Sécurité / VHF

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Sécurité / VHF

Message par BOT »

feeling850 a écrit :Une VHF étanche hypercompact et indestructible : j'ai bon ? ....
J'étudie aussi cette option ...

Est-ce que certains utilisent une VHF portable basse puissance (< 6 W non ASN) ? (maintenant autorisée sans le certif de radio-téléphonie restreint; CCR)

:arrow: http://www.anfr.fr/fr/autorisations-cer ... ?tx_ttnews[day]=02&cHash=ed59795f62077c0ca50c0284b2ed8bde

"Le CRR - ce qui a changé

L'arrêté du 22 février 2011 assouplit les règles dans les eaux territoriales et les voies d'eau intérieures françaises.

En vertu de l'arrêté du 22 février 2011, sont désormais dispensés du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR) :

les plaisanciers qui utilisent en France une VHF portative sans Appel Sélectif Numérique (ASN) - la puissance maximale d’une VHF portative est de 6 watts (réduite à 1 watt en fluvial),
les plaisanciers titulaires du permis plaisance maritime, qui utilisent une VHF fixe (ASN ou non) ou une VHF portative ASN sans quitter les eaux maritimes territoriales françaises,
les plaisanciers titulaires du permis plaisance fluvial qui utilisent une VHF fixe non ASN sur les voies d’eau intérieures françaises.

Le CRR reste nécessaire pour :

les professionnels non soumis à l’obligation de détenir un CRO (certificat restreint d’opérateur),
les plaisanciers, quel que soit leur équipement, qui naviguent hors des eaux territoriales et des voies d'eau intérieures françaises.
"

Quel modèle choisir ? :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2775
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Sécurité / VHF

Message par Philip »

Voici une sélection de VHF portables :

http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 071202.htm
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre