Comme je l'expliquais dans mon post de présentation, je suis en recherche de matos pour mes deux fils qui veulent s'y mettre.
Pour le moment, je ne veux pas m'équiper complètement car il n'y a aucune garantie que ça se poursuive.
Je cherche donc un gréement enfant qui puisse être utilisé par les deux.
La difficulté est qu'ils n'ont pas du tout le même gabarit :
- 12 ans, 1m60 et 50Kg pour l’aîné
- 10 ans, 1m35 et 30Kg pour le plus petit.
Je voudrais trouver un gréement intermédiaire qui puisse convenir pour les deux dans un premier temps.
Je me dit qu'avec un 3m2 çà devrait pouvoir être pas mal et on trouve la surface sur tous les modèles (side on, nautix, north sails, ...).
Est-ce que vous avez des conseils à m'apporter sur la surface, les marques ou même des avis complètements différents ?
Autre problème, ma Hard Rock n'est plus du tout compatible avec les pieds de mat actuels. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce pb et a trouvé une solution ?
Matos "enfant"
Re: Matos "enfant"
Attention les surfaces de voile pour ce type de matos sont assez fantaisistes.
Pour le petit cherche plutot vers 1,5m-2m
Pour son grand frere, une 3,5 sera suffisante mais devra vite etre changée pour une 4,7 quand il commencera à planer.
Pour le petit cherche plutot vers 1,5m-2m
Pour son grand frere, une 3,5 sera suffisante mais devra vite etre changée pour une 4,7 quand il commencera à planer.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
-
Je voudrais éviter d'acheter 2 gréements dans un premier temps car ça peut n'être qu'un passage et ce sera terminé dans qq temps.
L'idée est d'avoir une surface intermédiaire, par exemple la 3m2 (ou la 2.5m2) chez Side on qui est donné pour 35/40Kg : http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3176" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et comme tu le dits, pour le grand je monte en surface s'il accroche bien.
Sinon mon 2me problème c'est comment adapter une embase moderne sur ma vielle planche. Le diabolo ne permet pas de recevoir les embases d'un gréement moderne et je ne souhaite pas non plus racheter une planche pour un essai.
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.directwind.com/forum/forum-t35317-p1.html" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est un bricolage pour adapter le manchon de fixation du diabolo sur la planche.
Je suis preneur de toutes autres idées permettant de fixer un gréement moderne sur ma hard rock.
L'idée est d'avoir une surface intermédiaire, par exemple la 3m2 (ou la 2.5m2) chez Side on qui est donné pour 35/40Kg : http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3176" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et comme tu le dits, pour le grand je monte en surface s'il accroche bien.
Sinon mon 2me problème c'est comment adapter une embase moderne sur ma vielle planche. Le diabolo ne permet pas de recevoir les embases d'un gréement moderne et je ne souhaite pas non plus racheter une planche pour un essai.
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.directwind.com/forum/forum-t35317-p1.html" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est un bricolage pour adapter le manchon de fixation du diabolo sur la planche.
Je suis preneur de toutes autres idées permettant de fixer un gréement moderne sur ma hard rock.
-
J'ai réalisé l'adaptation qui est à cette adresse : http://www.directwind.com/forum/forum-t35317-p1.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est assez facile à faire. J'ai juste acheté une plaquette Bic et un diabolo chez decat :

Une perceuse pour percer le chariot de la hardrock avec un trou du diamètre de la vis sur la plaquette :

Ensuite il faut faire chauffer l'écrou et l'incruster dans le plastique du chariot. J'ai utilisé un bruleur de camping et une pince pour tenir l'écrou.
Pour être certain de bien positionner l'écrou, j'ai inséré la tige de la plaquette dans le chariot, vissé l'écrou après chauffage et j'ai tiré sur la plaquette.

Il faut ensuite couper la tige de la plaquette car trop longue pour tenir sur le rail du chariot.
Ça marche nickel et ça ne bouge pas d'un pouce :

Avantage du montage, le diabolo d'origine est toujours utilisable.
Reste à voir avec un gréement dessus s'il n'y a pas déformation du chariot ou du rail.
Voilà, si ca peut servir à d'autres qui cherchent comment donner une petite jeunesse à une ancienne planche
C'est assez facile à faire. J'ai juste acheté une plaquette Bic et un diabolo chez decat :

Une perceuse pour percer le chariot de la hardrock avec un trou du diamètre de la vis sur la plaquette :

Ensuite il faut faire chauffer l'écrou et l'incruster dans le plastique du chariot. J'ai utilisé un bruleur de camping et une pince pour tenir l'écrou.
Pour être certain de bien positionner l'écrou, j'ai inséré la tige de la plaquette dans le chariot, vissé l'écrou après chauffage et j'ai tiré sur la plaquette.

Il faut ensuite couper la tige de la plaquette car trop longue pour tenir sur le rail du chariot.
Ça marche nickel et ça ne bouge pas d'un pouce :

Avantage du montage, le diabolo d'origine est toujours utilisable.
Reste à voir avec un gréement dessus s'il n'y a pas déformation du chariot ou du rail.
Voilà, si ca peut servir à d'autres qui cherchent comment donner une petite jeunesse à une ancienne planche