php?f=12&t=8061 ).
Re: Dimanche 3 juin
HellO... livier,
Pour le défi GPS, "le top" pour faire une tentative, serait vers quelle heure ? avant 10h37, après 16h37 ? marée descendante ?
Merci
Pour le défi GPS, "le top" pour faire une tentative, serait vers quelle heure ? avant 10h37, après 16h37 ? marée descendante ?
Merci

- Olivier44
Pour bénéficier d'un plan d'eau le plus plat possible, je pense que le top se situe entre -2h de la basse mer et la basse mer.
Mais parfois à la pleine mer, le plan d'eau reste très correct avec même de belles zones de flat sur le parcours.
Pour dimanche, le banc de sable devrait être exploitable de 8h15 à 13h.
Par contre avec 0,80m d'eau à la basse mer, ce ne sera plus navigable en slalom dans la bassine autour de la basse mer.
Mais sur quelle période ? Je n'ai pas trop de références en ce moment. Je dirais grosse méfiance entre 9h et 12h.
Mais parfois à la pleine mer, le plan d'eau reste très correct avec même de belles zones de flat sur le parcours.
Pour dimanche, le banc de sable devrait être exploitable de 8h15 à 13h.
Par contre avec 0,80m d'eau à la basse mer, ce ne sera plus navigable en slalom dans la bassine autour de la basse mer.
Mais sur quelle période ? Je n'ai pas trop de références en ce moment. Je dirais grosse méfiance entre 9h et 12h.
- penarbed
Le vent semble mieux établi en fin de journée avec 15/20 Kts sur XCweather, mais je doute d'attendre la fin d'après-midi pour naviguer, tant pis pour les chronos
Si les préviz tiennent, ce sera IS107+Warp 7.8+ VMax 41, j'adore ce combo
Jean-Luc : prêt pour un test match avec la même surface ?
Pas de LAFC pour moi : le toubib ne me donne toujours pas de certificat avec mon épaule
Ce sera donc nav tranquille et LD pour saluer les stars de la Fun Cup...
La saison du Ricou étant finie, la chasse au Yann est ouverte

Si les préviz tiennent, ce sera IS107+Warp 7.8+ VMax 41, j'adore ce combo

Jean-Luc : prêt pour un test match avec la même surface ?

Pas de LAFC pour moi : le toubib ne me donne toujours pas de certificat avec mon épaule

La saison du Ricou étant finie, la chasse au Yann est ouverte

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
ce sera meilleur en début de semaine ? (surtout lundi)
ce sont juste les marées qui posent problème...

Petit message pour tous ceux qui hésitent à venir àa la LAFC de Tharon et qui pensent que le niveau est trop relevé:
Je rappelle qu'on peut aussi s'éclater en visant une place dans la première moitié du classement (c'est mon cas !)
ou en essayant simplement de finir les manches et de ne pas être dernier...
à chacun son challenge ! L'adrénaline est garantie qu'elle que soit son classement...
En plus la LA fun cup c'est top pour avoir des conseils des plus rapides et enfin bien régler son matos...
il suffit de demander conseil, tout le monde est top sympa et vous allez gagner du temps sur vos réglages...
Une ligne de départ et des bouées à jiber ça change tout, alors profitez en et ne ratez cette bonne occase pour progresser
Je rappelle qu'on peut aussi s'éclater en visant une place dans la première moitié du classement (c'est mon cas !)
ou en essayant simplement de finir les manches et de ne pas être dernier...
à chacun son challenge ! L'adrénaline est garantie qu'elle que soit son classement...
En plus la LA fun cup c'est top pour avoir des conseils des plus rapides et enfin bien régler son matos...
il suffit de demander conseil, tout le monde est top sympa et vous allez gagner du temps sur vos réglages...
Une ligne de départ et des bouées à jiber ça change tout, alors profitez en et ne ratez cette bonne occase pour progresser
- Obiwan
Jean-Luc, méfiance, y a les ragondins de Mazerolles qui commencent à s'attaquer entre euxpenarbed a écrit :Le vent semble mieux établi en fin de journée avec 15/20 Kts sur XCweather, mais je doute d'attendre la fin d'après-midi pour naviguer, tant pis pour les chronos![]()
Si les préviz tiennent, ce sera IS107+Warp 7.8+ VMax 41, j'adore ce combo![]()
Jean-Luc : prêt pour un test match avec la même surface ?![]()
Pas de LAFC pour moi : le toubib ne me donne toujours pas de certificat avec mon épaule![]()
La saison du Ricou étant finie, la chasse au Yann est ouverte![]()
![]()

+1 pour le test match avec même surface, restera à choisir le flotteur

- yann44240
Au faite, qq un a vu ricou cette semaine... ??? sinon j'ai un nouveau chapeau depuis samedi dernier...Obiwan a écrit :Jean-Luc, méfiance, y a les ragondins de Mazerolles qui commencent à s'attaquer entre euxpenarbed a écrit : La saison du Ricou étant finie, la chasse au Yann est ouverte![]()
![]()
![]()
. Faudrait pas se faire mordre.
+1 pour le test match avec même surface, restera à choisir le flotteur.

- Olivier44
En début de semaine, la basse mer se décale un peu plus tous les jours donc de mieux en mieux pour les horaires.paulo56 a écrit :ce sera meilleur en début de semaine ? (surtout lundi)
Par contre, les coefficients ne font qu'augmenter avec 97 lundi et 102 mardi : http://maree.info/117/meteo
Donc de moins en moins d'eau à la basse mer, une bassine plus longtemps impraticable, un courant plus fort à la remontante.
Il faut aussi un bon angle de vent pour le Défi GPS, le top étant 270/280°.
Pour l'angle, je me fie à Météo France et à Meteociel (pour avoir l'angle, il faut passer la souris sur la flêche de vent).
Pont mahé pour moi vers 14h

Idem, Palandrin en début d'aprem!Philip a écrit :Pont mahé pour moi vers 14h
J'irais tenter la LD je pense au pointeau en fin d'après midi (16h/17h)
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin