Quel mât pour une Loft Swicthblade 8.5m²

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
gas33

Quel mât pour une Loft Swicthblade 8.5m²

Message par gas33 »

Tout est dit : quel mât avez-vous testé avec succès sur une Loft Swicthblade 8.5m² :?:

Ce sera ma plus grande voile et elle devra donc me permettre de naviguer au plus tôt avec mes 75-80kg, sans pour autant devenir physique ... du coup :
- RDM ou SDM :?:
- Les mâts Loft vieillissent-ils bien :?:
- Y a-t-il d'autres alternatives dans des marques concurrentes :?:
- Quid des mâts Gun, Decath et autres Side-On, Amex ... voir North :?:
- La voile est un modèle 2011, mais y-a-t-il des différences question mât pour un modèle 2012 :?:

Merci de vos avis et retours d'expériences.
Dites "33"
:mrgreen:
Obiwan

Re: Quel mât pour une Loft Swicthblade 8.5m²

Message par Obiwan »

C'est Yves-Deps qui, sauf erreur utilise/utilisait un mat North sur sa switchblade.

Pas de problème de vieillissement prématuré, pour le moment en tout cas sur des RDM TE 2011.
Avantage non négligeable si tu achètes pour garder. Les mats RDM sont plus solides.

J'ai des Blades 2011, et je n'utilise que des RDM, même en 8.6. Si ton objectif et d'être le plus rapide à la relance sur un parcours de slalom, je te dirais de prendre du SDM, par contre, si tu veux pendre du plaisir et rester le plus longtemps sur l'eau sans te faire mal, il n'y a pas photo, prends du RDM.
Image
pat44

Re: Quel mât pour une Loft Swicthblade 8.5m²

Message par pat44 »

Obiwan a écrit : si tu veux pendre du plaisir et rester le plus longtemps sur l'eau sans te faire mal, il n'y a pas photo, prends du RDM.
Sans compter que c'est effectivement plus solide (parois plus épaisse) avec une résistance plus longue aux morsures des cams.
Mais un poil plus lourd par contre.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre